Les plus belles régions à choisir pour partir en vacances

Les plus belles régions à choisir pour partir en vacances

De l’Europe jusqu’en Afrique, sans oublier l’Amérique du Sud, ces destinations détiennent plusieurs régions qui méritent une visite à part. Elles sont spécialement taillées pour les pionniers et les amateurs d’aventure et de découvertes. Ces lieux touristiques procurent une autre façon de passer ses vacances dans des circonstances à la fois agréables et sensationnelles.

La région méditerranéenne, des adresses immanquables pour s’évader en famille

Un séjour familial du côté de la région méditerranéenne permet de s’évader dans des plages de sable fin ensoleillées. Aussi, on y découvre des paysages idylliques à travers de nombreuses villes. Les stations balnéaires sont disponibles pour plaire à tous les goûts et elles constituent la destination parfaite pour ses prochaines vacances estivales.

Peu visiter du tourisme de masse, la ville espagnole Cadix se démarque par ses bâtiments colorés ainsi que sa cathédrale au dôme jaune. Ses rues étroites et pavées apportent du charme dans cette province d’Andalousie.

Pour un séjour riche en émotions, les « cinq terres » de la Riviera italienne sont un immanquable. Monterosso, Manarola, Riomaggiore, Vernazza et Corniglia se jettent dans la Méditerranée du haut des falaises de Ligurie. Les touristes vont surtout adorer ses plages de galets et ses modes de vie décontractés. Une promenade dans ces magnifiques villages de terracotta présente un incontournable.

Visiter la région nord-africaine à l’occasion d’un séjour en Afrique

L’exploration de la région nord-africaine est une étape incontournable le temps d’un voyage en famille. En effet, le fait de partir en vacances dans ces endroits offre l’opportunité de visiter une variété de paysages.

De la Tunisie au Maroc en passant par l’Égypte, les vacanciers ont l’embarras du choix sur les itinéraires à découvrir. Les amateurs de méharée sont séduits par la Tunisie. En plus de la randonnée à dos de dromadaire, elle propose aussi un large choix d’activités balnéaires.

Pour ceux qui ont envie d’explorer le grand désert, ils peuvent s’offrir une escale au Maroc. Berceau de la culture berbère, arabe, chrétienne et juive, cette destination est le carrefour commercial de la région maghrébine. À cette occasion, les villes impériales détiennent plusieurs sites artistiques et culturels qui valent vraiment le détour.

Pour admirer les vestiges de la dernière décennie, la visite de l’Égypte peut aussi marquer l’esprit.

Les destinations idéales pour s’évader au cœur de la région latino-américaine

Le continent américain est une destination d’exception abritant des vestiges architecturaux de nombreuses civilisations. Viennent s’ajouter à cela ses incroyables décors naturels qui embellissent les yeux des amoureux de la nature. Pour plus d’émotions, un détour à travers la région latino-américaine garantit aux touristes un pur dépaysement.

Au Mexique par exemple, les pyramides de Teotihuacan et de Chichén Itzá figurent parmi les incontournables. Ces sites font partie des trésors des civilisations indiennes du pays et sont visibles dans la péninsule de Yucatan. Pour varier les plaisirs, une virée à Bélize est recommandée. Les passionnés de plongée peuvent découvrir sur place la barrière de corail des îles Cayes.

Sinon, la découverte des sites archéologiques de Lamanai et de Caracol est à ne pas manquer. L’exploration de la région sud-américaine est incomplète sans passer par le Costa Rica. Ce petit pays d’Amérique centrale abrite une vingtaine de parcs nationaux.

Laisser un commentaire