Quelle est la meilleure plateforme pour réserver un hôtel ?

meilleure plateforme pour réserver un hôtel

Lors de votre prochain voyage vous prévoyez de réserver des hôtels ? Vous cherchez alors la plateforme qui vous proposera non seulement les meilleurs hébergements mais aussi celle qui vous proposera les meilleures offres, tarifs, etc ? Pas de soucis, dans cet article justement, je vais vous présenter les différentes plateformes existantes, leurs avantages ainsi que leurs inconvénients !

 

Les 4 meilleures plateformes de réservations hôtelières

Bien qu’il en existe des dizaines, il y a selon moi 4 plateformes à privilégier quand on part en voyage. Les plus populaires et connues, offrent généralement le plus large choix/catalogue, et bien souvent les meilleurs tarifs !

 

Booking.com

BookingBooking.com est probablement la plateforme de réservation d’hôtels la plus connue sur Internet ! Elle a été fondée il y a plus de 20 ans (en 1996 pour être précis) par deux entrepreneurs néerlandais, et depuis lors, elle est devenue très populaire auprès des voyageurs.

Pourquoi : Parce qu’elle est facile à utiliser, quel que soit l’appareil utilisé (ordinateur, tablette ou smartphone), et il propose des tarifs très compétitifs (les meilleurs pour les hôtels présentés sur le site).

L’inconvénient : Booking.com ne propose que des hébergements sélectionnés ! Cela signifie qu’ils ont un processus de sélection strict avant d’accepter un hôtel sur leur site. C’est pourquoi vous ne trouverez pas tous les hôtels, mais seulement ceux qui répondent aux critères suivants: ils ont un bon rapport qualité-prix, sont situés au centre, ont d’excellents commentaires des clients et offrent des tarifs compétitifs.

 

Expedia.fr

ExpediaFondée en 1994, Expedia est la plus grande agence de voyage en ligne du monde ! Elle offre aux voyageurs la possibilité de réserver des vols, des hôtels, des locations de voitures, etc. Concurrent direct de la précédente plateforme en France et cela n’est pas sans raisons.

Pourquoi : Parce que c’est la plateforme parfaite pour ceux qui veulent réserver un voyage (ou plusieurs voyages) autour du monde. Elle offre un très grand choix d’hôtels, des tarifs avantageux et des outils faciles à utiliser !

L’inconvénient : Comme Booking.com, Expedia ne propose que des hôtels sélectionnés sur son site. Cependant, ils ne sont pas aussi strict comme leur concurrent et acceptent un plus large éventail d’hôtels, mais avec des notations inférieures.

 

Hotels.com

HotelsIl s’agit d’une autre plateforme de réservation d’hôtels bien connue, fondée en 2001 par Bill Harvey. Elle appartient au groupe Expedia (avec Expedia.com) et offre aux voyageurs la possibilité de réserver des hôtels dans le monde entier !

Pourquoi : Parce qu’il offre un très grand choix d’hôtels (plus de 290 000), des tarifs avantageux et des outils faciles à utiliser !

L’inconvénient : Hotels.com n’est pas aussi populaire que Booking.com ou Expedia.com et n’a donc pas le même nombre de clients. Cela signifie que vous ne pourrez peut-être pas retrouvez les mêmes choix d’hôtels que sur les deux autres plateformes.

 

Agoda.com

AgodaAgoda est une plateforme asiatique de réservation d’hôtels qui est présente sur le marché depuis plus de 10 ans. Elle appartient au groupe Rakuten, qui possède également d’autres plateformes comme Ebates, Kogan et PriceMinister.

Pourquoi : Parce qu’elle est facile à utiliser (même sur votre smartphone), qu’elle propose des tarifs compétitifs et qu’elle dispose d’un large éventail de services(vols, voitures, etc.).

L’inconvénient : Agoda n’est pas aussi connu que les trois autres plateformes et n’a donc pas forcément le même nombre d’hôtels disponibles. En outre, son service clientèle n’est pas toujours à la hauteur.

 

Les 2 meilleurs comparateurs pour réserver un hôtel

Si les plateformes de réservation mentionnées plus haut sont très bien, il peut être intéressant d’utiliser un comparateur, afin de voir laquelle d’entre elle propose la meilleure option. Cela permet de trouver des offres, avec par exemple un bonus ou extra offert (petit-déjeuner, vue, etc).

Trivago.fr

TrivagoTrivago est un site de comparaison en ligne qui vous permet de comparer les prix des hôtels sur différents sites de voyage, tels que Booking.com, Expedia et Hotels.com ! Cela vous permettra de voir lequel d’entre eux propose la meilleure offre… et donc le meilleur prix !

 

Tripadvisor.com

TripadvisorCe site est une communauté en ligne qui permet aux utilisateurs de partager leurs avis et conseils sur différents sites de voyage, tels que ceux mentionnés précédemment ! En plus de trouver là aussi le meilleur prix, vous pourrez directement vous faire une idée sur l’hébergement concerné en lisant les avis.

 

Le meilleur site de réservation d’hôtel en dernière minute

Enfin, si vous êtes plutôt du genre à regarder le tarif avant le reste, sachez que vous pouvez vous tourner vers les sites proposant des offres de dernières minutes. Généralement, les prix proposés sont bien moins cher qu’à la normale !

Lastminute.com

LastminuteCe site propose des réservations d’hôtels (ainsi que des vols, des voitures, etc.) à la dernière minute ! Cela signifie que vous pouvez trouver de bonnes affaires si vous êtes flexible sur vos dates de voyage. C’est sans aucun doute le service le plus connu dans ce domaine.

 

Découvrez cozycozy.com : le comparateur des comparateurs !

cozycozyAvant de vous quitter, je voulais vous présenter une offre encore trop peu connue, celle de cozycozy.com. Vous allez voir, le principe de la réservation d’hôtel sur cozycozy.com est très simple. Concrètement, le site vous propose de comparer les offres de plus d’une centaine de sites automatiquement ! Parmi les sites comparés, il y a déjà mes sites préférés, à savoir Booking, Expedia, Hôtels et Agoda. En faisant votre recherche sur cozycozy, vous trouverez donc automatiquement les meilleures offres parmi les meilleures plateformes de réservation d’hôtel en ligne.

Il suffit pour cela d’entrer les dates et le nombre de voyageurs. Les meilleures propositions s’affichent en quelques secondes sur une liste à gauche. Et pour chaque hôtel, la meilleure offre s’affiche automatiquement sur une carte !

En procédant de cette manière, vous serez à peu près certains de ne passer à côté d’aucune offre intéressante . Si vous manquez d’idée, vous trouverez sur la page d’accueil une sélection des meilleurs hôtels et des meilleures destinations actuelles.

Notez pour finir qu’en plus des hôtels, vous pourrez trouver sur cozycozy les meilleures offres de maisons, campings, chalets, auberges de jeunesse et chambres d’hôtes.

 

Quelques conseils avant de réserver un hôtel !

Avant de réserver une ou plusieurs nuit(s) vous avez donc le choix parmi les plateformes. Toutes les plateformes ont leurs avantages et leurs inconvénients, mais le plus important est d’en être conscient avant de faire son choix.

  • Comparez les prix entre les différentes plateformes. Utilisez la plateforme pour trouver l’établissement puis le comparateur.
  • Vérifiez les évaluations des hôtels es avis des autres utilisateurs avant de réserver. Les sites comme Tripadvisor sont parfaits pour cela.
  • Si vous êtes à la recherche d’une offre de dernière minute, consultez les sites comme Lastminute.com !
  • Si vous recherchez un type d’hébergement spécifique où que vous savez déjà l’établissement, utilisez un comparateur pour trouver le meilleur prix !
  • Utilisez le service clientèle des plateformes en cas de problème !

Ainsi, que vous soyez à la recherche d’une offre de dernière minute ou d’un type d’hébergement spécifique, il existe certainement une plateforme qui répondra à vos besoins. De plus, vous trouverez le prix le plus compétitif grâce à un comparateur !

 

Bonne chance pour votre prochaine réservation d’hôtel !

Laisser un commentaire