Comment bien choisir votre sac à dos pour vos randonnées en montagne ?

choisir sac à dos randonnée montagne

Lorsque nous faisons de la randonnée, nous voulons tous nous sentir à l’aise et en sécurité avec le matériel que nous portons. Le sac à dos est l’un des éléments les plus importants et dans cet article, nous allons vous expliquer comment choisir le bon sac pour vos randonnées en montagne. Continuez votre lecture pour ne plus jamais vous tromper dans votre choix !

Commencez par analyser la taille et la contenance du sac à dos

Afin que vous puissiez avoir un bon équilibre lors de la marche, il est essentiel que vous teniez compte du fait que votre sac à dos doive s’adapter parfaitement à votre taille et à votre dos. Comme lorsque vous choisissez une taille de vêtement, il existe aussi des tailles de sacs à dos pour hommes et femmes. Parce que tous les corps sont différents, les sacs à dos de randonnée ont un système dorsal qui peut être ajusté en fonction de vos besoins et évidemment en fonction de votre taille. La taille du sac à dos n’a rien à voir avec votre taille mais vous devez néanmoins la baser sur la longueur de votre torse et de votre taille à la base de votre cou.

Si vous ne savez pas vers qui vous tourner pour le choix de votre sac alors pour pouvez vous dirigez vers le site marchand ou les magasins de Chullanka : le professionnel des accessoires de sport outdoor. N’hésitez pas à cliquer ici pour découvrir leurs sélections.

Veillez à faire attention à la ceinture et aux sangles

La ceinture et les sangles lombaires ne doivent pas être trop hautes ou trop basses sur votre taille mais juste au-dessus de la courbure du bas de votre dos. La ceinture est utilisée de manière à ce que le poids tombe directement sur les hanches et non sur nos épaules pour ainsi libérer et alléger la colonne vertébrale et les vertèbres. Une fois la ceinture bien réglée, les bretelles doivent reposer directement sur vos épaules, sans frotter vos aisselles ni serrer vos bras. La ceinture et les bretelles sont munies de sangles qui vous permettront également d’ajuster le sac à dos au tronc de votre corps afin qu’il s’ajuste parfaitement à votre dos. Celles-ci sont ajustées une fois que vous portez le sac à dos.

Pensez à tester le sac à dos

Pour vous assurer que le sac à dos est bien ajusté, mettez-le sur votre dos, si le corps du sac reste droit, c’est un premier bon signe. Une fois que la ceinture est serrée, vous pouvez demander à quelqu’un d’exercer une force vers le bas à partir du bas du sac à dos, en simulant le poids. Si la ceinture reste serrée autour de votre taille, c’est un autre bon signe. Pour enfiler le sac à dos chargé sans vous faire mal, veillez à desserrer les sangles et à monter le sac à dos sur un de vos genoux. Continuez en rentrant un de vos bras dans les sangles puis enchaînez avec le deuxième.

Prenez le temps de choisir votre sac à dos de randonnée en prenant en considération tous les éléments précédemment cités. Enfin, si vous achetez sur Internet, sachez que vous avez droit à un délai de rétractation alors n’ayez crainte.

Laisser un commentaire