Comment choisir son masque de nuit pour voyager ?

meilleur masque nuit et sommeil dormir voyage

Un masque de nuit est un accessoire indispensable si on prévoit de voyager à l’autre bout de monde. Pourquoi? Simplement parce qu’il vous aidera à vous adapter au changement de fuseau horaire, en empêchant toute source de lumière d’atteindre vos yeux à l’heure du sommeil. C’est aussi un excellent moyen de ne pas se faire dérangé pendant une petite somme pendant un voyage. Retrouvez alors nos conseils et notre sélection pour guider votre prochain achat!

 

Qu’est-ce qu’un masque de nuit ?

À la maison, un masque de nuit est d’autant plus utile si on est facilement réveillé par la lumière. En voyage, il opère de la même manière, mais en plus favorise le sommeil. En vous procurant une totale obscurité, il simule la nuit qui va stimuler votre organisme à entamer le processus de l’endormissement. On n’hésite donc pas à s’en offrir et à s’en servir si on devient insomniaque avec le décalage horaire. Un masque de nuit doit ainsi être totalement opaque, mais également parfaitement ajusté à vos yeux pour garantir un sommeil reposant et un réveil des plus doux.

 

Les 10 meilleurs masques de nuit de voyage en 2020 !

Ci-dessous, faite votre choix parmi les 10 meilleurs masque de nuit de voyage, à acheter en 2020.

 

Mon coup de coeur du moment !

Bucky - 40 Blinks - Masque de sommeil ultra-léger (Noir)
Caractéristiques & Explications :
  • Le Masque de Sommeil ultra-léger en mousse modelée a une forme bombée pour ne sentir aucune pression sur les yeux et pour...
  • Ce masque de sommeil ultra-léger a la particularité de bloquer entièrement la lumière sans gêne et sans pression......
  • Numéro 1 du masque de sommeil, ce masque de sommeil ultra-léger est une combinaison parfaite entre le confort et le plaisir...
  • Classé n°1 par Good Housekeeping aux Etats-Unis, ces masques ultra-légers moulés en mousse permettent à l'oeil de ne...
  • 100% polyester, intérieur en mousse de polyuréthane, Lavable à la main, Bandeau élastique et attaches en velcro, 77 g.

Le masque de nuit Bucky 40 Blinks fait la grande différence en vous permettant de cligner des yeux à l’intérieur. En effet, il reste à la hauteur du front et des pommettes. Son élastique ajustable et sa mousse de polyuréthane lui procurent un port confortable et stable, même pour les plus agités. De plus, il y a le choix avec ses 20 coloris et motifs. Cependant, son entretien requiert un lavage à la main uniquement.

 

Masque de Sommeil : Avant d’acheter, comment choisir ?

Un bon masque de nuit doit avant tout bloquer toute source de lumière pendant son port. Toutefois, quelques autres points sont à considérer avant l’achat. Tout d’abord, le tissu en contact avec vos yeux: coton, soie ou éponge, le plus doux sera le mieux! Ensuite, l’ajustement par rapport à vos yeux, les masques plats comme le Bucky 40 Blinks ou ceux d’Alaska Bear sont recommandés, mais il existe aussi les masques à mémoire de forme remplis de mousse ultrasouple ou de granules comme ceux de chez Graphene Times. Ce masque ajoutera de la pression et/ou de la chaleur sur vos yeux, ce qui va les détendre! Pour plus de douceur pour vos yeux et votre peau, privilégiez les masques en soie ou en fibre de bambou comme ceux de chez Yala ou Huzi Store. Pour ceux qui prennent souvent l’avion, optez pour le système GoSleep qui est accompagné d’un mini-oreiller.

 

Mon avis sur le meilleur masque pour dormir en voyage ?

masque nuit sommeil voyageUn masque de nuit est aussi nécessaire lors de nos déplacements que pendant nos séjours, car nos chambres et nos tentes ne seront pas toujours aussi opaques que chez nous. S’en offrir un et en emporter pendant son voyage est ainsi un moyen de se reposer instantanément dans le noir qu’une tendance de voyageur. Les masques de nuit rendent service aussi bien aux enfants qu’aux adultes pour s’endormir, alors pourquoi s’en priver ? Par ailleurs, notre position de sommeil est aussi à considérer lors de l’achat, car on ne portera pas toujours notre masque en position assise comme dans les transports.

 

Et toi, que penses-tu des masques de nuits et de sommeil pour dormir en voyage ? Quelle est la meilleure à ton avis ?

Laisser un commentaire