Comment bien choisir son motel en voyage ?

Comment bien choisir son motel en voyage

Le motel, très peu connu en France est un des types d’hébergements les plus courants dans les pays d’Amérique du Nord. A mi chemin entre hôtel et appartement, le Motel est un incontournable aux USA ou au Canada ! Mais encore faut-il bien le choisir .. Car on trouve de tout !

Choisir un motel n’est pas pareil que choisir une auberge de jeunesse, les critères à prendre en compte sont différents, tout comme les besoins, les attentes ou encore le prix ne sont pas les mêmes. Il falloir identifier tout cela, afin de voyager tranquillement mais surtout dormir confortablement !

Dans cet article donc, nous partagerons avec vous quelques conseils qui vous permettront de choisir plus facilement le bon motel. Découvrez donc 7 conseils qui vous aideront à choisir le meilleur motel pour votre prochain voyage.

 

7 conseils pour vous aider à choisir le bon motel en voyage

Parce qu’il est toujours important de bien choisir son hébergement en voyage, que ce soit pour une question de budget, tout comme de confort ou encore de praticité, découvrez 7 conseils pour faire le bon choix quand vous voyagez !

1. Définissez vos attentes et envies

Tout d’abord, vous devez savoir ce que vous voulez. Avant de chercher un logement, vous devez énumérer certaines choses qui rendront votre séjour plus confortable. Vous cherchez un petit déjeuner gratuit, confortable ou privé? Par conséquent, il est important de prendre en compte d’autres facteurs lors du choix, il est donc nécessaire de tenir compte de l’emplacement, des installations et du prix.

2. Vérifiez les équipements

Idéalement, le motel que vous choisissez aura quatre installations pratiques. La plupart des gens parlent de ces installations sur des sites d’avis de motel comme TripAdvisor. Ces quatre installations comprennent le petit-déjeuner, une connexion Wi-Fi, un parking et la climatisation. Par conséquent, vous voudrez peut-être savoir si le motel que vous choisissez offre ces services. Cela vous aidera à éviter les accidents en entrant dans le motel. Vous pouvez vérifier les commentaires ou appeler le motel pour trouver la réponse.

3. Vérifiez l’emplacement

Cet endroit est la chose la plus importante lors d’un voyage. Idéalement, le motel que vous souhaitez choisir devrait être situé près de la ville de destination. Avant de réserver un motel, assurez-vous de vous référer à la carte pour plus d’informations sur l’emplacement exact du motel. Assurez-vous de savoir combien de temps le motel prend pour visiter les attractions populaires, les centres commerciaux et autres attractions. En d’autres termes, votre motel ne devrait pas être loin du centre-ville, des restaurants et des autres attractions principales.

4. Vérifiez la propreté et l’état

Ouverts, les voyageurs adorent les motels, ils offrent une ambiance propre et innovante. Avant de réserver un motel de votre choix, assurez-vous de demander la date de la dernière innovation. Si le motel a été récemment rénové, vous pouvez vous attendre à un environnement propre et bien entretenu. Après tout, personne ne veut voir de la poussière et de la saleté ou du papier peint fissuré dans la pièce.

5. Trouvez le bon prix

Pour un même motel le prix peut différer. Vérifiez le prix du dit Motel auprès de plusieurs sites de réservation (Booking, Expedia etc ..). De la même manière, pour un motel au confort similaire, il est possible de trouver un hébergement moins cher. Prenez donc votre temps, vérifiez bien tout et surtout comparez avant de réserver.

6. Prenez le temps de lire les avis

Il est important de lire les avis des clients sur des sites Web fiables (tels que Google et TripAdvisor) pour savoir ce que les précédents clients ont dit sur les services qu’ils ont reçus. Vous devez choisir le meilleur motel en termes d’équipement, de décoration et de gestion. Seules les évaluations réalisées au cours des deux dernières années sont prises en compte. Une évaluation de plus de cinq ans ne vous donnera pas une bonne idée de la fiabilité du prestataire.

7. Consultez le site internet du motel

Assurez-vous de consulter le site web du motel. Ceci est important si vous souhaitez trouver des informations importantes, telles que les politiques de planification, la décoration et les restaurants. Si vous pouvez accéder à Internet, vous pouvez facilement accéder au site Web du fournisseur de services. De plus, dans certains cas, en passant directement par le site interne du motel, vous aurez d’avantage de choix en terme de chambres, mais aussi en terme de prix !

 

L’avantage de choisir le motel pour dormir !

Si le motel n’est pas populaire en France, on y reviens après, il l’est énormément à l’étranger ! Et cela n’est pas sans raisons .. En effet les motels ont de nombreux avantages contrairement aux hôtels classiques, ou même aux auberges de jeunesses !

On pourrait dire même que c’est un parfait combiné des deux. En effet, on a le confort d’un hôtel puisque l’on a notre propre chambre, qu’il y a un service de ménage etc. Mais on aussi l’équipement à disposition (cuisine, frigo, etc) et un prix équivalent aux auberges.

Pour nous les motels ont de nombreux avantages, et clairement, dans les pays où l’on peut en trouver, c’est clairement la meilleure solution pour se loger pas trop cher, dans un logement de qualité !

 

Où trouver des motels pour se loger ?

Les motels comme nous l’avons dit au cours de cet article sont des hébergements plutôt spécifiques à l’Amérique du Nord. C’est un combo entre le traditionnel hôtel et les apparts hôtels que l’on peut trouver en France.

En France, on ne trouve que très peu de motels et donc la question ne se pose pas forcément. Cet article a d’ailleurs été préparé plutÔt pour les personnes qui partiraient en voyage à l’étranger, donc les Etats-Unis ou le Canada par exemple.

Sur place donc, vous trouverez des motels à peu près partout. Aussi bien en centre ville que dans les campagnes. C’est vraiment le type d’hébergement le plus populaire là-bas. Notez d’ailleurs que là-bas, les motels servent de location à l’année, un peu comme on louerait un appartement en France par exemple, et nombreuses sont les personnes vivant à l’année dans un motel !

 

 

Nous espérons que ces conseils vous aideront à choisir le meilleur motel.

 

Laisser un commentaire