Bien choisir son hôtel en voyage : nos conseils

Bien choisir son hotel en voyage nos conseils

Nous savons que déterminer exactement ce que vous voulez – et à quelles informations vous devez accorder le plus d’attention – peut parfois sembler intimidant pour choisir son hôtel en voyage. Heureusement, nous avons compilé tous les conseils que vous devez connaître pour préparer au mieux vos prochaines vacances.

 

Sachez ce qui est le plus important pour vous.

Si vous ne savez pas ce que vous voulez d’un hôtel, comment pouvez-vous espérer choisir celui qui vous convient ? Avant de chercher un logement, faites une liste rapide des choses dont vous avez besoin pour passer une bonne nuit. Est-ce un petit déjeuner gratuit ? Vous sentez-vous plus à l’aise dans une petite propriété intime avec un personnel qui connaîtra votre nom? Êtes-vous prêt à faire des folies sur une chambre de luxe ?

Outre le type de chambre et ce qui est proposé, pensez à vous mettre d’accord sur l’emplacement. Une vue sur la mer ou au contraire en ville ? Au dernier étage ou plutôt de plein de pied. Loin des commodités mais calme, ou plus bruyant mais pile dans une rue festive etc ..

À partir de là, vous pouvez ensuite vous lancer dans des recherches plus approfondies en entrant ces critères dans le moteur de votre choix.

 

Connaissez le Saint Graal des commodités.

Dans la même veine, il y a quatre commodités dont vous devriez être sûr qu’un hôtel propose avant votre arrivée (le Saint Graal), car ce sont les plaintes les plus souvent citées sur des sites d’avis comme  TripAdvisor. Il s’agit de la climatisation, un parking, une connexion Wi-Fi et le petit déjeuner. Et, vous devriez toujours vérifier s’il y a des coûts associés à ces commodités.

Faites donc une check-list de ces fameux points qui sont essentiels pour vous. Si vous utilisez un site tel que Booking pour réserver, utilisez alors les filtres. Ils vous permettront de trier rapidement et d’exclure les établissement qui ne rentrent pas dans vos critères.

 

Consultez le site Web de l’hôtel.

Bien que les comparateurs de voyage soient très régulièrement mis à jour, il est toujours pertinent de faire un tour sur le site de l’hôtel qui vous intéresse car ces derniers changent régulièrement de politique, ajoutent des équipements comme un nouveau restaurant ou un spa ou subissent une rénovation. C’est une bonne idée de vérifier à nouveau le site web d’un hôtel. Vous pouvez aussi l’appeler directement si vous avez des questions spécifiques.

Noter d’ailleurs que dans la majorité des cas, si vous avez la possibilité préférez réserver via le site de l’établissement, cela vous permettra d’économiser un peu. N’hésitez pas d’ailleurs à demander une remise au dit hôtel du fait de passer en direct plutôt que via une plateforme telle que booking qui elle prend des frais.

 

Regardez une carte pour déterminer l’emplacement exact d’un hôtel.

Voyager est une question d’emplacement, d’emplacement, d’emplacement, et si vous ne savez pas où se trouve votre hôtel par rapport à l’endroit où vous voulez être dans la ville, vous ne serez généralement pas content à votre arrivée. Vous ne devriez probablement pas faire confiance à la propre description de l’hôtel. Ils disent souvent des choses comme “Le Louvre et la Tour Eiffel sont facilement accessibles depuis notre hôtel.” Beaucoup de gens pensent que cela signifie qu’ils peuvent marcher jusqu’à l’attraction, mais ce que l’hôtel pourrait dire, c’est que vous pouvez “facilement” marcher jusqu’à une station de métro à 15 minutes.

Assurez-vous de savoir combien de temps il vous faudrait pour atteindre à pied les attractions, les restaurants, les magasins et autres points d’intérêt. Si rien n’est accessible à pied, où se trouve le métro ou l’arrêt de bus le plus proche, etc.

 

Concentrez-vous sur les commentaires des clients publiés l’année dernière.

Si vous décidez de lire les avis des clients sur TripAdvisor, Google et d’autres sites, l’interprétation de la note peut être délicate. Certains hôtels étaient fantastiques il y a cinq ans en termes de gestion, de décoration et de commodités, et peuvent donc avoir reçu un nombre impressionnant de critiques positives.

Cependant, beaucoup de choses peuvent se produire en cinq ans, comme un changement de propriétaire, une nouvelle décoration ou l’embauche de nouveaux employés. Par conséquent, ces critiques positives d’il y a cinq ans pourraient interférer avec les critiques négatives du présent. Lors de vos recherches, assurez-vous de vous concentrer sur la lecture des critiques de l’année dernière. Cela vous donnera généralement une bonne idée de ce à quoi vous pouvez vous attendre pendant votre séjour

Laisser un commentaire