20 choses à savoir pour un premier voyage

conseils premier voyage, voyageur débutant

Personne ne nait voyageur. Cela ne s’acquiert qu’avec l’expérience. Au début, il est évident que les erreurs se multiplient. Puis peu à peu, vous vous intégrez dans de nouvelles cultures comme un poisson dans l’eau grâce à la pratique.

Cet article va tenter de vous aider à accélérer le processus et à éviter certaines erreurs, voici donc une liste de 20 conseils de voyage issus de voyageurs chevronnés qui ont partagé leur expérience sur Internet.

20 conseils pour un premier voyage à l’étranger

1. N’ayez pas peur d’utiliser un plan de la ville ou du pays.

Avoir l’air d’un touriste n’est pas aussi grave que de se perdre vraiment et de se retrouver en mauvaise posture. Procurez-vous donc un guide de la ville une fois arrivé sur place.

2. Passer à l’office du tourisme local.

L’office du tourisme est au courant de tout ce qui se passe en ville. Ses employés peuvent vous diriger vers des activités gratuites, des événements particuliers et des lieux à visiter.

3. Faites des photocopies supplémentaires des documents importants.

Faites toujours des copies de vos passeports, assurances, billets et autres documents importants. N’oubliez pas non plus de vous en envoyer une copie par e-mail afin d’y avoir toujours accès d’une façon ou d’une autre.

4. L’heure du déjeuner est le meilleur moment pour visiter les monuments.

Les sites à visiter sont presque vides et vous aurez moins de files d’attente.

5. Goutez les mets locaux.

Explorez la cuisine locale et laissez-vous aller à une nouvelle culture. N’est-ce pas le but du voyage ?

6. Évitez les taxis.

Ils peuvent être coûteux et vous prendre généreusement pour des “touristes”. Essayez d’apprendre à vous déplacer dans une ville en utilisant les transports en commun.

7. Faites des visites guidées de la ville.

Ces visites vous aideront à vous repérer et à vous offrir un bon aperçu de la ville dans laquelle vous vous trouvez.

8. Obtenez un laissez-passer pour la ville.

Si vous allez visiter beaucoup de musées et d’autres attractions dans un court laps de temps, un laissez-passer vous permettra d’économiser de l’argent sur l’entrée. Certaines villes le proposent.

9. Faites-vous vacciner.

Parce que tomber malade à l’étranger n’est vraiment pas fun.

10. Prenez une assurance voyage.

Si quelque chose tourne mal et qu’il vous arrive une bricole, la carte bleue risque de chauffer comme jamais… Prendre une assurance est clairement indispensable pour tout voyage.

11. Prenez des photos de et avec les gens.

Dans quelques années, vous voudrez vous remémorer les aventures que vous avez vécues, les soirées dont vous ne vous souvenez plus et les gens qui les ont rendues si particulières.

12. Toujours avoir un sifflet sur soi.

Si l’envie vous prend de faire un tour dans la pampa et que vous vous perdez, le sifflet vous sera d’un grand secours.

13. Apprenez des phrases de base dans la langue du pays.

Les gens de la région l’apprécieront et cela facilitera vos interactions avec eux. Beaucoup de guides de voyage, incluent quelques pages à ce sujet d’ailleurs.

14. Ayez toujours de l’argent local sur vous.

Tout les commences n’acceptent pas nécessairement les cartes de crédit. Notamment les transports en commun.

15. Apportez un adaptateur de chargeur.

Les pays ont des prises et des tensions de tailles qui varient beaucoup. Donc, si vous souhaitez utiliser votre téléphone ou votre ordinateur, assurez-vous de pouvoir le recharger.

16. Apportez une trousse de premiers soins.

Apportez au moins ce qui suit : Doliprane (ou autres analgésiques), décongestionnant, pansements, crème hydrocortisone.

17. Dites à votre banquier que vous partez en voyage.

Informez votre banque que vous voyagerez à l’étranger pour éviter que vos cartes ne soient annulées lors de transactions. Et dans certains cas économiser les frais ! Cela peut être intéressant. Pensez pourquoi pas à opter pour une banque en ligne dédié au voyage comme N26 ou Revolut.

18. Notez toujours l’adresse de votre hôtel.

Une bonne façon d’éviter de vous perdre est d’écrire le nom, l’adresse et le numéro de chambre de votre hôtel sur votre téléphone ou sur un bloc-notes afin d’avoir toujours quelque chose à laquelle vous pouvez vous référer pour demander votre chemin.

19. Obtenez des suggestions et conseils des locaux.

Ne comptez pas uniquement sur Internet pour choisir votre parcours, vous risqueriez de passer à coté de pépites locales que seules les habitants connaissent.

20. Mettez de l’écran solaire et portez une casquette.

Vous allez marcher, marcher, marcher… Et vous serez exposé au soleil comme jamais surtout dans un pays chaud, protégez-vous.

 

Partez avec le bon équipement !

Peu importe que vous partiez pour quelques jours ou plusieurs mois à l’étranger, il vous faudra emporter avec vous l’équipement essentiel afin d’être paré à toute éventualité. Pensez par exemple à la météo, qui peu aussi bien être magnifique que capricieuse. De fait, emportez toujours de quoi vous protéger de la pluie mais également du soleil.

Pensez également à la température, qui peut aussi bien être élevé un jour, et très basse le lendemain selon le pays de votre première destination. Il vous faudra vous équiper en conséquent et avoir avec vous les bons accessoires. Un short et une casquette s’il fait chaud, mais aussi une veste et un pantalon s’il fait froid.

Il faudra également se pencher sur le type de voyage, qui influera grandement sur les accessoires à emporter. Si vous partez 15 jours en mer à bord d’un bateau, il faudra vous équipez pour une croisière, ce qui n’est clairement pas la même chose que si vous partez quinze jours en montagne, ou encore quinze jours à la roots en mode camping.

Enfin et stipulé au cours de mon article, vous devrez avant tout penser à l’endroit où vous allez. Si vous partez au bord de la mer ou en croisière, un maillot de bain et une serviette seront obligatoires, sans quoi, pas de baignade. Mais si vous savez que vous allez être dans les terres tout du long, alors ne vous encombrez pas d’accessoires de voyage inutiles ..

 

Voila, ces quelques conseils de base logiques vous permettront peut-être de ne pas connaitre des désagréments si faciles à déjouer. Bon voyage !

Laisser un commentaire