Un concentré de spiritualité pour de nouveaux modes de vie

Le monde moderne tel que nous le voyons n’a pas toujours une image des plus reluisantes. Malgré l’avancée technologique et au fur et à mesure du temps, des énormes problèmes environnementaux en découlent, puisque la consommation est le pendant le plus importante des sociétés industrialisées. C’est pour cela que lorsque nous évoquons le monde moderne, une image de nuage toxique plane au dessus des progrès humains.

Vers un nouveau mode de vie

Il y a comme une véritable scission entre les hommes, leur confort et leurs idéaux.

Un smartphone dernier cri me donne la possibilité de pouvoir communiquer de presque n’importe où dans le monde, cependant son recyclage pourrait ne pas être en adéquation avec la protection de la nature.

C’est pour cela, que beaucoup essayent de revenir aux sources avec plus ou moins de réussite.

Certains, décident d’aller vivre à la campagne, de cultiver leur potager; d’autres quant à eux, privilégie le regroupement de personnes par principes de vie, faisant un retour à la communauté, une sorte de « neo tribalisme » par affinités. D’autres encore, vont aller vers des modes de vie entourés d’un soupçon de catastrophisme comme le survivalisme…

Vers une nouvelle « spiritualité »

Ce sont donc plein de nouvelles tendances et de nouvelles vision de société qui voient le jour. Chacun essayant de trouver leur compte dans une désintoxication de leur mode de vie initial. Le web, par ailleurs change également, les tendances de recherche vont vers plus de bio, de naturel, de vrai.

La recherche du réel dans le virtuel est de plus en plus prégnant. Certains sites sur la spiritualité, s’accommodent d’un mélange de toutes les tendances pour parvenir à un consensus qui convient à la ligne éditoriale ou à un fond de pensée plus affiné, comme le site https://spirituel.guide, qui propose des articles sur la spiritualité, le développement personnel mais aussi sur des alternatives naturelles pour améliorer le quotidien.

S’appuyant sur des utilisations ancestrales tout en ouvrant la porte à la technologie, le site cherche un point d’équilibre entre tous ces mondes qui s’entrechoquent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *