Pour vos prochaines vacances en profitant du soleil, les Seychelles figure parmi les destinations à opter. En solo, en couple, en famille, ou entre amis, ce sera le moment idéal pour partager des moments inoubliables. Les plages paradisiaques aux sables blancs et eaux turquoise des Seychelles vous feront certainement rêver. Sur les 115 îles qui composent cet archipel, voici une liste non exhaustive de plages à découvrir absolument.
Anse Source d’Argent
Situé sur l’île de la Digue, la célèbre plage Anse Source d’Argent compte parmi les incontournables d’un séjour aux Seychelles. En regardant le paysage depuis la mer, le bord de la plage est décoré par de grand rochers. En y mettant les pieds, vous seriez ébloui par la blancheur et la finesse du sable. Les eaux cristallines, peu profonde, et chaude de cette plage permet une baignade des plus agréables. Le décor de ce lieu paradisiaque est complété par quelques végétations verdoyante éparpillée sur toute la surface de l’île.
Anse Georgette
Anse Georgette, sur la côte nord l’île de Praslin, est une plage d’une splendeur. Elle est accessible par la mer ou en passant par le terrain de golf de Constance Lemuria. La végétation tropicale et quelques rochers entassés composent principalement la beauté de cette magnifique baie en arc. Devenant profond depuis le bord, les eaux de cette plage est propice à la baignade et le snorkeling. La plage est calme, un endroit idéal pour profiter d’un bronzage sous la chaleur du soleil. Sinon quelques emplacements ombragés sont disponibles pour se reposer.
Côte d’or
Sur l’île de Praslin, Côte d’or ou Anse Volbert est une vaste plage qui mesure jusqu’à 3 kilomètres de long. Elle est facilement accessible à pied depuis les hôtels à proximité, en voiture. Elle dispose d’un arrêt de bus et de plusieurs parkings. Cocotier, bougainvilliers, hibiscus, et d’autres végétations font les décors verdoyantes le long de la plage. Les eaux aux vagues calmes de la Côte d’Or permettent la baignade et diverses activités nautiques. Parmi ces dernières, on peut citer : le snorkeling, la planche à voile, la voile, la pêche.
Anse Cocos
Anse Cocos est une plage calme qui se trouve sur la côte est de l’île de la Digue. Cette baie est accessible uniquement à pied, en traversant un sentier depuis la Grande Anse, ou en passant par l’Anse Fourmis. Entre les grands rochers entourant une partie de la plage se trouvent quelques piscines naturelles. La fraîcheur des eaux cristallines de ces dernières leur rendent agréable à la baignade. Au delà des rochers on peut admirer l’immensité de l’océan. Sa végétation luxuriante font également partie de la beauté de Anse Cocos.
Anse Lazio
La plage Anse Lazio, belle et spacieuse, se trouve dans le Nord de l’île de Praslin. Comme la plupart des plages de l’archipel des Seychelles, une partie de cette plage est constituée d’immenses rochers granitiques. L’ensemble du paysage forment un coin de paradis où il est bon de se détendre. Sans barrière de corail, et avec la profondeur d’une partie de l’eau, les vagues sont moyennes. Cependant, il est possible de s’y baigner. Les fonds marin de l’Anse Lazio, riche en faune et en flore, est explorable par la plongée sous-marine.
Anse Intendance
L’Anse Intendance est une des plages de la côte sud de l’île de Mahé qui vaut le détour. Les vagues sont plus grandes avec l’absence des récifs. Cependant, il y est possible de jouer dans les eaux sans aller trop loin du bord. Avec le courant fort, surfer sur les grande vague reste l’autre possibilité. Les palmiers se balançant au coup des vents peuvent servir d’ombrages naturelles pour se protéger du soleil. Même si cette plage a acquis une certaine célébrité auprès des voyageurs, elle demeure toujours calme et charmante.