Quels sont les meilleurs parc d’attractions au monde ?

Quels sont les meilleurs parc d'attractions au monde

Ce n’est un secret pour personne que les parcs d’attractions peuvent être très amusants. Mais qu’est-ce qui les rend si amusants ? Et quels sont les meilleurs parcs au monde ?

Certains diront qu’il s’agit de l’excitation que procurent les montagnes russes ou les chutes à couper le souffle. D’autres diront qu’il s’agit simplement de passer du temps avec ses amis et sa famille, explorer de nouveaux endroits, et créer des souvenirs.

Mais qu’est-ce qui fait qu’un parc d’attractions est vraiment génial ? C’est une combinaison de plusieurs choses : les manèges, l’atmosphère, la nourriture, le personnel, etc. De nombreux facteurs contribuent à faire d’un parc l’un des meilleurs au monde.

Dans cet article justement, nous allons vous présenter les meilleurs parc d’attractions au monde ! De quoi planifier quelques nouveaux voyages !

Les 11 meilleurs parcs d’attractions au monde

Aujourd’hui, de nombreux parcs d’attractions font rêver petits et grands. Voici une liste des meilleurs parcs d’attractions au monde, ainsi que les plus en vogue en ce moment.

Parc Disneyland, Paris, France

Situé à Marne-la-Vallée, à environ 30 kilomètres de Paris, le parc Disneyland Paris est le plus grand parc d’attractions de France. Il a été inauguré en 1992 et compte aujourd’hui plus de 12 millions de visiteurs par an. Le parc Disneyland Paris est composé de deux parcs à thèmes, le parc Disneyland et le parc Walt Disney Studios, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants.

Parc Walt Disney World, Orlando, États-Unis

Le parc Walt Disney World d’Orlando, en Floride, est le plus grand parc à thèmes du monde. Il a été inauguré en 1971 et compte aujourd’hui plus de 20 millions de visiteurs par an. Le parc Walt Disney World est composé de quatre parcs à thèmes, le parc Magic Kingdom, le parc Epcot, le parc Disney’s Hollywood Studios et le parc Disney’s Animal Kingdom, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants.

Parc Universal Studios, Orlando, États-Unis

Le parc Universal Studios d’Orlando, en Floride, est un parc à thèmes basé sur les films et les séries télévisées de Universal Studios. Il a été inauguré en 1990 et compte aujourd’hui plus de 10 millions de visiteurs par an. Le parc Universal Studios d’Orlando est composé de deux parcs à thèmes, le parc Universal Studios Florida et le parc Islands of Adventure, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants.

Parc Ocean Park, Hong Kong, Chine

Le parc Ocean Park Hong Kong est un parc à thèmes situé sur la péninsule de Hong Kong. Il a été inauguré en 1977 et compte aujourd’hui plus de 7 millions de visiteurs par an. Le parc Ocean Park Hong Kong est composé de deux zones, la zone marine et la zone terrestre, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants.

Parc Disneyland, Tokyo, Japon

Le parc Disneyland de Tokyo, au Japon, est un parc à thèmes situé à Urayasu, dans la banlieue de Tokyo. Il a été inauguré en 1983 et compte aujourd’hui plus de 14 millions de visiteurs par an. Le parc Disneyland de Tokyo est composé de deux parcs à thèmes, le parc Disneyland et le parc Disneysea, ainsi que de nombreux hôtels et restaurants.

Parc Astérix, France

Situé à 35 kilomètres au nord de Paris, le parc Astérix vous propose de découvrir l’univers de la bande dessinée éponyme. Avec ses nombreuses attractions, ses restaurants thématiques et ses spectacles, le parc Astérix s’adresse aussi bien aux petits qu’aux grands.

Parc de PortAventura, Salou, Espagne

Le parc de PortAventura, situé à Salou en Espagne, a été ouvert en 1995. Il est composé de six zones thématiques : « Méditerranée », « Polynésie », « SésamoAventura », « China », « México » et « Far West ». Il est le deuxième le plus grand parc à thème d’Europe avec plus de 4 millions de visiteurs par an.

Europa Park, Rust, Allemagne

L’Europapark Rust est un parc à thème situé à Rust, en Allemagne. Il a été ouvert en 1975 et accueille aujourd’hui plus de 5 millions de visiteurs par an. L’Europapark se compose de différentes zones à thème :  » Allemagne « ,  » France « ,  » Scandinavie « ,  » Espagne/Portugal « ,  » Grande-Bretagne/Irlande  » et « Italie ».

Futuroscope, Poitiers, France

Le Futuroscope est un parc à thème situé à Poitiers, en France. Il a été ouvert en 1987 et accueille aujourd’hui plus de 2 millions de visiteurs par an. Le Futuroscope est composé de différents « mondes » :  » Le monde du cinéma « ,  » Le monde de la télévision « ,  » Le monde du multimédia  » et  » Le monde de l’Internet « .

Dollywood Park, Tennessee, USA

Le parc Dollywood est situé dans les Great Smoky Mountains du Tennessee, aux États-Unis. Il a été ouvert en 1986 et accueille aujourd’hui plus de 3 millions de visiteurs par an. Le parc Dollywood est composé de différentes zones à thème : « Adventure Mountain », « Craftsman’s Valley », « Wilderness Pass » et « The Kingdom of the Dragons ».

Puy du Fou, Les Epesses, France

Le Puy du Fou est un parc à thème historique situé aux Epesses, en France. Il a été ouvert en 1977 et accueille aujourd’hui plus de 2 millions de visiteurs par an. Le Puy du Fou est composé de différents espaces à thème : « Le Grand Siècle », « La Révolution », « Les Vikings » et « Le Moyen Âge ».

Conclusion & Avis

Les parcs d’attractions sont un excellent moyen de s’amuser et de passer du temps en famille et entre amis. Il existe de nombreux types de parcs d’attractions dans le monde entier, chacun offrant quelque chose d’unique aux visiteurs. Quels que soient vos centres d’intérêt, il y a certainement un parc d’attractions qui répondra à vos besoins. La prochaine fois si vous êtes à la recherche de vacances amusantes, ne manquez pas de visiter l’un des nombreux parcs à thème du monde entier !

Laisser un commentaire