Choisir le meilleur tarp de randonnée

choisir le meilleur tarp de randonnée

Avec un tarp de randonnée, les randonneurs sont abrités des intempéries et de la chaleur durant leur séjour de randonnée. Un tarp de randonnée sera parmi les accessoires que vous devriez transporter avec vous durant votre aventure en pleine nature. Afin d’éviter la fatigue et profiter pleinement de son séjour de randonnée, il est préférable de choisir un tarp de randonnée qui est plus compacte et légère. Le tarp est plus léger et moins encombrante que la bâche classique et est idéal pour un séjour de randonnée engagée. Maintenant que vous savez cela, découvrons ensemble quels sont les 10 meilleurs modèles à acheter et choisir en 2022 dans ce comparatif et guide d’achat !

 

Les 10 meilleurs tarp de randonnée à acheter en 2022

Découvrez ci-dessous, les 10 meilleurs tarp de randonnée à acheter en 2022 et à emporter avec vous en camping, trek, rando et voyage.

 

Comment choisir son tarp de randonnée ?

Avant d’opter pour un tarp de randonnée, il est indispensable de définir l’utilisation de votre tarp de randonnée afin de choisir le modèle qui vous convient. Il est aussi nécessaire de savoir les endroits où vous irez souvent pour faire les randonnées ainsi que le mode déplacement que vous choisissez afin de pouvoir le transporter facilement. Si vous choisissez un tarp de randonnée trop lourd, celui-ci n’est pas recommandé généralement pour les routards occasionnels. En choisissant un tarp de randonnée, si votre objectif principal est de maintenir le poids au minimum et que vous êtes prêt à accepter quelques compromis, les tarps ultralégers peuvent être un excellent choix. Certains tarps de randonnée disposent des auvents, des absides ou aussi des portes. Pour une meilleure protection contre les intempéries, certains modèles possèdent des parois d’extrémité.

 

Comparatif de 3 meilleurs tarps pas cher en 2022

 

Différence entre les modèles

Vous pouvez choisir entre plusieurs modèles de tarp de randonnée. Il y a le tarp de randonnée classique qui est facile à mettre en place. Il possède une abside pour le rangement facile de vos affaires. Vous pouvez l’utiliser dans presque toutes les conditions météorologiques. Par rapport aux autres modèles de tarp de randonnée existant sur le marché, celui-ci a une condensation interne à cause d’une ventilation qui est faible. Vous devriez aussi sceller les coutures avant de l’utiliser.

En ce qui concerne le modèle de tarp de randonnée à coupe A frame. Ses extrémités sont ouvertes et ils adoptent la configuration en A. Ce modèle de tarp de randonnée peut s’incliner près du sol afin d’empêcher la pluie ou éviter le vent de souffler sur les randonneurs. Ce modèle est très léger et compact. Le modèle de Tarp plat adopte une forme différente à ceux des autres modèles, car il adopte la forme carrée ou la forme rectangulaire. Dans les coins, il a des angles de 90 degrés. C’est un modèle très léger compact, le montage est très facile et la pose ne nécessite pas forcément de surface plane.

 

Les critères d’achat et de choix

Il existe quelques critères à considérer lors du choix d’un tarp de randonnée :

  • Le poids : Un poids léger est essentiel pour profiter de voyages en sac à dos. Les tarp de randonnée légère rendent la randonnée plus amusante et offre plus de confort et de commodité.
  • La protection : Un tarp de randonnée doit offrir une excellente protection contre les intempéries pour vous garder en sécurité, au sec et au chaud lorsqu’elle est utilisée correctement.
  • L’espace intérieur : La plupart des tarps pour deux personnes ont de la place pour deux traverses et quelques sacs de rangement, avec des sacs à dos et du matériel supplémentaire. Si vous voulez plus d’espace intérieur pour le confort du camping, vous voudrez peut-être augmenter une taille plus grande.

 

Test & Avis : Meilleur rapport qualité prix en 2022

 

Avantages et Inconvénients

Le tarp de randonnée est un élément important du matériel de randonnée. Il peut vous protéger de la pluie, du soleil et du vent, et vous offrir un abri confortable pendant votre voyage. Cependant, il y a quelques inconvénients à utiliser un tarp de randonnée. Voici quelques-uns des avantages et des inconvénients à prendre en compte avant de faire votre choix.

Avantages:

  • Le tarp de randonnée est léger et facile à transporter.
  • Il peut être facilement installé et démonté.
  • Il offre une bonne protection contre les intempéries.

Inconvénients:

  • Le tarp de randonnée n’offre pas beaucoup d’espace de rangement.
  • Il peut être difficile à installer dans certains endroits.
  • Il n’offre pas beaucoup de protection contre les insectes.

 

Conclusion & Résumé

Pour ceux qui aiment les aventures telles que la randonnée et le camping ; le type du tarp de randonnée qu’ils choisissent détermine le succès de leur activité en plein air. Vous ne voulez pas participer pour votre activité de plein air et vous faire tremper de pluie ou souffrir sous le soleil brûlant. Par conséquent, vous souhaitez opter pour un tarp de randonnée qui vous protégera des conditions météorologiques extrêmes afin que vous profitiez au maximum de la journée. De plus, la bâche de randonnée que vous achetez doit être abordable et durable. Il est préférable de choisir des modèles durables, imperméables, abordables et faciles à utiliser.

Notez-moi !

Laisser un commentaire