Le cendrier portatif, indispensable pour fumer en voyage

meilleur cendrier portatif

Dans les espaces publics, notamment à la plage, au parc, en camping…, la plus part des fumeurs se heurtent à une difficulté majeure, comment se débarrasser des cendres de leurs cigarettes. Un cendrier de poche ? bien évidemment ! Avec cet accessoire de voyage, la solution est toute trouvée.

 

Qu’est-ce qu’un cendrier portatif ?

Le cendrier de poche est ce gimmick qui ne doit plus vous quitter si vous êtes fumeur. A la différence du cendrier qu’on retrouve sur nos tables à la maison, il est discret et peut facilement entrer dans une poche. Difficile de ressentir que vous portez un tel utilitaire avec vous. En outre, il en existe sous plusieurs styles et formats. Vous en avez en format pochette ou petite boite, facile à glisser dans votre sac.

 

A quoi ça sert pour voyager ?

Son nom en dit suffisamment long sur son utilité. En effet, un cendrier de poche est un récipient destiné à récupérer ou à collecter les cendres et les mégots d’une cigarette en cours d’utilisation. C’est un accessoire discret qui vous aide à conserver les résidus de votre cigarette, pour, plus tard, vous en débarrasser dans un lieu beaucoup plus indiqué. Il contribue à garder l’environnement propre, permet au fumeur de contribuer à la préservation de l’écosystème par un comportement responsable et un acte civique qu’on peut qualifier d’écologique. En effet, ces différents résidus contiennent des substances chimiques telles que la nicotine, fortement nuisibles à l’environnement.

 

Les meilleurs cendriers portatifs pour voyager

 

Cendrier portatif, comment l’utiliser en voyage ?

Pas besoin d’être un super génie pour s’en servir. Le principe de base est le même que pour les cendriers de maison mais, étant un accessoire portable, il y a quelques trucs et astuces à connaître pour l’utiliser de façon optimale.

Sortir de la poche, le déployer pour y mettre ses cendres et ses mégots, puis simplement refermer. Cependant, la quantité de cendres et des mégots, qu’un cendrier de poche est capable de récupérer dépend évidemment de son format.

En outre, une fois plein, il est conseillé de le vider immédiatement, de préférence dans une poubelle, et le nettoyer ensuite au peigne fin.

 

 

Comment choisir et acheter le meilleur cendrier portable ?

Avant d’acheter un cendrier de poche, il est nécessaire de faire une liste des principaux éléments qui motiveront votre choix.

  • – Sa portabilité : votre cendrier de poche tient-il dans une main ? Pouvez-vous l’emporter partout sans ressentir de gêne. Un peu trop imposant, il est bon pour rester à la maison.
  • – L’étanchéité : oui, c’est un élément important car, les cendres, on le sait, sont si infimes qu’elles peuvent facilement s’évaporer. Aussi, il faut que votre cendrier soit d’une étanchéité sans faille.
  • – Inoxydable : rassurez vous que la matière de votre cendrier de poche lui permet d’être inoxydable.
  • – La capacité : le cendrier doit avoir une capacité assez importante pour vous permettre de brûler autant de mégots que vous souhaitez.

Ceci étant dit, votre choix ne sera pas uniquement une question de design.

 

Tendance : 3 mini cendrier de poche pour fumer en voyage !

 

Comment entretenir et nettoyer son cendrier ?

Parce que en voyage, il sera impératif d’entretenir et de bien nettoyer son cendrier portatif ! Car on parle de mégots et de tabac froid, et ça, ça pue dans un sac à dos ou dans une poche. Selon le modèle choisit de cendrier, vous aurez forcément des odeurs.

Ainsi, je recommande un nettoyage fréquent et régulier. Personnellement, tous les soirs en fin de journée, je commence par vider le dit cendrier dans une poubelle, puis le passe sous l’eau afin d’enlever les dépôts et autres restes de cendres ou tabac.

Je le savonne comme il faut, puis le laisse sécher, prêt pour la journée du lendemain. Bien sur, si cela n’est pas possible de le nettoyer, je me contente de le vider, afin d’être sûr qu’il y ai toujours de la place dedans, car qu’on se le dise, c’est quand même plutôt petit !

 

Conclusion & Avis : Indispensable pour les fumeurs

En somme, il apparait que le cendrier de poche est un accessoire indispensable pour les fumeurs réguliers et ou occasionnels. Et pourquoi pas pour les non fumeurs ! Autrement dit, nous devrions tous en avoir au moins un et le choisir en fonction des éléments cités plus haut.

Car si il peut servir donc pour les mégots, il a d’autres utilisation, comme par exemple pour mettre les fameux chewing-gums, plutôt que de les coller ici ou là, mais cela vaut pour pleins de petites choses comme cela.

Cet accessoire de voyage, devrait faire parti des indispensables à mettre dans son sac à dos, pourtant et malheureusement à ce jour, il est encore trop peu connu du grand public, et certains préfèrent ne pas perdre de temps et jeter leur mégot au sol, c’est bien dommage !

Laisser un commentaire