Voyage spirituel : Comment faire et où partir ?

voyage spirituel

Vous avez entendu parler des voyages spirituels et vous êtes à la recherche d’informations à leurs sujets ? Cela tombe bien car dans cet article justement, je vais vous dire tout ce que je sais sur ce type de voyage lié à la spiritualité, ce que c’est, à quoi ça sert ou encore où partir !

 

Qu’est-ce un voyage spirituel ?

Le voyage spirituel est un périple que vous entamez pour sortir de votre routine quotidienne. Il peut s’agir d’un voyage physique pendant une longue ou une courte période. Dans cette aventure, vous allez donc à la découverte d’un pays ou d’une région qui dispose d’une pratique spirituelle spécifique comme le yoga ou encore la méditation. La plupart du temps, les gens entament un voyage spirituel quand ils veulent donner un sens à leur existence. Et ainsi vivre une illumination spirituelle pour mieux se connaître.

 

Pourquoi faire des voyages spirituels ?

Il est important de souligner que le voyage spirituel n’est pas une adhésion à une secte ou à une religion en particulier. C’est plutôt un voyage par lequel vous découvrez des pratiques qui vont vous aider à mieux comprendre votre situation actuelle pour mieux avancer dans le futur. Vous pouvez donc partir pour un voyage spirituel après un divorce ou encore la perte d’un être qui vous est cher. Si vous avez également des soucis d’insomnie, de stress ou d’anxiété. Le voyage spirituel peut vous aider à y voir clair pour ainsi éliminer le problème. Mais vous pouvez également entamer un voyage spirituel si vous avez envie d’apprendre à mieux vous connaître pour par la suite donner un sens à votre vie. Ce qui vous permettra de déterminer ce que vous allez faire dans votre futur. Le voyage spirituel est aussi un excellent moyen de se retrouver pour mieux évoluer.

 

voyages et spiritualité : retraite spirituelle

Où partir en retraite spirituelle ?

Si vous voulez réfléchir sur votre existence et ainsi lui donner une nouvelle direction. Le voyage spirituel peut vous être très bénéfique. Vous pouvez d’ailleurs partir tout seul ou avec des amis ou votre famille. Tout comme vous pouvez réaliser cette quête avec des inconnus. Effectivement, des agences de voyages proposent des déplacements groupés pour des voyages spirituels dans certains endroits. Dans la liste des endroits idéaux pour les retraites spirituelles, il y a le Tibet, l’Inde ou encore la Mecque. Pour votre voyage spirituel, il est recommandé de sélectionner des lieux calmes comme les abbayes et les monastères. Mais vous pouvez aussi opter pour les lieux désertiques, sauvages et montagneux. Ces genres d’endroits favorisent la réflexion et l’introspection.

·      Asie

Le continent asiatique est très prisé quand il s’agit de voyage spirituel. Effectivement, plusieurs pays dans cette partie du monde sont réputés pour leur spiritualité. Dans la liste des pays pour une retraite spirituelle en Asie, vous avez l’Inde. Vous pouvez d’ailleurs aller vers le sud du pays, à Goa, à Tamil Nadu ou encore à Kerala pour votre quête. Avec les nombreux centres à votre disposition et les ashrams. Vous êtes sûr de trouver ce qu’il vous faut. La Thaïlande est aussi un pays que vous pouvez visiter pour votre voyage spirituel. Avec les temples bouddhistes dans le pays. Vous êtes sûr de trouver tout le calme dont vous avez besoin pour vous retrouver.

·      Amérique

Vous pouvez aussi partir passer des vacances spirituelles en Amérique. Plusieurs pays du continent sont parfaits pour une retraite spirituelle. Tel est le cas du Pérou ou encore du Mexique. Avec leur paysage vert et leurs nombreuses forêts. Vous allez vous retrouver dans un endroit calme et reposant. Ce qui va vous permettre de vous concentrer sur vous et ainsi de partir à la découverte de vous-même.

·      Europe

Le continent européen dispose aussi de pays où vous pouvez faire un voyage spirituel. Tel est le cas de la France où vous pouvez trouver de nombreux abbayes et basiliques. Sans oublier Lourdes qui est depuis des années l’un des lieux privilégiés pour des voyages spirituels en France. Des croyants et des non-croyants du monde entier font le voyage pour découvrir cet endroit incomparable.

 

Un voyage spirituel pour se retrouver et s’épanouir

Le voyage spirituel n’a désormais plus de secret pour vous. Alors si vous sentez le besoin de vous redécouvrir, mais aussi de vous faire du bien, sans avoir recours à toutes les solutions classiques que l’on se voit proposer quand on parle de solution de bien-être en général, il ne faut pas hésiter à vous renseigner sur les destinations citées ci-dessus pour savoir ou faire un voyage spirituel. En effet lors d’un voyage spirituel il est question de découvrir de nouvelles manières manières de comprendre la vie, son sens, et au-delà, de trouver une signification à la sienne. On risque de vous mettre en garde contre les sectes et autres pratiques religieuses obscures, mais vous pourrez rassurer vos proches : il ne s’agit que d’un voyage initiatique, durant lequel vous n’allez pas adhérer à une communauté de pensée, mais bien découvrir des moyens de vous faire du bien à vous, et à vous seul. Bien sûr il pourra être question de partage, mais pas au sens religieux du terme. Vous pourrez dire qu’à choisir entre adhérer à une religion ou faire un voyage spirituel, vous avez choisi la deuxième option. Vous n’allez pas donner votre argent à un gourou, mais simplement apprendre comment prendre du recul par rapport à une vision européenne de la vie, pour ensuite pouvoir trouver votre propre voie.

 

Et toi, as-tu déjà fait un voyage spirituel ? Où es-tu partis pour cela ?

Laisser un commentaire