Les beautés de l’île Maurice

L’île Maurice est célèbre pour ses eaux turquoise et ses plages paradisiaques. Malgré sa petite superficie, elle renferme de nombreux lieux d’intérêt qui valent la peine d’être découverts si vous prévoyez d’y passer des vacances.

Les spots à ne surtout pas manquer à l’île Maurice

Si vous souhaitez profiter pleinement de votre voyage à l’île Maurice, nous vous conseillons de confier votre projet à des créateurs de voyage, pour avoir l’assurance de voyager sereinement et de ne rien manquer des incontournables. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site https://www.tropicalement-votre.com qui se chargera de planifier pour vous le voyage qui vous correspond en fonction de votre budget et de vos envies : sites touristiques, activités, voyage en dehors des sentiers battus, etc.

Rochester Falls

La cascade de Rochester Falls est un endroit unique qui se situe dans le sud de l’île Maurice. Ses falaises de lave que des années d’érosion ont sculptées ont rendu ce spot célèbre. Si vous passez par cet axe, prenez le temps d’y prendre quelques photos ou de vous baigner dans l’eau translucide et calme. La cascade s’élance à plus d’une dizaine de mètres de hauteur et le lieu demeure encore préservé du tourisme de masse.

La plage de Flic en Flac

La plage du village de Flic en Flac est un lieu incontournable lors d’un séjour à l’île Maurice. Elle se trouve à une demi-heure de Port-Louis et s’étend sur plusieurs kilomètres. On trouve également dans le village plusieurs hôtels de luxe, bars, clubs et restaurants. Pour profiter au maximum des lieux, mieux vaudra vous y rendre durant les jours ouvrés de la semaine et éviter le week-end. Outre le farniente, vous pourrez vous adonner à la plongée sous-marine ou faire du bateau dans le lagon.

La beauté de l'île Maurice

Chamarel, Ganga Talao et la gastronomie mauricienne

Les autres endroits à visiter absolument lorsque vous vous rendez sur l’île Maurice sont nombreux. Toutefois, Chamarel et le Ganga Talao vous éblouiront certainement. Profitez également de vos excursions pour apprécier la nourriture locale.

La plaine de Chamarel et la terre des sept couleurs

La plaine de Chamarel est une curiosité naturelle située au sud-ouest de l’île Maurice, à proximité du Morne Brabant. Vous y découvrirez la terre des sept couleurs qui n’est autre qu’une superbe clairière habillée de dunes de terre affichant de magnifiques dégradés de plusieurs couleurs. La terre des sept couleurs vous offrira un spectacle unique et incroyable qui marquera votre esprit. Si le cœur vous en dit, vous pourrez même vous profiter des bienfaits de l’eau sous la cascade de Chamarel qui fait près d’une centaine de mètres de haut.

Ganga Talao

Que serait un séjour à l’île Maurice sans visiter le Ganga Talao également appelé Grand Bassin ? Il s’agit de l’endroit le plus sacré de l’île qui représente pour les hindous un lieu de pèlerinage. Ces derniers se rendent sur le site pour la fête annuelle Maha Shivaratree. Vous y verrez un grand lac naturel qui n’est autre qu’un ancien cratère bordé par des temples hindouistes ouverts aux visiteurs. L’immense statue de la déesse Durga, la plus grande statue de divinité dans le monde, et celle du dieu Shiva sont la principale curiosité du lieu. Ces structures impressionnantes font d’ailleurs plus d’une trentaine de mètres de haut. Pendant votre échappée belle, vous pourrez visiter les temples et vous faire faire un tika sur votre front si vous en avez envie. Découvrez la nature luxuriante alentour en faisant le tour du lac et partez à la rencontre d’autres statues religieuses ou des singes qui peuplent la zone.

Découvrez la gastronomie mauricienne

Les traditions culinaires de l’île Maurice sont le résultat d’un mélange d’influences française, anglaise, chinoise, indienne et africaine. On y découvre ainsi des saveurs surprenantes et uniques. On y cultive la canne à sucre, le riz, les épices, la coco, le thé, les fruits, les légumes, diverses graines et les plats du pays en contiennent le plus souvent. Les fruits de mer, les viandes, les légumes et les fruits sont en outre très répandus. Si vous vous rendez dans les restaurants, vous aurez le choix parmi des plats français, indiens et asiatiques pour ravir votre palais. Parmi les spécialités mauriciennes que nous vous recommandons de goûter se trouvent entre autres le Dholl Puri, la salade du millionnaire, las camarons et les faratas.

Essayez également l’alouda ou les vieux rhums du pays. Profitez de votre escapade pour goûter au lalo, au giraumon, aux embrevades, au fruit à pain ou au pipengaille, des légumes que vous ne trouverez pas forcément en France. Si vous en avez l’occasion, n’hésitez pas non plus à savourer des rôtis mauriciens ou encore un plat de vindaye, de byriani, de cerf ou de cochon marron.

Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire