Meilleure paille filtrante : Laquelle choisir ?

choisir meilleure paille filtration eau

Lors d’une activité sportive à l’extérieur, il peut arriver que vous que vous soyez en manque d’eau. Dans ces conditions il est déconseillé de boire directement l’eau d’une rivière sans l’avoir préalablement filtré. Parmi les solutions existantes en terme de système de purification et de filtration de l’eau, on retrouve la paille filtrante !

Réelle utilité et praticité en voyage, mais aussi camping et randonnée, elle peut vite devenir un indispensable. Par contre, il est important de bien la choisir avant d’en acheter une, car il en existe plusieurs modèles à des prix variés et étant de plus ou moins bonne qualité !

Découvrez donc cet article, l’utilité et les avantages d’une paille filtrante, mais aussi nos conseils et informations pour savoir comment bien faire votre choix et enfin notre top 10 des meilleures pailles filtrantes de 2021, comme on vous le propose souvent sur geo-fct !

 

Top 10 des meilleures pailles filtrantes en 2021 !

 

Qu’est-ce qu’une paille filtrante ?

Une paille filtrante permet de purifier l’eau et de la rendre consommable, et est finalement similaire à la gourde. Cette paille permet d’éliminer efficacement les petites et les gros microbes qui pourraient vous rendre malade. Cette paille facilite votre camping ou votre randonnée, car vous n’aurez plus besoin de vous trimballer avec des bouteilles d’eau minérale qui rendront la marche difficile.

Autrement dit donc, il s’agit d’un dispositif qui permet de filtrer les bactéries contenus dans l’eau, en aspirant celle ci directement à sa source. Rivière, lacs, cascades et autre points d’eau peuvent donc se transformer en véritable source d’approvisionnement et ainsi vous permettre de vous hydrater correctement lors de trekkings, randonnées, et autres activités que l’on peut pratiquer en voyage et camping.

 

Pourquoi acheter une paille filtrante ?

pailles filtrantesLorsque vous allez en randonnée ou en camping, il est nécessaire de s’hydrater constamment en buvant une eau pure et potable. Mais noter qu’il n’est pas nécessaire de garder des bouteilles d’eau avec vous, cela pourrait rendre pénible votre randonnée. Mais aussi il peut être dangereux de boire à une source d’eau sans avoir préalablement traité l’eau. Une paille filtrante permet donc d’éliminer tous les microbes présents dans votre eau.

Contrairement à une gourde qui peut s’avérer encombrante en voyage ou camping, la paille d’ultrafiltration est quant à elle bien plus petite, plus légère et à un meilleur prix. Elle offre ainsi le bon compromis entre utilité et praticité, là ou certains autres purificateurs d’eau ne le sont pas !

Aussi, noter que cette paille est facile à utiliser. Son design compact et le poids léger de l’équipement vous permet de le transporter avec vous partout où vous alliez. Il vous offre la possibilité de boire en toute sécurité même dans les endroits où l’eau contient de nombreux microbes. C’est un excellent outil qui peut vous accompagner partout même lors de voyage dans des pays ou l’eau potable se fait rare.

 

Comment bien choisir la meilleure paille filtrante ?

paille filtranteUne paille filtrante peut vous sauver la vie en éliminant les microbes de l’eau que vous buvez. La qualité de celle-ci doit pouvoir vous garantir une sécurité absolue. Il est inutile de prendre des risques en achetant un filtre d’eau de mauvaise qualité ne purifiant pas efficacement votre eau.

Le point essentiel à prendre en compte lors de l’achat de votre paille filtrante, est son système de filtration. Celui-ci doit être d’excellente qualité et répondant efficacement à vos attentes. Le système de filtration doit être divisé en plusieurs étapes afin de filtrer l’eau de la bonne façon. Il doit pouvoir supprimer des plus gros microbes aux plus petites pour une eau parfaitement potable. La sécurité de votre eau dépend totalement du système de filtrage.

Un autre point à prendre en compte est le design et la qualité de votre filtre à eau. Il doit être fabriqué à base d’excellentes matières qui permettront de garantir une longue durée de vie de l’appareil. Il doit également être facilement nettoyable et doit offrir un excellent rapport qualité/prix.

 

Et toi, que préfères tu ? Donne moi ton avis sur la paille filtrante, ainsi que tes critères pour choisir et acheter la meilleure !

Laisser un commentaire