Trois destinations de rêve pour s’évader

Vous avez envie d’effectuer un grand voyage ? De vous évader et de découvrir une destination de rêve, d’être dépaysé et d’être immergé dans une autre culture ? Commencez par vous poser quelques questions sur vos attentes, vos goûts, votre budget bien sûr, mais aussi des questions sur la durée du séjour ou sur la personne avec qui vous souhaitez partir. Prenez le temps de la réflexion avant de vous lancer dans ce vaste et ambitieux projet qui vous demandera de la patience, de l’organisation et une bonne accumulation d’informations avant de faire le grand saut ! Vous êtes prêt ? Si vous hésitez entre des pays ou des continents, voici des idées qui vous promettent une belle aventure !

Un road-trip outre-Atlantique

C’est l’une des destinations qui fait le plus rêver : les Etats-Unis d’Amérique : ses villes, ses paysages incroyables, son littoral, ses différents États qui ont chacun leur culture, leur accent, leur musique, leur paysage… En vous offrant un voyage aux Etats-Unis, vous êtes sûr de ne pas être déçu. Vous trouverez forcément un road trip qui vous convient, et d’ailleurs qu’est-ce qui vous tente ? Plutôt un city break à New York pour visiter “Big Apple” dans les moindres recoins ? Plutôt la côte Ouest pour une immersion en Californie avec ses villes synonymes de cinéma, de studios et de démesure ? Plutôt nature avec un détour dans le Grand Canyon ou les paysages magnifiques de la Floride ? Bref, chacun y trouve son bonheur. Mais le seul bémol est le budget : la destination est en effet assez chère.

Un pays d’Asie 

Autre destination de rêve pour nous, Européens : l’Asie. Ce vaste continent regorge de trésors, de pays incontournables comme le Vietnam, le Cambodge ou encore la Thaïlande. Des merveilles naturelles et architecturales, sans oublier la gentillesse légendaire des habitants et sa délicieuse cuisine, largement reconnue à travers le monde. Le continent est aussi la destination idéale pour un séjour spirituel : à la rencontre de la pensée bouddhiste ou pour une pratique du yoga par exemple. Si vous  avez envie d’Asie, optez pour un pays à visiter de fond en comble, car si vous souhaitez voir plusieurs pays, il vous faudra beaucoup plus de temps. Et tout dépend de la thématique” de ce voyage…

Sur une île perdue 

Les îles sont de véritables petits paradis sur terre. Elles figurent d’ailleurs chaque année en bonne place des palmarès. Dans chaque mer, dans chaque océan, il existe de petits bijoux aux eaux translucides, recouverts de palmiers et d’une végétation luxuriante. Des îles volcaniques, des atolls, perdus au milieu de l’Océan ou de mers intérieures. Tahiti et la Polynésie française, les Bahamas, les Seychelles, Java et Bali, l’île Maurice… il n’y a plus qu’à choisir.

Notez-moi !

Auteur : Yann Ouch

Yann Ouch

Bonjour à tous, je m'appelle Yann et je suis un écrivain passionné de voyages. Depuis que j'ai commencé à écrire, j'ai eu la chance de voyager dans de nombreux pays et cultures différents. Ces voyages ont inspiré mes histoires et m'ont permis de découvrir de nouvelles perspectives passionnantes sur le monde qui nous entoure. J'espère que mes écrits pourront vous faire ressentir la même passion pour l'aventure et la découverte que moi. Merci de me suivre sur le blog voyage Geo-Fct.org.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *