Comment choisir les meilleurs bagages de voyage ?

Comment choisir les bons bagages de voyage

Aussi excitant que le voyage puisse être, il comporte aussi un certain nombre d’aspects stressants. Jeter des bagages dans les deux sens peut être un jeu d’enfant, ou cela peut mettre de la pression sur votre expérience de voyage. La première chose à faire est de tenir compte de votre style de voyage et de répondre spécifiquement à ces besoins lorsque vous choisissez les bons bagages pour vos vacances. C’est dans cet esprit que nous avons dressé à l’avance une liste avec un certain nombre d’éléments importants à prendre en compte.

 

Valise ou sac à dos ?

Il y a deux types de voyageurs, ceux qui prennent une valide, et ceux qui partent en sac à dos, les fameux backpackeurs. Mais dans cet article, nous nous concentrons principalement sur les valises au lieu des sacs à dos pour les raisons suivantes :

 

    Commodité

Il n’est pas facile de manœuvrer dans des aéroports où il y a beaucoup de monde et de circulation, tout en portant beaucoup de poids sur son dos. Les valises sont beaucoup plus faciles à manœuvrer.

 

    Roulettes

Même si certains modèles de sacs à dos possèdent désormais des roulettes, il est clair que les valises ont cet avantage, à savoir posséder des roues et donc sont plus facile à transporter, vue qu’elle roulent !

 

    L’organisation

Un sac à dos ne donne pas beaucoup de marge de manœuvre à l’organisation et au rangement. Même si certains s’ouvrent en mode valise, la majorité s’ouvrent par le haut et nécessitent de tout sortir à chaque fois pour attraper quelque chose. Une valise vous donne un aperçu clair de tous vos biens dès que vous l’ouvrez.

 

    Confort

Le sac à dos c’est bien, mais il faut le porter. Et selon la charge, vore capacité physique et le modèle de sac, c’est votre dos qui va souffrir. Alors qu’une valise, pas besoin !

 

 

 

Comment choisir son bagage ? Les critères à prendre en compte !

Afin de choisir donc votre bagage de voyage, je vous invite à prendre en considération ces quelques points et à découvrir mes autres articles, au sujet des meilleurs sacs à dos, des meilleures valises ou encore des sacs pour femmes.

 

Dur ou mou ?

Vous devez choisir vos bagages de voyage en fonction de vos besoins. Vous voyagez pour affaires ou pour le plaisir, par exemple ? Prévoyez-vous d’apporter un article fragile qui pourrait facilement se briser ou se casser ? Les bagages à main rigides sont parfaits pour tous ceux qui transportent des objets tels qu’un appareil photo, une caméra ou ordinateur, ou lorsque vous partez en vacances dans des régions où les conditions météorologiques sont mauvaises. L’étui rigide protège tout objet susceptible de se briser.

Les bagages souples sont parfaits pour tous ceux qui recherchent plus d’espace de rangement. Ces sacs sont extensibles, ce qui les rend idéaux pour tous ceux qui veulent emporter des souvenirs avec eux. De plus, le bagage à main souple est facile à placer dans un compartiment supérieur.

 

La Taille et le Poids

Une chose importante à garder à l’esprit est de ne jamais acheter un bagage à main qui est plus grand que ce que vous pouvez réellement soulever au-dessus de votre tête. Ensuite, combien de temps dureront vos vacances ? Beaucoup de gens peuvent survivre avec moins d’articles que d’autres, mais lorsqu’ils visitent un endroit à l’étranger, un petit bagage à main est plus idéal. Avant d’acheter un bagage à main, renseignez-vous sur les exigences de cette compagnie aérienne en matière de taille internationale et nationale.

Certains avions autorisent des bagages de cabine plus petits, il est donc préférable de toujours se limiter à acheter une valise d’environ 21 x 13 x 9 et de viser un poids de 15 à 20 livres.

 

Voici un résumé des tailles standards de bagages de cabine :

 

  • La taille des bagages à main internationaux est principalement de 45 à 50cm.
  • La taille la plus populaire d’un bagage à main est de 52 à 55cm – C’est une grande taille, offrant suffisamment d’espace, mais assez légère pour être soulevée. Vous pouvez voyager pendant un mois sans trop de tracas.
  • Si vous voyagez avec un être cher, une taille moyenne serait parfaite. Alors, envisagez d’acheter un bagage à main de 58 à 61cm.
  • Pour ceux qui aiment avoir plus d’espace, alors 62 – 68 cm vous fournira beaucoup d’espace pour transporter vos souvenirs ou vos vêtements. De plus, si vous êtes en vacances avec votre famille, vous pouvez facilement ranger les effets personnels de chacun dans une seule de ces valises pour une manipulation facile.
  • Une taille de 70 à 80cm est tout simplement trop grande pour une valise de voyage. C’est très encombrant et peut être très difficile à manœuvrer. Cette taille convient tout simplement mieux à toute personne qui envisage de déménager à l’étranger ou qui envisage d’aller vivre dans un autre pays pour de longues périodes de temps.

 

Il est parfois préférable d’acheter deux petites valises plutôt qu’une grande valise lourde. Certes, vous devrez payer un supplément, mais cela en vaudra la peine parce que vous n’aurez pas à vous soucier de tout mettre dans un seul sac ou d’encourir des frais de surpoids lorsque vous rentrerez chez vous avec quelques souvenirs.

 

 

Esthétique et Couleur

Il est préférable d’acheter un sac avec des imprimés et des couleurs uniques. De cette façon, vous le repérerez facilement sur le carrousel à bagages. De plus, vous ne le confondrez pas accidentellement avec le sac de quelqu’un d’autre.

Mais pas trop coloré non plus, car plus c’est vif, plus cela attire l’œil. Et dans certains pays ou endroits, il vaut mieux se faire discret afin d’éviter les problèmes.

 

Les Roues

Il y a deux options : deux ou quatre choix de roues. Les sacs à deux roues sont les plus courants, car ils ont tendance à être plus légers et plus faciles à utiliser. Vous pouvez également tirer votre sac sur les marches d’escalier sans avoir à le soulever manuellement. Cependant, ce type de cas a tendance à basculer facilement.

Quatre roues se tiennent debout, ce qui vous permet de les rouler facilement sur le côté dans des allées encombrées ou peu profondes, comme à l’intérieur d’un avion.

 

Conception / Matière

Assurez-vous toujours que vos bagages ont des matériaux résistants à l’eau ou qu’ils ont au moins été traités avec un scellant à l’intérieur pour garder vos affaires au sec. C’est très important car vos bagages peuvent parfois être placés sur des surfaces mouillées, collantes ou sales par les bagagistes.

Si votre sac n’est pas muni d’un scellant résistant à l’humidité, vous n’avez qu’à tapisser le haut et le bas de votre valise de sacs de plastique (un sac à ordures ou un sac de nettoyage à sec fera l’affaire.) Ce truc simple gardera vos vêtements secs même si votre valise est humide à l’extérieur.

 

Sangles Intérieures

Achetez une valise munie de sangles ajustables. Ces dernières vous aideront à garder vos effets personnels en sécurité et comprimés. Vous gagnerez en espace et en praticité quand vous l’ouvrirez.

 

Compartiments et Rangements

Les compartiments sont pratiques lorsque vous voulez organiser vos effets personnels. Par exemple, au lieu de ranger votre petit shampooing, ou vos liquides, avec vos vêtements, rangez-les dans une poche extérieure (cela évitera que vos vêtements ne soient abîmés en cas de renversement). De plus, ils seront faciles à localiser lorsque le besoin s’en fera sentir.

Laisser un commentaire