Vacances à New-York : quelles sont les activités incontournables de la Big Apple ?

Voyage à New York

Vous avez prévu de partir en vacances aux Etats-Unis et plus précisément de visiter New York City ? Alors avant de boucler vos valises et vous envoler vers la Big Apple, prenez deux minutes pour découvrir notre guide voyage complet dédié à la ville de New York ! Vous y découvrirez nos conseils aguerris pour profiter au maximum de votre séjour.

 

Ce qu’il faut savoir avant de partir à New York City

Avant de partir à New York, vous devez savoir quelques points intéressants, qui vous permettront de profiter au mieux. A commencer par le fait qu’il vous faut impérativement un visa (ESTA) pour entrer sur le territoire, que vous arriviez par voie terrestre, maritime ou aérienne. A priori depuis la France ce sera en avion.

D’ailleurs, vous devrez vous assurer de l’endroit où vous allez arriver. Vous devez savoir qu’il y a deux aéroports. Normalement en arrivant depuis la France vous devriez atterrir à l’aéroport international JFK. De là, vous pouvez vous rendre au centre-ville en Taxi, mais aussi en Bus, ce qui sera plus économique.

Outre ce point-là, vous devez savoir que sur place bien évidemment on n’utilisera pas le Français comme langue courante, ni l’euro en tant que monnaie, mais que l’on parlera Américain et que l’on payera en dollars. Enfin, notez que New York est une très grande ville, et qu’il sera peut-être difficile de tout voir et tout faire.

Le blog pour préparer et réussir son voyage à New York.

Pour bien préparer votre voyage sur place, et avant d’entrer dans le vif du sujet de vous partager notre retour d’expérience et nos conseils, on vous propose d’aller plus loin en découvrant un blog entièrement consacré au sujet. Le blog partir-a-new-york.com, est un site complet sur lequel vous allez trouver de nombreux conseils, aussi bien sur la préparation du voyage en lui-même, que des choses à voir ou à faire sur place, etc. Une véritable mine d’or, même pour nous, qui après 3 voyages au sein de la grosse pomme, découvrons des nouveautés à chaque fois.

 

vue panoramique new york city

 

Les activités à faire et choses à voir à New York !

Maintenant que vous savez le principal il est temps de s’attaquer aux choses à faire et à voir sur place. Les activités sont nombreuses, et vous serez peut-être même amenés à devoir faire des choix. Il n’y a pas d’ordre particulier pour ces choses à faire ou voir, ni de priorité. On vous met ce qui nous semble le plus intéressant, à vous de voir ci cela colle avec votre façon de voyager, vos envies etc ..

 

La Statue de la Liberté et Ellis Island

Comment ne pas parler de la Statue de la Liberté et de Ellis Island quand on va à New York. Pour avoir une belle vue sur la statue, je vous recommande de vous rendre sur le pont de Brooklyn. Pour la visiter, pensez à réserver vos billets à l’avance notamment pour le ferry !

Rockefeller Center

Ou Top Of The Rock, pour prendre de la hauteur et avoir une vue magnifique sur New York City ! Vous aurez alors une vue sur le célèbre Empire State Building. Petit conseil, réserver vos billets à l’avance. Pensez à prendre une veste car c’est haut, en extérieur et il peut y faire froid ou y avoir du vent.

Mémorial du 11 Septembre (Ground Zéro)

Le Ground Zéro, qui est le mémorial des attentats du 11 Septembre à ce petit quelque chose qui vous laisse facilement sans voix. C’est ici que se trouvait les deux tours du World Trade Center, et que se trouve aujourd’hui le musé et son mémorial.

Les Musées

En parlant de musées, et si vous êtes intéressés par l’art et autre dans ce sens, alors vous devriez vous rendre au MOMA (Musée d’art moderne), mais aussi au MET (Metropolitant Musuem), ou encore à l’Intreprid Sea-Air-Space Musuem si vous êtes passionnés par les navires, et autres. L’idéal étant de faire ça en cas de pluie !

Le Pont de Brooklyn

Endroit mythique, le célèbre pont de Brooklyn est un incontournable dans la ville de New York. Je vous conseille personnellement, de préférer la location de vélo pour y aller. Cela vous permettra de grimper, profiter de la vue etc, tout en pouvant vous rendre de l’autre côté afin de visiter justement un peu Brooklyn.

Central Park

Central Park est le poumon de NYC ! Il se visite aussi bien le matin qu’en milieu de journée, à pied comme à vélo, et vous procurera une véritable sensation d’être « ailleurs ». Je recommande le vélo si vous voulez vraiment voir tout le parc, car à pied cela fait trop.

Times Square

Times Square est également un endroit à ne pas manquer. Clairement, il faut y aller, il faut le voir. Essayez d’y aller plusieurs fois dans la journée afin de découvrir les différentes ambiances, de jour et donc également de nuit.

La 5ème avenue

Amateurs de shopping, c’est vers la 5ème avenue qu’il vous faut vous rendre ! Il s’agit de l’une des plus grandes et longues avenues au monde. C’est ici que vous trouverez de grandes enseignes de magasins, mais surtout qu’il faut flâner !

Empire State Building

Nouvel endroit pour prendre un peu de la hauteur, c’est vers l’empire state building qu’il faudra aller. Là aussi il est préférable de réserver à l’avance. L’idéal est d’y aller 1h avant le couché du soleil (attention il y aura surement du monde) afin de profiter d’une vue magnifique sur NYC de jour, mais aussi de nuit, tout en profitant en prime d’un couché de soleil inoubliable !

Grand central terminal

Bien que cela ne soit pas un des attraits touristiques auquel on penserait en premier quand on dit partir à New York, c’est tout de même un endroit à ne pas manquer, surtout si vous êtes amateur de cinéma, on retrouve cette gare dans de nombreux films !

La High Line

Histoire de faire une pause dans cette ville qui fourmille, profitez d’une petite balade sur la High Line. Une ancienne voie de chemin de fer désormais transformée en vrai sentier vert. Un petit écrin de verdure pour une balade originale au cœur de la ville.

Les Quartiers

Et par quartiers, on parle surtout des différents quartiers de Manhattan, à savoir le quartier Chinois par exemple, mais aussi Harlem pour les amateurs de jazz, ou encore le quartier Italien pour les amateurs de cuisine !

Croisière à Manhattan

Si vous avez le temps mais aussi le budget et que vous souhaitez profiter d’une expérience superbe tout en ayant un point de vue différent sur New York, alors la croisière et exactement ce qu’il vous faut. Privilégiez ici une croisière en fin de journée, pour observer les différents jeux de couleurs de la lumière du soleil.

 

Skyline New York Panorama

 

Où loger et dormir à NYC ?

Si vous avez le budget, clairement il ne faut pas hésiter et se faire plaisir en prenant un logement au cœur de Manhattan. Vous serez alors bien situé et au centre de toutes les choses qu’il y a voir ou à faire. Cependant, New York est plutôt bien desservie en terme de transports (aussi bien métro que bus) et si vous désirez économiser un peu, vous pouvez alors opter pour des quartiers plus éloignés comme Brooklyn par exemple.

 

Comment se déplacer en ville ?

Comme dit plus haut, le déplacement se fait très facilement à New York. Si vous avez le budget, pas de soucis, il n’y a qu’à lever le bras pour voir arriver un beau taxi jaune, connus dans le monde entier. Par soucis d’économies vous pouvez plutôt opter pour le métro. New York étant une des villes les mieux desservis au même titre que Paris. La majorité des lignes contrairement à ce que l’on peut penser sont sécurisés, même si il y a beaucoup de monde.

 

Que manger ou boire sur place ?

Bien que les Etats-Unis de manière générale ne soit pas la destination gastronomique par excellence, il y a quand même quelques spécialités qu’il faut absolument essayer sur place. Les Donuts notamment, mais aussi les nombreux street food, qui en plus d’être bons et variés sont bien moins cher que les classiques restaurants tels qu’on les connait en France.

 

Combien de temps prévoir pour visiter New York ?

New York est une très grande ville, qui peut se visiter en quelques jours (le temps d’un week-end) notamment comme dit plus haut si vous utilisez les transports en communs. 3 jours pleins semble être très bien pour voir le principal. Cependant, si vous souhaitez vraiment profiter, et voir un peu plus loin (excursion à Washington DC par exemple ou Elis Island), 1 semaine soit 7 jours c’est quand même le mieux !

 

Quel budget pour des vacances à NYC ?

Les Etats-Unis et New York particulièrement, sont des destinations qui sont assez chère. Il y a quelques années encore, les Français avaient l’avantage de l’euro, qui une fois converti en dollars leurs donnés un pouvoir d’achat plus conséquent. Mais aujourd’hui cela n’est plus cas. Or billet d’avion donc et hébergement, il faudra compter en moyenne 100$ par jours pour ceux qui ont bon budget, et 50$ pour les plus petits budgets, ne serait-ce que pour se restaurer !

 

 

En Conclusion & Avis

New York est une ville gigantesque qu’il faut voir au moins une fois dans sa vie. Bien préparer son voyage avant de partir est selon nous essentiel si l’on veut en profiter au maximum, mais surtout avoir le temps de bien s’imprégner de la vie à la New Yorkaise !

Avec ce petit guide complet sur le sujet, vous devriez déjà être en mesure d’organiser un beau séjour sur place. Mais comme dit plus haut, l’idéal étant de se faire plusieurs avis avant de partir ! N’hésitez pas d’ailleurs à donner vos conseils dans les commentaires !

 

Et toi, quand est-ce que tu pars en voyage à New York ? Qu’as-tu préparé, organisé et prévu de visiter, faire ou voir ?

Laisser un commentaire