Comment trouver la bonne poussette bébé de voyage ?

meilleure poussette bébé pliable voyage 2020

Se déplacer avec un bébé n’est pas du tout facile, mais en plus avec les bagages, ça devient carrément un enfer, qu’on soit seul ou accompagné. Une solution alors s’impose: les poussettes bébés de voyage! Pliables, légères, mais compactes, elles deviennent incontournables pour nos déplacements et pour le rangement des affaires de notre bambin. Suivez le guide pour faire le tour des poussettes de voyage idéales et découvrez quels sont les points à considérer lors de l’achat.

 

Qu’est-ce qu’une poussette bébé de voyage ?

Les meilleures poussettes bébés de voyage sont pliables en un seul geste et de taille réduite pour plus de maniabilité et portabilité lors de nos déplacements. Cependant, pour la sécurité des tout petits, elles doivent être suffisamment solides. En voyage, elles vont non seulement nous aider à nous déplacer librement avec notre bébé, mais également faciliter le rangement des produits et consommables qu’on doit garder à porter de main pour son confort. On peut ainsi choisir entre les poussettes de voyage, qui sont une version miniature des poussettes classiques, ou les poussettes à ombrelle, très basique, mais robuste et ultralégère.

 

Les 10 meilleures poussettes bébés de voyage en 2020 !

Ci-dessous, faite votre choix parmi les 10 meilleures poussettes bébés pliantes de voyage portable, à acheter en 2020.

 

Mon coup de coeur en 2020 !

Thule Urban Glide 2.0 Poussette de Jogging, Mixte, 10101924, Gris
Caractéristiques & Explications :
  • Capacité de charge : 34 kg
  • Dimensions plié : 87 x 69 x 34 cm.
  • Poids : 11,4 kg
  • Bandoulière large : 31.5 CM
  • Hauteur du siège : 53 cm

La poussette bébé de voyage Thule Spring est idéale pour voyager avec un bébé de moins de 3ans. Ultraportable, elle se tient en une main et dispose d’une poignée à hauteur ajustable. Les pneus amortis et blocables ainsi que l’inclinaison modulable de l’habitacle font qu’elle est stable, sécurisée et confortable en toute circonstance, même pour des bébés agités. De plus, son espace rangement est raisonnablement large. Toutefois, elle nécessite les deux mains pour se plier.

 

Les critères d’achats pour bien choisir sa poussette bébé pliable pour voyager !

Bien que les poussettes bébés de voyage sont conçues pour être transportables, leur poids et leur taille sont toujours à garder au minimum, surtout si on prévoit un voyage en avion. Ensuite, la maniabilité: plus elles sont faciles à plier, mieux c’est. Une capote réglable et un habitacle inclinable sont également à prioriser, notamment pour les destinations ensoleillées ou pluvieuses. Misez également sur la sécurité et le confort de bébé en veillant au rembourrage et à la fermeture des sangles ainsi qu’au tissu respirable de l’habitacle. Enfin, le panier à rangement doit être assez large pour contenir les essentiels de bébé. Avec des roues pneumatiques, la poussette BabyZen Yoyo+ est une version plus adaptée aux longues marches que la Thule Spring. Pour les poussettes à ombrelle, choisissez entre la solide Maclaren Volo ou l’ultralégère Baby Trend Rocket. Enfin, pour les formats à ventilation optimisée, prenez la Silver Cross Jet Ultra.

 

Mon avis sur la meilleure poussette bébé pliable à prendre en voyages !

poussette bébé pliable voyageLes poussettes bébés de voyage conquièrent de plus en plus de parents pour leur légèreté et leur grande praticité en déplacement. Que vous visitiez des villes ou partez en randonnée, elles vont vous faciliter la vie, vous débarrasser d’un poids supplémentaire à porter, et vous permettre d’emmener votre bébé partout en toute sécurité. Conçu pour durer et pour servir, le choix d’une poussette bébé de voyage ne doit pas se faire à la hâte. Aussi, comme elles constituent un investissement conséquent, veillez à ce qu’elle soit convertible en siège-auto ou compatible avec celui de votre voiture pour limiter les dépenses.

 

Et toi, que penses-tu des poussettes bébé de voyage ? Quelle est la meilleure à ton avis ?

Laisser un commentaire