Singapour Tours : 6 choses à voir

Singapour est une ville très atypiques. Elle est petite en taille mais immense en surprises.

La ville attire les riches amateurs de jeux, mais elle attire également toute sorte de clientèle.

Des boutiques historiques et des bâtiments d’avant-guerre se dressent sur fond de gratte-ciel modernes et de grandiloquences architecturales.

Les délices gastronomiques vont des créations élaborées de grands restaurants aux gâteries délcieuses des marchands ambulants.

Pour les plus riches, des produits de luxe dans les magasins haut de gamme sont une des parties les plus attractives lorsque l’on fait du tourisme à Singapour.

Singapour est un endroit multiples où s’entrechoquent des activités extrêmement diverses. Voici le top  que voir à Singapour.

1. Promenade au bord de la Marina

Comme son nom l’indique, la baie de Marina propose une promenade de 3,5 kilomètres qui permet de rejoindre des lieux attractifs de la ville.
La promenade est conçue comme un parcours respectueux de l’environnement. Sont disposés des brumisateurs pour rafraichir les promeneurs et les soulager de la chaleur torride de Singapour. Des abris avec ventilateurs à détecteur de mouvement offrent également aux visiteurs un arrêt rafraichissant aux promeneurs.

2. Visitez Orchard Road : La rue de la mode

Orchard Road est une avenue commerciale de 2,2 kilomètres au cœur de Singapour. Le boulevard est très intelligemment rempli de centres commerciaux de luxe, de restaurants et d’hôtels.

Orchard Road (route du verger) doit son nom à son histoire en tant que zone agricole remplie de vergers. Tous les arbres fruitiers ont disparus depuis. Le verger accueille aujourd’hui de somptueux centres commerciaux comme le ION Orchard, Paragon, Orchard Central, Nghe Ann City, Plaza Singapura, et Tangs pour ne citer qu’eux.

3. Visitez le centre-ville de Singapour en bateau

A Singapour, il existe des bateaux-taxis qui sont usités pour le transport rapide et les excursions. Ces embarcations sont souvent peintes avec des yeux et des visages censés « prévenir du danger ».

Un tour en bateau à moteur sur la rivière de Singapour est le moyen le moins cher et le plus rapide pour en prendre plein les yeux en découvrant le centre-ville. Le faire le soir, lorsque le soleil se couche est par ailleurs vivement conseillé.

4. Visitez les jardins de la baie de Singapour

Les jardins de la baie représente un espace vert moderne d’une taille de 101 hectares en plein centre de Singapour.

Ce haut lieu touristique a été conçu lors d’un concours international de design pour la création d’un jardin urbain en centre ville. Le projet visait à offrir à Singapour le titre de : « ville dans un jardin ».

Le parc est divisé en trois grandes sections : Bay South Garden, Bay East Garden et Bay Central Garden.

5. Profitez de la vue depuis Sands Skypark

L’observatoire de Sands SkyPark est une attraction touristique populaire qui surplombe Singapour depuis le sommet de l’emblématique Marina Bay.

L’aire d’observation peut accueillir jusqu’à 900 personnes.

Le pont d’observation offre une vue de Singapour à 360 degrés de Singapour. Attention cependant : premier arrivé, premier servi.

6. Visitez le chinatown de Singapour

Le quartier chinois de Singapour est un formidable mix d’ancien et de nouveau au centre de la ville.

C’est une des fiertés du patrimoine et de la culture chinoise avec ses vieux temples, et ses marchés traditionnels. On y trouve également des magasins et des salons de thé familiaux qui donnent aux visiteurs un aperçu de l’ancien culture du quartier. La modernité embrasse chinatown car des hôtels et restaurants chics côtoient le coté traditionnel de la zone.

Laisser un commentaire