Pratiquer le tout terrain avec assistance électrique

Pratiquer le tout terrain avec assistance électrique

Le vélo tout terrain électrique gagne de plus en plus de succès. Contrairement aux vélos classiques, ce modèle dispose d’une batterie et d’un moteur électrique. C’est un moyen de locomotion vraiment pratique puisqu’il se déclenche automatiquement dès qu’il reçoit un signal de ses capteurs. Le moteur va faire en sorte d’apporter la puissance requise pour faire avancer le vélo. Le VTTAE s’avère utile pour différents profils et il permet de franchir toutes sortes de pistes. Que faut-il savoir sur ce moyen de locomotion assez particulier ?

Ce qu’il faut savoir sur le comportement du VTTAE sur terrain

Le VTTAE plaît à de nombreux sportifs. Mais, ils ne sont pas les seuls à apprécier cet équipement. Ce dernier convient à différents profils, notamment :

  • Les adeptes de balades en vélo ;
  • Les cyclistes novices ;
  • Les personnes présentant une condition physique assez faible ;

Cet équipement a été spécialement conçu pour permettre à différents profils de franchir aisément toutes les pistes (dans la forêt, au cœur des montagnes, etc.).

VTTAE : un outil confortable et ergonomique

Vous êtes en quête de sensation et vous souhaitez profiter d’un vélo facile à conduire ? Le VTTAE à toute épreuve est l’équipement qui vous faut. Il dispose d’un moteur agile qui est réactif dès les premiers pédalages. Plus vous gagnez en vitesse, plus votre véhicule va gagner en puissance, ce qui va grandement faciliter la conduite.

Une fois que vous faites face à un virage, le VTTAE va apposer un angle. Dans ce type de situation, le pilote doit garder le contrôle de son vélo. Pour assurer sa sécurité, il devra être vigilant lorsqu’il se heurte à de petits obstacles comme les cailloux et les racines. Pour aborder les descentes, il est conseillé de recourir aux freins. En adoptant les bons réflexes, le conducteur bénéficiera d’une descente stable et amusante.

Que ce soit dans la montée ou lors d’une descente, ce véhicule se distingue grâce à sa stabilité et à sa maniabilité. Sur les terrains sinueux et les pistes rocailleuses, le pilote doit apprendre à garder un bon contrôle sur son vélo.

L’essentiel à savoir avant d’acheter un VTTAE

Informez-vous sur les performances du VTTAE. Vérifiez le couple moteur délivré par la motorisation qui équipe le vélo. Il faut également se renseigner sur la capacité de la batterie. Celle-ci est indiquée en watts-heures (Wh). Elle peut aller de 250 Wh à 1000 Wh. Si le nombre d’Ah et de Wh sont plus importants, l’équipement va bénéficier d’une meilleure autonomie.

À l’instar du vélo classique, le poids du VTTAE est aussi un critère à prendre en compte pour la performance du vélo électrique. Comme le poids de la motorisation est souvent important, il va engendrer un surpoids. Pour que cela ne devienne pas un handicap, optez pour un modèle ayant des composants aussi légers que possibles.

Les avantages de pratiquer du VTTAE

  • S’initier au sport

Vous ne disposez pas d’une condition physique d’un grand sportif ? Vous avez envie de faire une activité sportive en plein air ? Le VTTAE vous sera utile. Il va vous permettre de développer votre technicité et votre expérience.

Si vous envisagez de reprendre le sport, le VTTAE va vous permettre de retrouver vos sensations sans ressentir de l’appréhension. Si vous êtes un sportif chevronné, cet équipement va vous aider à découvrir aisément de nouveaux itinéraires. En plus d’avoir un côté ludique, ce vélo va vous aider à pratiquer une activité physique bénéfique pour le corps et l’esprit.

  • Pratiquer une activité physique en famille ou entre amis

Grâce au VTTAE, les amis ou les membres d’une même famille pourront faire une sortie en famille sans effort. Quel que soit le niveau, chacun va prendre plaisir à faire une sortie au grand air. Ce sera l’occasion de passer un moment de partage convivial.

 

Et vous, avez-vous déjà essayé le vélo de montagne à assistance électrique ?

Laisser un commentaire