Voyage à Ibiza : comment bien louer son catamaran ?

voyage ibiza catamaran

Vous envisagez de louer un catamaran pour vos prochaines vacances à Ibiza ? Vous recherchez une expérience différente et unique, cette année, laissez derrière vous la traditionnelle semaine dans une chambre d’hôtel et profitez jour et nuit de la vie passionnante en mer. Voici quelques conseils qui vous seront très utiles pour profiter au maximum de votre expérience en catamaran.

 

Planifiez vos vacances

Il est toujours bon de planifier ses voyages à l’avance afin d’avoir un plus large éventail de possibilités et surtout, d’obtenir de meilleurs prix. Et cela vaut également pour vos vacances en catamaran. Si vous louez le catamaran à l’avance, vous avez des chances d’obtenir un meilleur prix. Vous pouvez ainsi choisir le bateau qui correspond le mieux à vos besoins et vous n’aurez pas à vous contenter seulement de ceux qui sont disponibles sur le marché. Si vous envisagez de louer un catamaran pendant les mois d’été, il est conseillé de faire votre réservation au plus tard au printemps, surtout si vous voyagez sur Ibiza et ses alentours où les demandes sont toujours constantes. Heureusement, vous pouvez désormais louer un catamaran en un clic grâce à de nombreuses plateformes en ligne comme Feeling Boat. Prenez-vous y au plus tôt afin d’avoir le plus de choix disponibles.

 

Veillez aux caractéristiques du catamaran

Avant de louer un catamaran, il est important que vous soyez bien informé sur les caractéristiques du catamaran pour choisir celui qui correspond le mieux à vos besoins. En fonction de votre nombre et du type de séjour que vous souhaitez effectuer, un catamaran ou un autre vous conviendra mieux. Il est important de connaître le nombre de cabines dont il dispose et de savoir si elles sont doubles ou simples. Certains catamarans disposent par exemple d’un fauteuil convertible dans le salon qui peut être transformé en lit pour accueillir un passager supplémentaire. D’autres aspects importants à prendre en compte sont : la présence ou non de la climatisation, la présence d’un purificateur d’eau salée, la présence d’un zodiac auxiliaire, la présence d’éléments récréatifs tels que des kits de plongée avec tuba, des planches de paddle surf, des flotteurs géants etc.

 

catamaran à ibiza

 

Déterminez si vous souhaitez partir avec ou sans skipper

Normalement, la location de catamarans peut se faire avec ou sans skipper. En fonction de la longueur du catamaran, vous trouverez différentes options sur le marché. Certains bateaux ne peuvent être loués qu’avec skipper mais d’autres peuvent être loués avec ou sans skipper. Si vous décidez de le louer sans skipper, il est nécessaire que vous sachiez naviguer et que vous ayez le permis correspondant à la longueur du catamaran que vous louez. Si vous n’avez pas d’expérience, même si vous avez le permis, nous vous déconseillons de louer sans skipper. Bien que légalement vous puissiez le faire, vous devez être conscient de vos limites et garder à l’esprit que naviguer sur un bateau est une grande responsabilité. En mer, nous pouvons toujours avoir des surprises dues à des changements météorologiques qui mettent en jeu la sécurité de tous les passagers.


Nous espérons que notre article vous aura plu et qu’il vous aura aidé dans l’organisation de votre voyage !

 

Et vous, prévoyez-vous de visiter Ibiza ? Si oui, le feriez-vous en Catamaran ?

Laisser un commentaire