Les incontournables d’une visite à Oslo, Norvège

Les incontournables d'une visite à Oslo

Oslo, capitale de Norvège, se trouve dans la partie nord-est du pays près de la frontière de Suède. Oslo a été connue autrefois sous le nom de Kristiania. Entourée par la nature, le paysage d’Oslo est délimité par l’Oslofjord et des collines et montagnes boisées. Des bâtiments traditionnels et modernes s’ajoutent à la décoration de la ville pour lui donner un charme particulier. Voici une sélection d’attraits parmi les incontournables d’une visite de la ville d’Oslo.

Le musée des bateaux vikings

Au cours d’un voyage en Scandinavie, le musée des bateaux vikings est un endroit intéressant à inclure dans votre itinéraire. Ce musée se trouve sur la péninsule de Bygdøy et est situé à l’ouest de la ville d’Oslo. En profitant de la visite, vous serez émerveillé en regardant de près les trois magnifiques bateaux vikings exposés dans le musée. L’un d’eux, le navire Oseberg, qui mesure jusqu’à 21 mètres de long est le mieux conservé. Un chariot viking et d’autres pièces datant du 10e siècle font également partie des pièces à voir dans le musée.

Le musée du Fram

L’exploration polaire arctique vous a-t-elle toujours fasciné ? Le musée de Fram, situé sur la péninsule de  Bygdøy, est l’endroit idéal à visiter. Il a été inauguré en 1936 pour honorer l’exploration polaire norvégienne et les trois grands explorateurs polaires norvégiens. Une visite du  musée vous permettra de retracer l’histoire de l’exploration polaire norvégienne. Vous y trouverez des expositions d’images de la faune des régions polaires tels que les ours polaires et les pingouins. Le navire Fram est l’attraction vedette du musée pour ses nombreux voyages polaires réussis.

La Citadelle d’Akershus

La Citadelle d’Akershus fut bâtie sous le règne de  Håkon V Magnusson à la fin du 13e siècle. Cet immense fort fait face à la mer et domine le port de la ville d’Oslo. À l’intérieur se trouve un  château médiéval qui fut, au cours de l’histoire, la demeure des souverains successifs de Norvège. De nos jours, ce palais royal est la résidence du roi de Norvège. Les visites guidées du château sont uniquement possibles pendant l’été norvégien. Depuis ses hauteurs vous pouvez avoir une vue magnifique sur toute la ville et ses fjords.

voyage à Oslo - Que faire et que voir

L’opéra d’Oslo en Norvège

L’opéra d’Oslo est un immense bâtiment d’une architecture atypique et moderne situé en face de la mer. Il fut construit pour refléter la nature norvégienne et fut inauguré en 2008. Depuis son ouverture, de nombreux visiteurs se sont afflué pour visiter le bâtiment et marcher sur ses toits en marbre. Sous les pieds des visiteurs se trouvent de nombreuses salles et espaces ouverts au public. Du haut des différents sommets des toits de l’opéra, vous aurez plusieurs panoramas sur la ville d’Oslo. L’opéra accueille chaque année de nombreux concerts, spectacles et autres événements.

Le Jardin botanique d’Oslo

Le Jardin botanique de la ville d’Oslo est un petit coin de paradis ou il est bon de se détendre. Ce jardin est un musée vivant qui comprend une collection de plus de 5000 espèces de plantes. Cette collection est composée de plantes locales, sporadiques et endémiques, et d’autres de tous les continents. Elles sont activement utilisées pour des recherches scientifiques, des sensibilisations et l’enseignement. L’ensemble du jardin est disposé en plusieurs jardins thématiques entourant une partie dans laquelle d’autres plantes sont cultivées dans des serres. Le jardin est ouvert tous les jours de la semaine et tout au long de l’année.

Parc de sculptures Vigeland

Au cœur du quartier Frognerparken, à Oslo, se trouve le parc de sculptures également connu sous le nom d’installation Vigeland. Le parc représente un arrangement de 212 sculptures en granit, en fer forgé, et en bronze. Ces monuments sont parmi les œuvres de création du sculpteur norvégien Gustave Vigeland. Parmi les plus célèbres sont le Monolitten, le Livshjulet, et le Sinnataggen. Un musée portant son nom se trouve à proximité du parc public de Frognerparken. Le parc toujours ouvert et l’entrée principale sont constitués d’un portail en fer forgé et en granit.

Notez-moi !
Auteur : Yann Ouch

Yann Ouch

Bonjour à tous, je m'appelle Yann et je suis un écrivain passionné de voyages. Depuis que j'ai commencé à écrire, j'ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays et cultures différents. Ces voyages ont inspiré mes histoires et m'ont permis de découvrir de nouvelles perspectives passionnantes sur le monde qui nous entoure. J'espère que mes écrits pourront vous faire ressentir la même passion pour l'aventure et la découverte que moi. Merci de me suivre sur le blog voyage Geo-Fct.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *