Voyager en France : partir à la découverte de La Baule

La Baule

Vous préparez vos prochaines vacances en France et vous avez opté pour La Baule comme destination de voyage ? Vous cherchez quelques informations pour préparer au mieux votre séjour ? Alors découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir avant de partir à La Baule sans même avoir à passer par l’Office du tourisme !

 

Avant de partir, ce qu’il faut savoir !

La Baule, est une petite ville qui se trouve en Loire-Atlantique dans l’Ouest de la France sur la façade Atlantique vous l’aurez compris ! Station balnéaire, située entre Guérande, Croizic et Saint-nazaire, son véritable nom est La Baule-Escoublac.

Dans une région sablonneuse, le principal atout de La Baule c’est donc ses plages de sables ! La Baule dispose en effet de l’une des plus grandes baie d’Europe, avec pas moins de 8km de sable fin, idéal pour les promenades et autres couchés de soleil.

La Côte d’amour tout comme La-Baule-Escoublac, bénéficient d’un climat assez doux et d’une météo clémente en été. Elle est devenue très vite populaire pour les amateurs de marais salants, de soleil, de baignade et surtout pour son côté chic !

Idéalement donc, la meilleure période pour se rendre là-bas est l’avant et l’après saison. Bien qu’en plein été cela très bien aussi, il y aura davantage de monde. Préférez un séjour en Mai/Juin ou en Septembre/Octobre pour un peu plus de tranquillité.

 

Location vacances - où sejourner à La Baule

 

Préparer son séjour à La Baule – où séjourner ?

Avant de partir sur la côte d’amour, il est donc important de bien préparer son séjour, mais surtout de trouver le logement idéal. Car si les hébergement ne manquent pas à La Baule, entre les campings, les hôtels ou encore airbnb, il ne faut pas se tromper sur sa location vacances à La Baule ! Et j’ai exactement le le site qu’il vous faut pour trouver ce qui se fait de mieux !

My Home In La Baule

Afin de trouver les meilleures offres, je vous recommande le site My home in La Baule, spécialiste dans la location de maisons et autres hébergements dans cette région. Que cela soit pour un long séjour ou simplement le temps d’un week-end, en famille, en couple ou entre amis, vous trouverez sur My Home In La Baule, un hébergement adapté.

En effets, ils proposent de nombreuses locations à La Baule, aussi bien en bord de plage avec vue sur la mer, que un peu plus reculés dans les terres. C’est le site de référence pour la location d’appartement et de villas dans ce secteur, mais My Home In est surtout l’un des mieux positionnés en terme de rapport qualité prix et de choix.

 

Cote d'amour La Baule

 

Que voir et que faire à La Baule ?

Durant vos vacances, vous verrez que les activités à La Baule ne manquent pas, et qu’il y a de quoi s’occuper tous les jours et soirs. Entre deux repas dans l’un des nombreux restaurants et crêperies nous vous proposons ci-dessous une liste non exhaustive de choses à faire ou à voir.

Activités à faire :

La Baule a un petit côté chic, il est donc normal d’y retrouver des activités que l’on trouverait habituellement plutôt en ville. Côté divertissement donc, vous pourrez profiter du casino barrière si vous êtes un amateur de jeux ou d’un cinéma pour se détendre le soir. Côté détente, vous trouverez également sur place un centre de Thalasso et de soins. Pour les plus sportifs, optez bien sur pour une promenade à vélo sur le littoral.

Endroits et lieux à voir :

Côté lieux et endroits à voir, comme partir à La Baule sans vous proposer une promenade au coeur de la ville afin de partir à la découverte des villas bauloises ! Pour ceux qui aimeraient davantage la nature, vous pouvez aller faire un tour au Le Parc naturel régional de Brière, au Tropicarium Bonsaï ou encore au Parc des Dryades. Ces trois endroits méritent vraiment le coup d’oeil, et vous offriront un dépaysement total durant vos vacances, de quoi avoir l’impression d’être parti ailleurs qu’en France !

Aux alentours :

Si vous avez le temps, n’hésitez pas à partir à la découverte de la presqu’île de Guérande, non loin de La Baule, pour les marais notamment, tout comme à Pornichet si vous aimez l’intimité des petits ports de plaisances et les bateaux. Ces deux endroits font partie de mes préférés en France !

 

Et vous, quand partez-vous visiter La Baule ? Quels seraient vos conseils ?

Laisser un commentaire