La Guadeloupe compte parmi les destinations les plus attractives des Caraïbes, avec une situation géographique exceptionnelle favorisant sa météo, mais aussi un accès optimal à l’ensemble des îles des petites et des grandes Antilles. Véritable joyau créole posé sur une mer turquoise, la Guadeloupe n’attend que vous pour vous faire découvrir l’ensemble de ses trésors, mais il soit impératif de préparer votre séjour au mieux pour en profiter au maximum.
Organiser son voyage en Guadeloupe : les points majeurs à prendre en compte
Première tâche et non des moindres, la recherche et la réservation d’un vol Guadeloupe est évidemment la première pierre à l’édifice de votre séjour. Depuis un site de voyage ou encore mieux, depuis le site d’une compagnie spécialisée sur la destination et la région, vérifiez quels sont les meilleurs tarifs pour un vol vers l’île papillon.
La meilleure saison débute en décembre et s’achève en mars. En comptant que les meilleurs prix seront visibles quelques mois avant votre départ, il est conseillé de venir vérifier régulièrement les évolutions tarifaires pour ne pas rater une offre attractive.
Réservez ensuite votre hébergement. En hôtel club all inclusive ou de manière plus authentique au sein d’une maison d’hôtes, préparez l’expérience touristique qui vous ressemble le plus, là encore, en anticipant. Pour profiter des meilleurs tarifs, plusieurs stratégies possibles : vous y prendre bien en amont ou tenter la réservation de dernière minute et espérer des chambres encore disponibles.
Vos activités en Guadeloupe : définissez le profil de votre séjour selon vos envies
Une fois arrivé sur le tarmac de Pointe-à-Pitre, sur le sol Guadeloupéen, il ne vous reste qu’à profiter pleinement de votre séjour. Mais encore faut-il avoir décidé de ce que vous comptiez faire une fois sur place. En effet, que vous fassiez le choix de vacances 100 % farniente ou 100 % actives, le mieux est d’avoir tout prévu.
Pour ceux qui voudront tout miser sur le calme et le repos, rien de bien compliqué. Entre plage, baignade et quelques promenades en bord de mer ou en ville, que ce soit sur Grande Terre ou à Basse-Terre : vous trouverez le rythme qui vous convient, porté par les saveurs et les parfums enivrant de la Guadeloupe.
Pour les sportifs ou amateurs de sensations, là encore, le programme peut être savoureux : sports nautiques, randonnées sur les bords du volcan de l’île, quête des chutes d’eau dans la forêt tropicale pour s’y plonger. De Saint-François à la Pointe des Châteaux, les alizés vous guideront de baies de sable blanc aux falaises les plus vertigineuses.
La vérité et peut-être ce qui définit le mieux la Guadeloupe se situe sans doute entre les deux, dans un savant mélange entre activités physiques et envie de prendre son temps. La culture créole local permettra de faire la transition entre les deux : que l’on parle d’Histoire, de cuisine, d’architecture ou de nature, tout est imbriqué en Guadeloupe pour une expérience de séjour unique.
N’attendez plus et réservez prochainement votre vol pour vous offrir l’un des dépaysements les plus appréciables qui soit.