Choisir les bons sacs de compression pour voyager

meilleur sac compression voyage

Un sac de compression est un contenant souple qui réduire la taille de nos bagages en comprimant nos habits et équipements encombrants pour qu’ils puissent rentrer dans nos valises et sacs à dos. Il nous permet d’économiser de l’espace lors du paquetage grâce à des sangles compressives et facilite l’organisation de nos affaires en les compartimentant méthodiquement. Toujours pas convaincu ? Retrouvez ici à quel point les sacs de compressions sont pratiques et comment les choisir.

 

Qu’est-ce qu’un sac de compression ?

On distingue quatre types de sacs de compression: les sacs zippés en plastique, les sacs étanches, les sacs cordés et les sacs en nylon à pressoir. Les trois premiers comportent une valve par laquelle l’air sera expulsé sous pression sur le sac. Si de l’espace est encore disponible, on peut y ajouter quelques affaires et refaire la même opération. Le sac en nylon à pressoir utilise des sangles sur lesquelles on tire pour compresser son contenu. Les sacs de compression sont également pratiques lors du paquetage, car vous pouvez organiser vos affaires dans des sacs différents et vous retrouver facilement. Attention par contre à ne pas confondre avec les cubes d’emballages, qui peuvent avoir la même fonction (ranger les affaires) mais pas les compresser!

 

Les 10 meilleurs sacs de compressions de voyage en 2020 !

Ci-dessous, faite votre choix parmi les 10 meilleurs sacs de compressions de voyage portable, à acheter en 2020.

 

Mon coup de coeur en 2020 !

Promo
Eono Essentials - Lot de 20 Sacs de Compression de Haute qualité avec...
Caractéristiques & Explications :
  • Grâce à ses 20 sacs de diverses tailles, ce lot est idéal pour les déménagements, pour chez vous, au travail, pour...
  • Rapides et faciles à ouvrir et fermer, et clips de fixation permettant d'éviter que le système de fermeture ne s'use ou ne...
  • Leur système de fermeture double possède des lignes bleues et jaunes spécifiquement conçues afin de vous permettre...
  • Conformes à des standards de contrôle qualité rigoureux et composés de matériaux de haute qualité, pour une qualité et...
  • Garantie de satisfaction assurée. Si vos sacs se regonflent d'eux-mêmes sans aucun dégât dû à votre utilisation, nous...

Le lot de 20 sacs de compression Eono avec sa pompe est le plus adapte pour voyager. Ils peuvent aussi bien entrer dans un sac à dos que dans une valise sans les déformer. Imperméables et indéchirables, ils sont parfaits pour les durs traitements des voyages internationaux et des randonnées en pleine nature. Ils peuvent aussi servir de sac individuel pour nos sorties ou nos lessives. Ce qu’on aime moins, ce sont les fermetures qui coincent souvent.

 

Avant d’acheter des sacs pour compresser pour voyager, comment faire son choix ?

Pour bien vous servir, les sacs de compression doivent être à la taille de votre sac ou valise. Comme ils sont disponibles en lots, choisissez le nombre et la forme qui vous convient. Selon vos destinations et l’imperméabilité de votre contenant, faites le choix entre les sacs zippés ou étanches, et sacs cordés ou en nylon. Veillez ensuite à ce que la matière choisie soit suffisamment résistante pour vous garantir compressibilité et protection. Enfin, préférez les sacs avec plusieurs modes de compression comme les Packi-It d’Eagle Creek pour optimiser le gain d’espace. Ainsi, si vous partez souvent en bivouac, les sacs imperméables ALPS Mountaineering sont parfaits avec ses quatre sangles de compression. Si vous paquetez toujours juste, les sacs Tripped vous iront à merveille avec une compression minimale uniquement pour le confort. Et si vous voyagez chargé souvent, le lot de 12 sacs de compression Hibag est fait pour vous.

 

Mon avis sur le meilleur sac de compression à prendre en voyages !

sacs compression voyageLes sacs de compression peuvent apparaitre comme une frivolité pour la plupart des personnes, mais ils sont incontournables pour les voyageurs et campeurs avertis et organisés. En effet, non seulement ils facilitent l’agencement de nos affaires dans nos sacs, mais limitent également l’utilisation de sacs ou valises supplémentaires pour quelques habits ou équipements uniquement. Pour encore plus d’économie d’espace, pensez à rouler vos affaires dans le petit format possible. Bien que les sacs de compression vous aident considérablement pour la gestion de l’espace, il est à garder en tête qu’ils ne réduisent pas pour autant le poids de votre bagage.

 

Et toi, que penses-tu des sacs de compression en voyage ? Quels sont les meilleurs à ton avis ?

Laisser un commentaire