Jetboil camping randonnée : Comment choisir le meilleur ?

choisir meilleur réchaud jetboil camping randonnée voyage

Vous aimez camper, randonner et voyager et vous cherchez à vous équiper notamment afin de pouvoir cuisiner lors de vos bivouacs ? Si vous n’avez pas encore de réchaud électrique, alors je vous propose dans cet article de découvrir le jetboil !

Vous trouverez ci-dessous pour commencer une petite sélection des 5 meilleurs jetboils camping et randonnée à acheter en 2021, suivit de quelques explications notamment sur son utilité, comment s’en servir, et surtout, comment faire son choix parmi tous les modèles existants !

Car l’idée comme toujours, c’est d’allier l’utile à l’agréable, et donc il est important de choisir le meilleur et de  trouver le bon rapport qualité prix. Mais quand on voit les différences de tarif, de modèle, de taille, et autre pas facile de se décider au moment de l’achat !

Rassurez-vous, après avoir lu cet article vous saurez tout ce qu’il y a à connaitre du jetboil camping randonnée, et surtout vous serez prêt à vous décider et à acheter le votre !

 

 

Top 5 des meilleurs jetboil camping randonnée à acheter en 2021

Histoire de vous faire gagner du temps et vous éviter de chercher pendant des heures ce qui se fait de mieux en terme de rapport qualité prix pour les jetboils de camping et randonnée, j’ai effectué quelques recherches et une sélection que je vous propose de découvrir dans ce top 10 des meilleurs en 2021 !

 

# Aperçu Produit
1 Jetboil Minimo Réchaud Carbone

Jetboil Minimo Réchaud Carbone

  • En étant moins haut, il y a une plus grande facilité d'utilisation de la cuillère dans la tasse.
  • Livré avec un couvercle. Pour un gain de place, il est possible de ranger le trépied dans le couvercle.
  • Trépied de cartouche pour plus de stabilité inclus
  • Tasse optimisée avec une capacité 1 litre intégrant l'optimisateur Fluxring et une enveloppe isolante amovible.
  • Allumage par piézoélectrique.
2 Jetboil Réchaud de Camping et randonnée Unisexe Ultra léger en métal, Aucun ou Autre

Jetboil Réchaud de Camping et randonnée Unisexe Ultra léger en métal,...

  • Le système de cuisson Jetboil Stash ultraléger de 201,3 g est un réchaud autonome avec brûleur en titane et marmite...
  • La technologie emblématique FluxRing de Jetboil assure un temps d'ébullition rapide de 2,5 minutes.
  • Le design gigogne maximise l'espace précieux – rangez soigneusement le brûleur en titane, la pochette du brûleur et le...
  • La marmite dispose de marqueurs de mesure intégrés et d'un couvercle à clipser tandis que la poignée permet une...
  • Le stabilisateur de carburant maintient tout stable et stable.
3 Jetboil Réchaud à gaz Mightymo, acier, taille unique.

Jetboil Réchaud à gaz Mightymo, acier, taille unique.

  • dimensions de l'emballage de l'article : 9.9x10.2x14.2cm
  • Très adapté pour les grandes casseroles.
  • pour amener trois minutes à un litre d'eau à ébullition
  • Fabriqué en : Chine
4 Jetboil Joule Réchaud Carbone

Jetboil Joule Réchaud Carbone

  • Tasse 2,5 litres intégrant l'optimisateur Fluxring et une enveloppe isolante amovible.
  • Cartouche renversée avec réglage bruleur
  • Technologie thermo regulate permettant des performances constantes jusqu'à -12°C
  • Bouton d'allumage piézo
  • Poignée de verrouillage stable qui se plie pour un encombrement minimal
5 Jetboil Hanging Kit de Suspension pour réchaud

Jetboil Hanging Kit de Suspension pour réchaud

  • Kit de suspension pour les réchauds Jetboil
  • Compatible avec les réchauds Jetboil PCS, GCS et FluxRing Fry Pan
  • Très pratique, de 180 mm plié et de 500 mm déplié
  • À utiliser à l'extérieur

 

Lors d’une activité de randonnée ou de camping en pleine nature, un repas chaud ne peut faire que du bien. Pour rapidement préparer un plat ou faire un bon café chaud, le jetboil est l’équipement adapté. Découvrez l’utilité de cet accessoire et comment le choisir.

 

Pourquoi acheter un Jetboil camping randonnée ?

jetboils réchauds pour voyageLe jetboil est un réchaud 2 en 1 constitué d’un brûleur et d’une casserole. C’est une combinaison qui allège les randonneurs et campeurs tout en leur permettant de se déplacer et survivre dans la nature avec un réchaud pratique. Ce dernier utilise des cartouches de gaz à valve filetée pour fonctionner. Il consomme moins de combustible pour une cuisson plus rapide. Selon la taille de la casserole vous pouvez même y ranger le brûleur et une cartouche de gaz.

Le jetboil permet de facilement cuire un repas, de chauffer de l’eau pour du café ou juste de réchauffer un plat. Il peut aussi servir de gourde dans certaines conditions. C’est un accessoire très utile pendant une activité en pleine nature. En sus d’être facilement transportable, Il est très facile à utiliser. Il suffit de fixer le brûleur sur la cartouche de gaz et d’y connecter la casserole.

Il dispose d’un support qui maintient la cartouche de gaz stable pendant l’utilisation. La casserole est dotée d’un manchon et d’une poignée intégrée qui vous évite de vous brûler. Elle dispose également d’un couvercle avec bec verseur pour vous faciliter la tâche. Fini les repas froids en pleine nature.

 

Comment choisir un Jetboil camping randonnée ?

jetboil camping randonnéeAfin de réussir à choisir le meilleur jetboil pour vos expéditions outdoor et autre activités de campings, certains paramètres doivent être nécessairement pris en compte. Le paramètre le plus important à vérifier est si le système est thermo-régulé ou pas (attention d’ailleurs il ne s’agit pas là d’un thermos de voyage, il ne faut pas confondre !).

Ensuite la puissance de l’appareil. Elle est exprimée en BTU ou en Watts ou indiquée par le temps requit pour porter un litre d’eau à ébullition. Ce temps est aussi un indicateur pour connaître la consommation du jetboil. Il s’agit de la quantité de combustible requise pour une cuisson donnée.

Par ailleurs le système d’allumage est aussi un critère important à considérer dans votre choix. La technique piézo-électrique est la plus recommandée car très pratique. Plus besoin de briquet ou d’allumettes pour allumer le feu.

Il faut aussi vérifier les dimensions et le poids du jetboil pour se faire une idée de l’espace qu’il occupera dans vos affaires. Surtout vérifiez si le poids indiqué inclus celui du trépied pour éviter d’être désagréablement surpris pendant le trajet.

La capacité de la casserole dépendra essentiellement du nombre de personnes qui utilisent le réchaud, on retrouve des modèles allant de 0,8l à 2,5l.

 

En Conclusion, notre avis !

Le Jetboil que l’on pourrait facilement comparer au réchaud à gaz, est très utile en voyage, surtout lors de treks, randonnées et autre activités pour lesquelles vous allez faire un bivouac le soir. Il vous permettra de vous faire à manger, étape indispensable de la journée surtout après une longue marche.

Bien sur vous pourriez manger quelque chose de froid, comme un sandwich, mais quand les températures sont froides, que vous vous trouvez en altitude ou simplement pour une question de réconfort, un bon petit plat chaud il n’y a rien de mieux.

Le gros avantage du jetboil c’est que c’est du tout en un, et que c’est donc compact en plus d’être léger. Bien sur, il doit être bien choisit comme nous l’avons vu au cours de cet article pour qu’il soit pratique mais surtout performant en toute situation.

C’est vraiment un accessoire que l’on recommande pour le camping et la randonnée, qui même s’il peut prendre un peu de place dans votre sac à dos de randonnée, finira par devenir un indispensable tellement la sensation est plaisante que de manger chaud !

 

Et à ton avis, qu’est-ce qui est le mieux ? Que penses-tu du jetboil ? Comment choisir et acheter le meilleur ?

Laisser un commentaire