Comment programmer un séjour à Italie pour de l’héliski ?

Avec la saison hivernale qui approche, il est l’heure de programmer vos congés et surtout vos sorties en montagne. Au lieu de rester en France, vous avez la possibilité de vous envoler pour l’Italie afin de pratiquer l’héliski. Cette discipline est appréciée par les amateurs de la poudreuse, ils peuvent ainsi s’adonner à leur passion en faisant du hors-piste. L’héliski en Italie est recommandé puisque les paysages sont à couper le souffle et vous ne serez pas indifférent face à la beauté de la nature. 

À la découverte des plus beaux paysages en Italie 

Vous pourrez contempler les combes, les vallons, les glaciers ou encore les forêts des mélèzes et vous serez transporté par un hélicoptère à près de 2000 mètres d’altitude. Ce moyen de locomotion est indispensable pour accéder aux zones les plus reculées. C’est d’ailleurs le fondement de l’héliski et plusieurs formules en Italie sont disponibles.

  • La première concerne la découverte, elle est facturée 618 euros par personne et vous aurez deux déposes et tout le matériel nécessaire.
  • Pour des itinéraires d’exception, le tarif passe à 995 euros par personne avec 4 déposes notamment à Ruitor.
  • Pour un week-end basé sur l’héliski et le hors-piste, vous devrez prévoir 1200 euros par personne.

A chaque fois, un guide sera présent pour vous accompagner et vous permettre de vivre votre passion pleinement et en toute sécurité. La troisième formule est la plus sympathique, vous avez trois déposes pour une journée d’héliski. Il y a également une journée pour le hors-piste, vous serez alors accompagné sur les meilleurs spots. Parmi ces derniers, vous avez Val-d’Isère, Tignes ou encore Les Arcs, St Foy et La Rosière. Bien sûr, les tarifs prennent en compte les forfaits ainsi que les équipements de sécurité comme la sonde, une pelle, un sac ABS…

En route pour le Val d’Aoste en Italie

C’est sans doute le spot le plus renommé notamment pour la pratique de l’héliski. Vous êtes clairement à proximité du toit de l’Europe, qui est représenté par le Mont-Blanc. Vous serez subjugué par la beauté de ce paysage qui vous apporte sérénité et plénitude. Avec vos skis, vous réaliserez sans doute les meilleures descentes, mais il faudra que les conditions de neige et de météo soient les plus sympathiques pour que les vues soient dégagées.

En Italie, d’autres spots sont à prévoir comme Courmayeur, La Thuile ou encore Sestrières. N’hésitez pas à réserver votre séjour dès maintenant pour avoir les meilleures dates.

Laisser un commentaire