Comment faire des économies sur l’hébergement en voyage ?

Comment faire des économies sur l'hébergement en voyage

L’hébergement est souvent la partie la plus chère de vos vacances. Même les hôtels «bon marché» peuvent coûter 100 euros ou plus par nuit. Et quand on voyage longtemps, cela représente un budget assez conséquent. Il est donc je pense primordial de faire attention si l’on ne souhaite pas se ruiner en hôtel quand on voyage. Voici comment économiser de l’argent sur l’hébergement lorsque vous voyagez.

 

Envisagez différentes options d’hébergement

Il existe de nombreuses options d’hébergement, en particulier dans les grandes villes. Soyez ouvert à séjourner dans un hôtel, un motel, un logement Airbnb ou même une auberge de jeunesse.

Chaque ville et chaque pays subissent des pressions économiques différentes. Par exemple, les hôtels en Irlande ont tendance à être assez chers. De plus, comme le marché Airbnb est réglementé, il y a rarement des économies spectaculaires à réaliser. Les meilleures options, en particulier pour les voyageurs à petit budget, sont les auberges et les B&B. Renseignez-vous sur les conditions spécifiques pour votre destination.

 

Utilisez des sites de comparaison et consultez le site de l’hôtel

Le moyen le plus rapide d’obtenir un aperçu instantané des hébergements disponibles et à quel prix consiste à utiliser les sites de comparaison. Booking.com, Kayak et Expedia pour les hôtels, les motels et les maisons d’hôtes, et HostelWorld pour les auberges.

Une fois que vous avez trouvé un endroit où séjourner, assurez-vous de vérifier le prix sur le site Web de l’hôtel ou de l’auberge. Vous pouvez également bénéficier d’une réduction pour les longs séjours sur le site Web de l’hôtel qui n’est pas proposée sur les sites de comparaison.

 

Vérifiez les options de transport

Bien que rester en centre ville puisse être génial, c’est souvent beaucoup plus chercher. Avant de choisir un hôtel et de réserver, vérifiez les liaisons de transport dans la ville. S’il y a un très bon métro – comme à New York, Londres et Paris – alors vous pouvez vous en sortir pour moins cher en prenant un logement un peu plus loin. Vous pouvez facilement économiser quelques centaines d’euros sur une semaine si cela ne vous dérange pas de faire la navette pendant 30 minutes chaque jour.

Changez de logement

Ce n’est pas parce que vous séjournez dans un hôtel à plus de 200 euros par nuit pour une partie de votre voyage que votre budget d’hébergement pour une semaine doit être de plus de 1 000 euros.  Si vous souhaitez séjourner dans un hôtel haut de gamme pour une ou deux nuits, compensez ce petit luxe avec un Airbnb un peu plus éloigné pendant les nuits suivantes. De cette façon, vous obtiendrez le meilleur des deux mondes.

 

Soyez flexible

Comme pour la plupart des choses, plus vous êtes flexible, plus vous aurez d’options et plus vous économiserez d’argent. L’une de nos façons préférées d’économiser sur l’hébergement est de ne pas le réserver jusqu’à la dernière minute.

Contrairement aux billets d’avion, les prix des hôtels baissent souvent à mesure que vos vacances approchent. Les hôtels coûtent à peu près le même montant pour fonctionner s’ils sont occupés à 95% ou s’ils sont occupés à 40%. Les factures d’électricité, de chauffage et de personnel ne changent tout simplement pas suffisamment pour compenser le coût total de la propriété. Profitez-en pour profiter de prix au rabais.

 

Soyez fidèle

Comme les compagnies aériennes, les hôtels et même les sites de réservation ont des programmes de fidélité. Si vous voyagez beaucoup, l’un des meilleurs moyens d’obtenir des remises et d’autres avantages tels que des nuits gratuites ou des surclassements consiste simplement à rester fidèle à la même chaîne.

Laisser un commentaire