2 bonnes raisons de camper en Loire-Atlantique

Si cet été, vous avez choisi de faire comme la majorité des Français et de rester dans l’hexagone pour vos vacances, vous n’êtes pas prêt à faire l’impasse sur la nature, le calme ou encore la distance avec vos semblables ! Nous avons une proposition à vous soumettre : camper en Loire-Atlantique. Vous hésitez ? Voici deux bonnes raisons de vous laisser séduire par cette région !

Un patrimoine exceptionnel

Une fois que vous aurez planté votre tente à son emplacement et que vous aurez effectué les achats de première nécessité, vous pourrez vous promener dans la région, et en découvrir les multiples richesses. Vous visiterez ou admirerez de loin des monuments historiques vieux de plusieurs siècles, et apprécierez en même temps la modernité des infrastructures proposées par la Loire-Atlantique. Idéal pour combiner tourisme « savant » et vie pratique ! Pour des informations plus complètes, consultez sans attendre le site palmiers-ocean.com.

Faîtes ensuite un tour du côté du château des Ducs de Bretagne et apprenez-en plus sur l’histoire captivante de Nantes. Loin des littoraux surpeuplés du sud du pays, profitez d’une « pause culture » dans une ville accueillante et le plus souvent épargnée par les très fortes chaleurs. 

Des activités aquatiques variées

Camper en Loire-Atlantique vous offre un autre avantage de taille : la pratique de sports d’eau. Quoi de plus agréable en été que de s’adonner à de nouvelles activités et se dépasser dans une eau à bonne température ? 

Vous trouverez dans cette belle région de quoi ravir les amoureux de l’océan et les amateurs d’eau douce. Entre plages de sable doré et criques sauvages en retrait, alternez entre la nage, le stand-up paddle ou le surf, si les conditions météo et maritimes le permettent.

Si votre plaisir réside essentiellement dans la photographie, allez donc du côté du « pays noir » : le marais, ses lacs et ses rivières vous offriront d’incroyables paysages à immortaliser. Si vous êtes adepte de ce type d’activité, n’hésitez pas à choisir votre emplacement de camping à proximité d’une base nautique.

 

Avec un tel programme devant vous, vous êtes assuré de passer de bonnes vacances en Loire-Atlantique !

Laisser un commentaire