Les vêtements adaptés pour les adeptes du grand air

Adeptes des sorties en pleine nature, férus de randonnée, chasseurs ou observateurs d’animaux, les vêtements de chasse sont faits pour vous. Ils ont l’avantage d’être imperméables, aérés et peuvent s’adapter aux rudes conditions de vie en extérieur. Pour choisir votre équipement vestimentaire, vous devez prendre en compte avec précision vos besoins. Il n’est pas nécessaire d’acquérir tout un attirail pour être à l’aise lors d’activités en extérieur.

Quels vêtements de chasse pour les adeptes du grand air ?

Lorsqu’il est question d’habits de chasse, les pantalons et vestes de chasse sont les premiers vêtements auxquels il faut penser. Ainsi, avant de mettre un pantalon de chasse par exemple, il faut aussi s’assurer qu’il soit adapté aux conditions saisonnières et au biotope.

Toutefois, pour plus de confort, il est préférable de débuter la sélection avec des sous-vêtements de qualité intégrant un système d’évacuation de l’humidité. Aussi, privilégiez des sous-vêtements extensibles pour profiter d’une grande mobilité. Ensuite, vous pouvez aborder le choix des habits de chasse.

Si vous comptez parcourir de longues distances à pied sur des terrains accidentés, il est conseillé d’opter pour un ensemble veste et pantalon léger, silencieux et hautement respirant. Aussi, les vêtements doivent pouvoir résister à la pluie et au vent.

Des poches peuvent également s’avérer très utiles pour ranger et transporter facilement les petits accessoires (appeau, sifflet, manette de collier électronique…). La capuche de la veste doit être ajustable pour vous permettre de conserver un champ de vision optimal. Les bottes de chasse sont également fortement recommandées.

vêtements chasse chasseur

Comment choisir son pantalon de chasse ?

Lors d’une sortie en plein air, les jambes sont positionnées en première ligne pour affronter la végétation. Le choix de votre pantalon de chasse est donc très important. Cet habit doit être confectionné de façon à permettre à l’utilisateur de se mouvoir facilement, tout en étant à son aise en fonction du milieu.

Tenir compte des conditions météorologiques

En fonction de la saison ou des conditions climatiques, le choix d’un pantalon peut varier. L’idéal est d’opter pour un pantalon de chasse léger en coton pour bénéficier d’un confort optimal. Par temps très chaud, il est conseillé de choisir un pantalon dont la confection favorise l’évacuation de la transpiration.

Par contre, par temps froid, il est plus judicieux d’opter pour un pantalon doublé de polaire. Ainsi, vous bénéficierez d’un excellent confort thermique. S’il s’agit d’une période pluvieuse, l’idéal est de choisir un pantalon en toile laminée ou enduite afin de faire face à la pluie. Il faudra veiller à ce que la toile soit couplée à une membrane respirante.

Le biotope ou la végétation

Selon la nature de la végétation que vous allez explorer, vous devez opter pour une finition plus appropriée. Ainsi, un pantalon de chasse avec des renforts double épaisseur est l’idéal. S’il s’agit d’un terrain de chasse rocailleux, il faudra privilégier un pantalon avec des coutures renforcées. Il en est de même pour les randonnées en forêt ou dans le maquis corse.

Attention, article réservé aux plus de 18 ans. Tout lien sortant présent dans l’article ne peut être consulté par une personne mineure.

Laisser un commentaire