Quels sont les meilleurs pays à visiter à moto ?

Quels sont les meilleurs pays à visiter à moto

Vous souhaitez partir en voyage et effectuer un road trip à moto ? Tous les pays ne s’y prêtent pas forcément. Certains sont bien évidemment plus adaptés, que cela soit en terme de structure (routes, etc), que de paysages. Découvrons alors dans cet article les meilleures destinations pour les motards mais surtout les meilleurs pays à visiter à moto !

Les États-Unis et la route 66

Les États-Unis sont un vaste pays et comptent de nombreuses routes pour les motards. La plus célèbre est sans aucun doute la Route 66. Cette route légendaire va de Chicago à Los Angeles, soit un total de 4 000 km. Elle a été construite en 1926 et a depuis fait l’objet de nombreuses chansons et films

La Route 66 traverse 8 États : Illinois, Missouri, Kansas, Oklahoma, Texas, Nouveau-Mexique, Arizona et Californie. Vous pourrez découvrir des paysages différents et rencontrer des gens sympathiques !

Si vous souhaitez faire un voyage un peu moins classique, vous pouvez opter pour la Pacific Coast Highway qui relie San Diego à Seattle en passant par la Californie, l’Oregon puis l’État de Washington. Cette route côtière offre des paysages magnifiques !

Le Canada

Le Canada est également une très bonne destination pour un voyage en moto. Le pays dispose d’un très bon réseau routier et offre des paysages magnifiques, notamment dans les Rocheuses

L’une des routes les plus célèbres est celle qui va de Calgary à Banff, dans l’Alberta. Elle est longue d’environ 230 kilomètres et vous fait traverser certains des plus beaux endroits du Canada, comme le lac Louise.

Si vous aimez les beaux paysages, les longues routes en ligne droite, faire des rencontres motards au Canada, alors c’est la destination qu’il vous faut sans hésiter !

L’Australie

Avec ses grands espaces et ses routes désertes, l’Australie est un paradis pour les motards. Vous pouvez conduire votre moto presque partout sans rencontrer trop de voitures

Il existe de nombreuses routes intéressantes, mais l’une des plus belles est sans aucun doute celle qui va de Perth à Exmouth le long de la côte ouest. Cette route vous offrira de magnifiques paysages, dont des plages et des déserts

L’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est un pays qui a tout pour plaire aux motards, que ce soit en termes de paysages ou de routes

L’une des plus belles routes est sans aucun doute celle qui va du Cap à Port Elizabeth en suivant la Garden Route. Cette route côtière vous offrira de magnifiques paysages, d’autant que vous traverserez plusieurs parcs nationaux !

Le Vietnam en Asie

Bien qu’il ne soit pas le premier pays qui nous vient à l’esprit quand on pense à un voyage en moto, le Vietnam a de nombreux atouts pour séduire les motards

Le pays dispose d’un très bon réseau routier et offre des paysages magnifiques, notamment dans le nord du pays

L’une des routes les plus célèbres est celle qui va de Hanoi à Sa Pa en suivant la route Ho Chi Minh. Cette route vous offrira des paysages magnifiques, notamment des montagnes, des rizières et des plages !

Ce ne sont là que quelques exemples de pays qui se prêtent parfaitement à un voyage en moto. Il en existe bien d’autres, alors n’hésitez pas à explorer le monde sur deux roues !

Laisser un commentaire