Guide du voyageur à Vienne : Que voir et que faire ?

Vienne

Vienne est l’une des villes les plus belles et les plus historiques d’Europe. Elle abrite une architecture étonnante, des musées de renommée mondiale et une vie nocturne animée. Si vous prévoyez un voyage à Vienne, voici quelques-uns des principaux sites et activités que vous ne voudrez pas manquer.

Le grand palais de la Hofburg

La première étape de toute visite de Vienne devrait être le grand palais de la Hofburg. Ce complexe massif était l’ancien palais impérial de la dynastie des Habsbourg et est aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus populaires de la ville. Les visiteurs peuvent explorer les somptueuses salles d’apparat, visiter les musées qui s’y trouvent ou simplement admirer l’architecture de l’extérieur.

L’Opéra d’État de Vienne

Aucun voyage à Vienne ne serait complet sans assister à un spectacle à l’Opéra d’État de Vienne, de renommée mondiale. Même si vous ne pouvez pas obtenir de billets pour un spectacle, vous pouvez toujours profiter du magnifique bâtiment néo-Renaissance en faisant une visite guidée ou simplement en l’admirant de l’extérieur.

Le Belvédère Palais

Ce magnifique palais baroque est l’un des sites les plus emblématiques de Vienne. Il était autrefois la résidence d’été du prince Eugène de Savoie et abrite aujourd’hui deux musées présentant des collections d’art autrichien du Moyen Âge à nos jours.

Le château de Schönbrunn

Autre ancien palais impérial, Schönbrunn est aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus populaires de Vienne. Les visiteurs peuvent visiter les somptueuses salles d’apparat, se promener dans les magnifiques jardins ou même visiter le zoo du site.

Le Prater

Ce grand parc public est situé au cœur de Vienne et abrite diverses attractions, dont un parc d’attractions historique avec des manèges datant du XIXe siècle. Le Prater est également un endroit idéal pour pique-niquer, se promener ou simplement se détendre dans la nature.

Le zoo de Vienne

Le zoo de la ville est situé dans l’enceinte du château de Schönbrunn et abrite plus de 750 espèces d’animaux différentes. C’est l’un des plus anciens zoos d’Europe et il vaut la peine d’être visité surtout si vous êtes accompagnés d’enfants.

Le Naschmarkt

Il s’agit du marché le plus grand et le plus connu de Vienne, situé dans le centre de la ville. C’est l’endroit idéal pour acheter des produits frais, goûter aux spécialités locales ou simplement manger un morceau.

La cathédrale Saint-Étienne

Cette cathédrale gothique est l’un des points de repère les plus reconnaissables de Vienne et vaut vraiment le détour. Les visiteurs peuvent grimper au sommet de la tour sud pour profiter d’une vue imprenable sur la ville ou explorer la crypte située sous l’église.

La Ringstrasse

Ce grand boulevard fait le tour du centre historique de Vienne et est bordé d’une architecture impressionnante, dont un certain nombre de musées, d’opéras et de parcs. Se promener à pied ou à cheval le long du Ringpour admirer les sites touristiques ou simplement se détendre dans l’un des nombreux cafés.

Conclusion & Avis

Ce ne sont là que quelques-uns des points forts que Vienne a à offrir. Avec tant de choses à voir et à faire, vous êtes sûr de passer un séjour inoubliable dans cette ville étonnante.

Laisser un commentaire