Choisir le meilleur porte bébé pour la randonnée

meilleur porte bébé randonnée

Aimez-vous les randonnées en plein air? Vous voyez-vous continuer ces aventures avec le bébé? Ouvrons les yeux sur les meilleurs porte-bébés de randonnée pour votre petit. L’époque des porte-bébés rigides et encombrants pour nos petits humains est révolue depuis longtemps.

Les porte-bébés randonnée d’aujourd’hui ont été conçus pour votre confort et celui de votre enfant. Légères et réglables, certaines ont désormais toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour une journée avec votre enfant.

Que vous choisissiez le parc, la forêt ou un sentier de montagne, ou tout simplement un méandre dans votre quartier, il y a des endroits où une poussette ne fonctionnera pas. Examinons de plus près comment utiliser les porte-bébés de randonnée, ce qu’il faut rechercher lors de l’achat, ainsi que notre sélection des meilleurs sur le marché aujourd’hui.

 

Le meilleur porte-bébé de randonnée et voyage à acheter en 2020

Avant de vous expliquer à quoi ça sert, ou encore comment choisir, je tenais à vous présenter les meilleurs porte bébé à acheter en ce moment pour vos prochaines destinations et vacances. Mais tout d’abord, celui que j’ai choisit moi, le Deuter Kid Comfort 2.

 

N°1 : Le porte-bébé Deuter Kid Comfort 2

 

Deuter 36514-5560 Sac à dos Cranberry/Fire Taille : 72 x 43 x 32 cm, 14 L
Deuter 36514-5560 Sac à dos Cranberry/Fire Taille : 72 x 43 x 32 cm, 14 L

Caractéristiques & Explications :
  • Nom: kid confort ii
  • Couleur : Cranberry/Fire
  • Taille : 72 x 43 x 32 cm, 14 L

 

Le porte-bébé Deuter Kid Comfort 2 permet aux parents de transporter confortablement leurs enfants et leur équipement dans toutes les situations. Avec une résistance d’un poids total de 22 kilos, le sac peut accueillir des enfants de différentes tailles et poids, et est suffisamment durable pour rester dans la famille à mesure que l’enfant grandit. Des caractéristiques telles qu’un appui-tête intégré, un pare-soleil en option et une housse de pluie rendent le voyage confortable pour les enfants.

Mon avis sur le Deuter Kid Comfort 2 : Avantages et Inconvénients

Ce porte-bébé de randonnée, est selon moi le meilleur en 2020, et ce pour plusieurs raisons. Voici ci-dessous ce que j’apprécie dans ce sac à dos porte-bébé :

  • Le côté entier du Deuter Kid Comfort II peut être démonté pour le chargement de votre enfant, au lieu de le laisser entrer par le haut.
  • Un siège facile à régler, vous pouvez vous déplacer de haut en bas pour s’adapter à la forme du corps de votre enfant.
  • La ceinture de sécurité rembourrée à 5 points est très facile à retirer et à resserrer si nécessaire.
  • Beaucoup d’espace de stockage! Vous avez des poches sur les côtés de la ceinture de sécurité et du sac polochon, une grande poche zippée sous le siège et un long compartiment zippé à l’arrière du sac polochon.
  • Idéal pour ranger des couches supplémentaires, des boissons, des collations, des couches, des lingettes pour bébé, des jouets, des livres … et toutes les autres bêtises dont vous avez besoin pour voyager avec vos enfants.
  • La pédale de pied réglable / l’agitation du cheval vous empêche de vous botter les fesses lorsque la colère inévitable arrive!
  • Le système de dos Deuter Aircontact avec coussin respirant garde votre dos sans transpiration. Le système de dos réglable peut s’adapter à la longueur de votre torse.
  • Auvents séparés (accessoires supplémentaires), ce qui signifie que vous pouvez toujours sortir par temps chaud ou par forte pluie.
  • Peu de contact avec les enfants, comme la jugulaire souple et l’ours en peluche que nous avons trouvé dans une poche latérale.

 

Mais il y en a d’autres, et le porte-bébé Deuter Kid Comfort 2 n’est peut être pas celui qu’il vous faut, question de tarif, de coloris, de réglages, d’accessoires etc. Alors je me permet de vous en présenter 4 de plus !

 

N°2 : Le porte-bébé Pawsfiesta

Sac de transport pour enfants - Sac à dos de randonnée avec housse de pluie pour enfant -...
Sac de transport pour enfants - Sac à dos de randonnée avec housse de pluie pour enfant -...

Caractéristiques & Explications :
  • Idéal pour les enfants de 6 mois à 4 ans.
  • Poids maximum de l'enfant : 22,7 kg.
  • Peut facilement être posé sur une table grâce à la béquille.
  • Confortable à porter durant la randonnée - Système de coussinets épais et réglables.
  • La protection contre le soleil peut être facilement retirée ou pliée pour ne pas gêner.

En deuxième choix, c’est vers le porte-bébé de randonnée de la marque Pawsfiesta que je me tourne, et ce notamment pour une raison de budget. En effet, il s’agit selon moi de l’un des porte-bébés de randonnée, offrant le meilleur prix, tout en ayant toutefois une bonne qualité et de bonnes options. Rangements, renforcements, auvents et j’en passe.

 

N°3 : Le porte-bébé Montis Move

MONTIS Move, Porte-bébé Dorsal - Jusqu`à 25kg - Couleur : Marron
MONTIS Move, Porte-bébé Dorsal - Jusqu`à 25kg - Couleur : Marron

Caractéristiques & Explications :
  • jusqu'à 25kg
  • H env. 80 / L 37 / P 27, Poids 2180g
  • 2 sangles ventrales et 2 sangles épaules pour l'enfant
  • Auvent pare-soleil/pluie
  • Multipoches et espace à rangement
(114)

En troisième choix, je me tourne vers la marque Montis Move. J’ai mis un exemple ci-dessus, mais vous devez savoir que la marque propose une grande variété de porte-bébés pour la rando. On trouve ainsi, différents coloris, différentes options et surtout une large gamme en terme de prix. C’est  pourquoi j’affectionne cette marque. Car elle a su séduire un public plutôt large, et s’adapter à tous les budgets, toutes les envies et tous les besoins.

 

N°4 : Le porte-bébé Phil&Teds

Phil&Teds Porte Bébé - Escape - Gris
Phil&Teds Porte Bébé - Escape - Gris

Caractéristiques & Explications :
  • Age Minimum: 6 mois
  • Age Maximum: 3 ans
  • Dimensions: 70 x 32 x 45 cm
  • Nécessite des Piles: Non
  • Contenu du packaging: Un porte bébé dorsal + capote + protection pluie + matelas à langer
(271)

Phil&Teds qui arrive en 4ème position de mon classement comparatif des meilleurs porte bébé de randonnée, n’est pas là par hasard. J’ai sélectionné celui-ci notamment pour son confort, son poids à vide, et enfin sa capacité à se replier. Offrant ainsi un sac à dos léger, pratique, mais qui peut également être utilisé en dehors des moments où vous portez votre enfant, autrement dit tout le temps. Côté qualité, il n’y a qu’à lire les avis pour voir qu’il s’agit là d’un très bon sac à dos porte-bébé !

 

N°5 : Le porte-bébé FilliKid

Fillikid sac à dos Explorateur de Landau, gris
Fillikid sac à dos Explorateur de Landau, gris

Caractéristiques & Explications :

Enfin en 5ème et dernier choix, c’est vers le porte bébé randonnée de chez FilliKid  que je me tourne. Offrant un rapport qualité/prix plutôt bon, il a l’avantage d’être équipé d’un système de protection pour la pluie, de renforcements et rembourrages pour un meilleur confort, et enfin et surtout, se situe dans une gamme de prix tout à fait abordable et donc destiné à toutes les bourses/familles.

 

Qu’est-ce qu’un porte-bébé de randonnée ? A quoi ça sert ?

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un objet qui vous permettra de porter votre bébé ou enfant. Un porte bébé, se présente comme un sac à dos. Avec la grande différence que dans celui-ci on mettra un enfant ou un bébé et non, nos affaires comme la gourde filtrante etc ..

Il a pour principale objectif de pouvoir amener votre enfant avec vous lors de balades, randonnées etc .. Sans pour autant le forcer à marcher à vos côtés, si tant qu’il en soit capable en plus. Plus bas je reviendrais sur le fonctionnement et les avantages d’un tel accessoire de voyage quand on a des enfants.

 

Pourquoi acheter et prendre un porte-bébé lors des randonnées, voyages etc .. ?

Si vous voulez sortir et passer un moment relativement calme à porter votre enfant, alors un porte-bébé est fait pour vous. Le but d’un porte-bébé est de vous permettre, à vous et à votre enfant, de passer un bon moment à naviguer dans différents endroits qui nécessitent de marcher pendant de longues périodes.

Cela peut être au centre commercial, se promener pour profiter de l’air du printemps ou visiter le zoo. Quoi que vous choisissiez, vous voulez vous assurer que vous et votre enfant tirez le meilleur parti de la sortie. Les châssis sont principalement en aluminium ou l’un de ses alliages.

Les meilleurs porte-bébés de randonnée pèsent entre 1,5 et 3 kilos à vide tout en pouvant transporter un enfant entre 5 et 30 kilos. Si votre enfant est en réalité plus lourd, il est préférable de faire attention aux limites de poids spécifiées, car le porte-bébé moyen a une limite supérieure plus modeste de 20 à 25 kilos.

 

Les 3 meilleures ventes de porte-bébé de randonnée !

Ci-dessous, découvrez les 3 meilleures ventes de porte-bébé randonné sur internet en 2020.

 

 

Bien choisir : Les critères à vérifier avant d’acheter !

Choisir le bon porte-bébé pour une randonnée avec votre bébé peut être une expérience écrasante. Il est difficile de savoir exactement ce dont vous aurez besoin. La sécurité, bien que certainement le facteur le plus important, est l’une des nombreuses considérations qui affecteront à la fois votre confort et la durée de votre séjour sur la piste.

La Sécurité du harnais et du siège

La considération la plus importante lors du choix d’un porte-bébé pour la randonnée est de savoir s’il protégera ou non votre bébé. Un harnais de sécurité pour enfants et un cockpit de soutien sont essentiels.

  • Sécurité du harnais

Un harnais de sécurité protège votre enfant lors de chaque randonnée. Recherchez des systèmes de harnais réglables et confortables pour les jambes, les épaules et les bras.

  • Sécurité du siège

Le siège est la zone où votre bébé est assis dans le porte-bébé. Vous voulez un siège bien conçu qui offre un soutien suffisant pour le cou, la tête et le dos, ainsi qu’un soutien rembourré à l’avant au cas où le bébé s’endormir pendant la randonnée.

Recommandations d’âge et de poids

C’est excitant d’emmener bébé lors de sa première randonnée, mais assurez-vous que le porte-bébé que vous choisissez est adapté au poids et à l’âge de votre enfant.

  • Considérations d’âge

La plupart des sacs à dos pour bébés indiquent une tranche d’âge recommandée pour leur utilisation. Si vous êtes impatient de sortir un nouveau bébé, assurez-vous que le porte-bébé que vous utilisez a le bon support pour la tête et le cou. En général, un bébé ne pourra pas monter dans un sac à dos tant qu’il ne pourra pas tenir tête et cou seuls.

  • Considérations sur le poids

En plus de l’âge, les porte-bébés ont une capacité de poids recommandée. Ceci est important pour vous et votre enfant, car vous voulez vous assurer que le porte-bébé de randonnée que vous utilisez peut supporter le poids de votre bébé. Pensez à la durée de vie du sac à dos à mesure que votre enfant grandit.

Polyvalence

Les sacs à dos pour bébé ne sont pas un petit investissement – faites un achat qui répondra à vos besoins de randonnée aussi longtemps que possible.

  • Taille ajustable

Puisque vous ne serez probablement pas le seul à porter votre bébé à l’extérieur, vous voulez un porte-bébé qui s’adapte facilement aux différentes formes et tailles de corps pour les adultes. Vous ne voulez pas avoir à acheter deux packs pour un enfant.

  • Fonctions multiples

De nombreux porte-bébés de randonnée sont conçus pour transporter votre bébé en toute sécurité, de la petite enfance à l’adolescence. Recherchez des porte-bébés qui grandissent avec votre enfant et peuvent résister à l’évolution des besoins et du poids.

Caractéristiques supplémentaires

Lorsque vous attachez un sac à dos bébé, vous souhaitez qu’il contienne autant d’accessoires que possible. Vous ne voulez certainement pas ajouter un sac à couches aux fournitures dont vous avez besoin.

  • Espace de rangement

L’avantage d’emmener un bébé en randonnée est qu’il est accompagné de bagages supplémentaires tels que des couches, des biberons et des collations. Pensez au nombre et à la taille des poches de rangement et recherchez des endroits où vous pouvez transporter d’autres articles essentiels comme l’eau et votre téléphone.

  • Accessoires

Vous et votre bébé serez plus à l’aise avec certains avantages. Des accessoires tels que des parapluies, des imperméables, des porte-clés / jouets et des bavoirs peuvent rendre vos aventures en plein air plus agréables.

 

porte bébé randonnée

 

Conseils et astuces pour randonner avec les enfants et/ou bébés

Il n’y a rien de mieux que de passer du temps de qualité avec la famille et les enfants. La randonnée n’est pas différente de cela et le simple fait que vous faites de la randonnée avec des enfants la rend plus aventureuse. Vous devez donc être constamment préparé lorsque vous avez des enfants à bord. Nous avons trouvé d’excellents conseils que vous pouvez utiliser pour rendre cette expérience mémorable tout au long de votre vie.

  • Apportez des vêtements supplémentaires, des premiers soins, un écran solaire, des chapeaux, un spray anti-moustique et leurs jouets préférés lorsque vous avez des enfants en randonnée avec vous.
  • Gardez-les motivés en répondant à leurs questions, car ils peuvent être ravis de voir un colibri. En fait, vous devez choisir un lieu de randonnée adapté aux enfants, car les sentiers ont quelque chose à leur offrir.
  • Vous remarquerez qu’en grandissant, ils préfèrent passer du temps avec leurs amis plutôt qu’avec leur famille, c’est pourquoi inviter un ami peut être une bonne idée.
  • Arrêtez-vous pour grignoter entre vos sentiers, cela ajoute au plaisir, les maintient énergiques et garantit qu’ils restent nourris. Ils adoreront la boue, laissez-les en profiter, après tout, vous vouliez qu’ils expérimentent la nature telle qu’elle est, c’est pourquoi vous les avez amenés lors de cette randonnée.
  • Achetez-leur des chaussures de tennis si les chaussures de randonnée semblent trop chères, mais pas des tongs à coup sûr.

Ce sont toutes des façons qui peuvent faire de votre randonnée avec un enfant une expérience encore plus agréable. Soyez créatif et ajoutez vos propres conseils si possible, nous apprécierions que vous en partagiez également avec nous!

 

Conclusion et Avis : Le porte bébé randonnée, inutile ou indispensable en voyage ?

La sécurité et le confort de votre enfant sont de la plus haute importance, c’est pourquoi votre choix d’un porte-bébé pour la randonnée devrait en tenir compte. Gardez à l’esprit les conseils donnés ci-dessus et assurez-vous de demander à votre médecin tout ce que vous devez savoir sur la marche à suivre en toute sécurité avec votre bébé.

Quoi qu’il en soit, tous les porte-bébés de randonnée de notre liste sont de haute qualité et ont été bien accueillis par leurs utilisateurs, d’où la raison pour laquelle nous soutenons tous les produits répertoriés ici. Nous espérons que notre liste vous a au moins aidé à trouver le meilleur porte-bébé de randonnée pour vous. Si vous avez des conseils ou d’autres recommandations, laissez-les dans la section des commentaires.

Laisser un commentaire