La Charente-Maritime, que visiter ?

Appartenant au « Midi Atlantique », La Charente-Maritime est un département français localisé dans le sud-ouest du territoire tricolore. Avec son étonnant patrimoine culturel, il fait partie des plus belles destinations touristiques de la France. Que visiter le temps d’une escapade dans cette partie du pays ?

L’île de Ré

Aujourd’hui, il est presque impensable de visiter la Charente Maritime sans se rendre sur l’île de Ré. C’est le lieu parfait pour faire une escapade à vélo, une promenade dans des marais ou encore pour entreprendre une balade en bord de mer. Vous pouvez d’ailleurs réserver un camping via le site Vacances-Campings pour y passer un agréable séjour. Votre aventure vous amènera certainement au port de Saint-Martin en Ré. Une bonne façon de découvrir les espèces de poissons pêchées dans les eaux de cette partie de la France.

Pour ceux d’entre vous qui souhaiteront se baigner ou qui voudront prendre un bain-de-soleil, ils pourront aller à Bois Plage situé au sud de l’île. Vous y vivrez certainement des moments uniques qui méritent d’être immortalisés. N’oubliez donc pas vos appareils photo.

Charente-Maritime visite

L’île d’Oléron

L’île d’Oléron fait partie des plus beaux paysages naturels qui se trouvent dans le département de la Charente Maritime. En y déposant vos valises, vous serez certainement séduit par la beauté et l’authenticité de ses villages. Sur place, vous pouvez donc vous laisser tenter par une balade en mer à bord d’un bateau pour apprécier sa merveilleuse nature. Vous pouvez également vous rendre au port de la Croisière et dans un petit restaurant de la place.

Cette dernière idée vous permettra d’ailleurs de goûter aux délicieuses spécialités culinaires de ce département. Le phare de Chassiron avec ses 224 marches, le château d’Oléron ainsi que la plage de Boyardville sont également des lieux à visiter lors de votre passer sur l’île d’Oléron.

La ville balnéaire de Royan

Si vous décidez de visiter la Charente Maritime, vous ne pourrez manquer la ville balnéaire de Royan. Cette belle côte vous séduira par l’authenticité de son paysage et par la qualité des bâtiments qui s’y trouvent. Un tour dans cette agglomération vous permettra également de visiter l’Église Notre Dame de Royan. C’est une merveille architecturale qui attire chaque année un grand nombre de touristes. En plus de cette église, vous pouvez également faire un détour du côté de son marché ou alors faire une escale dans le quartier de Pontaillac. Ceux d’entre vous qui souhaiteront se baigner pourront aller à la plage de la Grande Conche. Durant l’été, cet endroit est propice au déroulement de nombreuses autres activités aquatiques comme le surf ou les balades en jet-skis.

Les autres lieux à visiter en Charente Maritime

Lors de votre passage en Charente Maritime, vous aurez également l’occasion de visiter La Rochelle surnommée encore la « ville blanche ». Vous pouvez également visiter :

  • la citadelle de Brouage,
  • le marais poitevin,
  • la ville-arsenal de Rochefort,
  • le domaine viticole de Cognac.

Outre ces lieux paradisiaques, vous pouvez également vous rendre dans la presqu’île d’Arvert. Ces lieux vous permettront de passer d’agréables moments dans ce département français.

Laisser un commentaire