Normandie : Que voir, que faire et que déguster ?

Normandie

Savez-vous que la Normandie est considérée comme l’une des régions les plus riches de France ? Si vous aimez voyager et découvrir d’autres horizons, mettez cette région dans votre liste. Il y a tant à découvrir dans la Normandie. D’ailleurs, dans cet article, nous allons essayer de vous montrer tous les endroits à visiter, les activités à réaliser et les plats à déguster lors de vos visites dans cette région.

 

Préparer son voyage en Normandie

Avant de partir il est donc important de bien préparer son voyage. Avant de vous parler des endroits qu’il faudra absolument visiter sur place, voyons ensemble quand est-ce qu’il est préférable d’y aller, mais également où se rendre et donc dans quel coin choisir votre hébergement.

Où loger ?

Les hébergements ne manquent pas dans cette région, et l’on retrouve ainsi un large choix en termes d’hôtels, d’auberges, et autre. Si vous désirez passer des vacances paisibles et confortables et que votre budget le permet, on vous recommande d’opter pour un hôtel 5 étoiles en normandie. Le château de La Chenevière est sans aucun doute la meilleure option dans la région, puisqu’il est très bien situé et vous permettra d’accéder aux meilleurs endroits. En plus d’offrir un certain confort pour vos vacances en Normandie, cet établissement vous charmera par sa beauté. Un ancien manoir, qui en été, vous permettra même profiter de la piscine.

Quand partir ?

Bien que l’on puisse visiter la France et ses région tout au long de l’année, il y a des périodes qui sont quand même meilleures. Concernant la Normandie c’est une destination qui doit être idéalement visitée au printemps, en été et en automne. L’hiver n’est pas la meilleure période pour y aller, mais vous pouvez quand même venir si vous aimez le temps frais.

Le printemps (de mars à mai) est connu pour ses paysages fleuris, tandis que l’été (de juin à août) est le moment le plus propice pour visiter la Normandie. Il fait chaud et ensoleillé, et la Normandie a un climat confortable. L’automne (septembre à novembre) est une autre période agréable pour visiter, lorsque les températures commencent à se rafraîchir et que vous pouvez voir de jolies couleurs d’automne.

 

Mont Saint-Michel

Aperçu du Mont Saint-Michel

 

Le Mont St-Michel

Quand on parle de la Normandie, on pense tout de suite au Mont St-Michel. C’est un site qui n’est plus à présenter. Il est célèbre grâce à ses pointes effilées et sa baie envoûtante. Vous pouvez visiter les ruelles de ce lieu. Mais, rien ne vous empêche non plus de visiter la région des portes du Mont Saint-Michel.

Si vous souhaitez visiter ce lieu, il est important de vous prévenir que le Mont St-Michel est en mesure d’accueillir plus de 20 000 touristes. Il est ainsi, assez difficile de trouver un logement ou un hôtel tout près de ce site. Surtout durant la haute saison. Afin de faciliter votre séjour, réalisez votre voyage en avril et en mai. Prenez le temps de visiter l’église abbatiale.

 

Les falaises d’Etretat

Pour ceux qui sont amoureux de la nature, ne ratez surtout pas la visite des falaises d’Etretat. Ces falaises font partie des plus célèbres du monde. D’ailleurs, il est important de vous préciser que cet endroit a inspiré un grand nombre d’artistes et d’impressionnistes. Il est doté d’une hauteur de 55 mètres.

Ce sont les falaises qui se jettent dans la mer qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Les falaises d’Etretat offrent un panorama magnifique sur la mer et sur la ville. C’est un endroit qui est accessible à pied. Aux alentours de ces falaises, vous pourrez aussi visiter d’autres endroits époustouflants tels que Saint-Jouin-Plage, Yport et Fécamp.

 

Quelques activités à faire en Normandie

Un grand nombre d’activités s’offrent à vous, lors de votre visite en Normandie. Vous pouvez par exemple commencer par une cure thermale à Bagnoles de l’Orne. Cette idée va vous permettre de profiter d’une belle journée de détente après un long voyage. Cet endroit est situé au cœur du Parc Naturel Régional Normandie-Maine.

Vous pouvez aussi opter pour une randonnée dans la baie tout en visitant le Mont St-Michel.   Cette visite peut être réalisée à pied ou à cheval. La randonnée vous offre une occasion de découvrir la faune et la flore locale. Sachez que c’est en Normandie, plus précisément à Granville que se trouve le Musée de Christian Dior. Cette visite va vous permettre d’admirer toutes les œuvres de cet artiste.

 

Vidéo de paysages de Normandie

 

Les plats à déguster en Normandie

Lors de votre visite dans cette région, n’oubliez surtout pas de prendre le temps de déguster les spécialités normandes. En effet, la Normandie est riche en patrimoines gastronomiques. Parmi les plats que vous devez déguster, il y a les tripes à la mode de Caen. Si vous êtes un vrai amateur d’abats. Optez pour ce plat.

Il y a aussi l’omelette de la Mère Poulard. Vous pourrez déguster ce plat lors de votre visite au Mont St-Michel. Pour les amateurs d’alcool, n’oubliez surtout pas le Calvados. C’est un alcool à base de pomme. Vous aimez les fromages ? Profitez de votre voyage pour goûter aux camemberts et aux livarots de la Normandie.

 

Conclusion & Avis

La Normandie est une région de France assez riche, aussi bien en termes de patrimoine que de spécialités culinaires ou encore d’histoire. Comme pour toute destination, il est important de préparer son voyage au minimum avant de partir. Cet article devrait vous aider notamment à savoir quels sont les endroits incontournables à visiter, mais également où loger pour être bien placés et passer des vacances confortables ou encore ce qu’il vous faudra essayer sur place pour faire valser vos papilles. N’hésitez pas à nous dire en commentaire vos conseils sur la découverte de cette région et ce que l’on aurait pu oublier d’essentiel sur la Normandie !

 

Et vous, êtes-vous déjà allés en Normandie ? Quels sont vos endroits préférés ?

Laisser un commentaire