Choisir la meilleure ceinture rfid de voyage

Choisir la meilleure ceinture rfid de voyage

Lorsqu’on part en voyage, on pense souvent à la sécurité. Notamment aux vols et autres pickpockets en tout genre ! Une des solutions en ce qui concerne votre argent et/ou vos papiers, est la ceinture de voyage. Une sorte de portefeuille, discret, peu encombrant et léger qui permet d’avoir toujours sur soi ce qu’il faut sans pour autant attirer le regard. Aujourd’hui donc, nous allons parler des modèles de ceinture rfid de voyage, et plus particulièrement des meilleures ! Découvrez notre top 10 à acheter en 2022 et nos conseils dans cet article !

 

Les 10 meilleures ceintures rfid de voyage à acheter en 2022

Avant de vous expliquer à quoi ça sert, ou encore comment choisir, je tenais à vous présenter les meilleures ceintures rfid de voyage à acheter en ce moment pour vos prochaines destinations et vacances.

 

C’est quoi le RFID ? A quoi ça sert ?

Le RFID ou Radio Frequency Identification, est le système qui permet notamment d’identifier certains documents ou objets, comme votre carte bleue ou votre passeport. Autrement dit, une ceinture de voyage équipé de ce dispositif, évite les vols d’identité et/ou utilisation de vos documents. Un dispositif anti piratage qui évite par exemple, qu’on vous prenne de l’argent à l’aide du sans contact de votre carte bancaire !

Il existe également des portefeuilles ou portes cartes bancaires ou encore des pochettes rfid smartphones dans le genre, si le format ceinture vous semble un peu gros. L’avantage de la ceinture rfid de voyage, c’est bien entendu qu’elle peut accueillir votre argent, vos documents etc .. Car un peu plus grande.

 

Pourquoi et comment choisir sa ceinture rfid de voyage ?

Alors il existe plusieurs types de ceinture pour cacher ses billets, son argent ou encore son passeport. Des modèles tour de cou (style petite pochette), des ceintures style classique avec un zip au milieu etc .. Mais selon mon avis et surtout expérience, ce sont les modèles plats à mettre sous les vêtements qui sont les meilleures.

Il existe des modèles classiques, moins cher et sans le RFID. Mais qui à acheter une ceinture de voyage, autant qu’elle soit la meilleure possible ! C’est un objet qu’on achète une fois, pas cinquante .. Donc tant qu’à faire autant opter d’entrée de jeu pour ce modèle.

Concernant les critères de choix avant achat, outre le prix et la livraison donc, il vous faut regarder le poids, la taille et la grandeur de la ceinture rfid. Elle doit être légère, discrète, confortable (si possible anti transpirante) et vous plaire bien entendu !

 

Comparatif de 3 modèles pas cher de qualité en 2022

 

Comment et quand utiliser sa ceinture rfid ?

En voyage, ce type de ceinture est ce qui se fait de mieux en terme de sécurité. Dans les endroits touristiques notamment et les transports, là où les pickpockets et autre voleurs s’en donnent à coeur joie. D’une part donc elle protège du vol direct, mais également du vol indirect (sans contact) comme expliqué plus haut.

Elle se porte autour de la taille, glisser sous votre pantalon ou short, tout comme autour du torse/ventre, en mode bandoulière par exemple, idéalement sous le tee-shirt, ou sous la veste. Afin qu’elle ne soit pas visible.

 

Avantages et Inconvénients

La ceinture RFID est l’un des meilleurs moyens de sécurité pour les voyageurs. Cette ceinture empêche les pickpockets de voler vos informations personnelles et de vous dérober votre argent. De plus, elle est très confortable à porter et peut être ajustée à votre taille. Cependant, il y a quelques inconvénients à utiliser une ceinture RFID. Par exemple, si vous perdez votre ceinture, il sera très difficile de la retrouver. De plus, si vous êtes dans un endroit public, les autres personnes pourront facilement scanner votre ceinture et obtenir vos informations.

Malgré ces inconvénients, la ceinture RFID est un excellent moyen de sécurité pour les voyageurs. Elle est confortable à porter, facile à ajuster et peut empêcher les pickpockets de voler votre argent. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre argent lorsque vous voyagez, la ceinture RFID est un excellent choix.

La ceinture RFID est un excellent moyen de garder votre argent en sécurité lorsque vous voyagez. Elle est facile à ajuster et à porter, et peut empêcher les pickpockets de voler votre argent. Si vous êtes préoccupé par la sécurité de votre argent lorsque vous voyagez, la ceinture RFID est un excellent choix.

 

Test & Avis : Ma sélection au meilleur prix en 2022

 

Ma conclusion : Ce que j’en pense !

Alors au départ je dois dire que je n’étais pas fan de la ceinture rfid de voyage, ou même des modèles sans rfid en général, notamment pour le côté esthétique, confort et pratique. Mais, avec l’expérience j’ai appris à apprécier son efficacité !

En fait, et c’est d’ailleurs ce que je vous conseille de faire, c’est de glisser l’essentiel dans la ceinture rfid, la mettre sous vos vêtements, MAIS de garder un peu de liquide dans vos poches. Déjà en cas d’agression ou autre, vous pouvez prétendre ne possédez que ça. Mais surtout question praticité ce sera plus simple et cela vous évitera de devoir soulever le tee-shirt ou pantalon à chaque fois que vous aurez besoin d’un peu de sous.

A mon avis donc et pour conclure, la ceinture rfid de voyage est un indispensable, selon la destination bien entendu. Car sans mentir, certains pays sont bien plus safe que d’autres ! Trouvez un modèle qui vous plaît esthétiquement parlant, léger et confortable !

 

Notez-moi !

Laisser un commentaire