Comment s’habiller pour partir en voyage ?

Comment s’habiller pour partir en voyage ?

Se préparer pour aller en voyage ne signifie pas que vous devez juste apprêter des équipements qui vous serviront sur place, mais aussi de prendre en compte la tenue que vous allez porter pendant ce voyage. Bien s’habiller pour un voyage vous garantit une tranquillité et une aisance de mouvements dans le moyen de transport.

Des tenues de voyage, il y’en a de plusieurs variétés dans votre garde-robe. Il vous faut juste un peu de renseignements pour savoir lequel est plus adapté. C’est donc pourquoi nous vous avons préparé ces quelques phrases que vous devez lire jusqu’au bout si vous tenez à voyager confortable.

Comment devez-vous vous vêtir pour voyager ?

Lorsque vous voyagez sur de longues distances en voiture, il peut être un peu difficile de décider quelle serait la meilleure tenue à porter. Vous voulez être mignon, mais toujours confortable, et bien sûr, en fonction de la période de l’année et de la durée de votre séjour dans la voiture, cela déterminera le type de vêtements que vous devez porter. Voici quelques conseils.

Porter des chaussures confortables

Que vous soyez en avion ou en voiture, il vous faut des chaussures que vous pouvez facilement enfiler et retirer quand vous sentez vos pieds surchauffés ou alors des crampes. Les chaussures en talons ne sont pas conseillées. Vous pouvez porter des ballerines ou encore des tennis. Pourquoi pas de simple babouche qui laisseront vos pieds à l’air libre et plus confortable ?

Porter des couches

Ne vous méprenez pas, il s’agit de vêtements chauds et non de couches à enfiler aux fesses. Selon la période de l’année où vous voyagez, vous devrez peut-être porter des vêtements plus chauds, mais une chose à garder à l’esprit est les couches. Si vous devenez trop chaud, enlevez une couche, s’il fait froid, ajoutez votre manche longue, votre pull ou votre veste.

Préférer des leggings

Les leggings fonctionnent très bien pour les voyages sur la route en hiver, en automne et au printemps. Si vous êtes en voyage d’été, portez des shorts confortables. Encore une fois, rien de trop serré. Optez plutôt pour un short à cordon de serrage, le short en chambray à cordon de serrage en est l’exemple parfait ou le short à enfiler de Madewell est une autre excellente option pour une tenue de voyage sur la route confortable.

Les accessoires que vous devez privilégier pour parfaire votre habillement

Les femmes sont celles qui se retrouveront dans cette autre partie. Il nous faut toujours des accessoires pour nous sentir au complet. Pour compléter donc :

Porter un sac à main fourre tout

Un grand sac à main est-ce que vous devez apporter avec vous lors d’un voyage sur la route pour contenir tous vos besoins. Maquillage pour retouches ou élastiques à cheveux supplémentaires, désinfectant pour les mains et bien sûr menthes et collations. Téléphone, poudre pour le visage, Kleenex, ordinateur portable, stylo, iPad mini, portefeuille, crème solaire, désinfectante pour les mains, gomme, élastiques à cheveux et épingles à cheveux.

Porter des lunettes de soleil

Encore une fois, de longues heures dans une voiture peuvent être difficiles pour vous, comme pour les longs vols, les lunettes de soleil sont un article que vous ne voulez pas oublier. Les lunettes de soleil peuvent masquer votre fatigue immédiatement et si vous passez des heures sous le soleil éclatant, assurez-vous de protéger ces yeux ! Les lunettes de soleil ne vous font pas seulement paraître plus fraîches, les lunettes de soleil préviennent les rides.

Portez vos cheveux

Il n’y a aucun moyen de garder vos cheveux pleins de vie après plus de trois heures dans une voiture, les fenêtres baissées ou non. Portez vos cheveux en chignon ou en queue de cheval, selon ce qui semble le plus mignon avec votre tenue de voyage sur la route. Cela vous gardera mignonne même avec les sept heures et plus que vous avez passées à voyager et à chanter au sommet de vos poumons.

Conclusion

Bien voyager c’est surtout être assis confortablement. Vous devez mettre une tenue qui vous met à l’aise. Ce ne sont que des conseils que nous vous avons donné dans cet article. Le plus réel est que vous sachiez, dans quelle tenue vous êtes le plus à l’aise. Si c’est une jupe ou un pantalon alors, portez-le. Cependant, vous gagnez beaucoup à prendre en compte ces éléments, voyager deviendra votre quotidien.

Laisser un commentaire