4 activités d’hiver en Corée du Sud pour un séjour inoubliable

4 activités d'hiver en Corée du Sud pour un séjour inoubliable

En hiver, le vent froid de Sibérie passe par la Corée du Sud, et le paysage est recouvert de neige. La période la plus froide a lieu dans le mois de décembre, avec une température qui plonge jusqu’à moins 21°C. Avec peu de touristes et des prix bas, c’est le moment idéal pour passer des vacances hivernales inoubliables. De nombreuses activités d’hiver sont disponibles pour vous réchauffer. Découvrez en une séléction en lisant cet article.

S’adonner au ski sur les montagnes de la Corée du Sud

En hiver, les stations de ski sont ouvertes et les skieurs affluent sur les montagnes pays. Débutants et experts en ski peuvent tous profiter au bonheur de la glisse sur ces endroits enneigés. De nombreuses stations se trouvent non loin de Séoul, la capitale du pays. Yongpyong Resort, la plus célèbre station de ski coréenne, est un site de jeux olympiques de Pyeongchang. Sa célébrité est suivie de celle de la station de ski High 1 Ski Resort. Vivaldi Park est une station de ski qui ouvre ses pistes pendant la nuit. Bears Town Ski Resort dispose de quelques pistes classées selon le niveau des skieurs, du débutant à l’éxpérimenté. Phoenix Snow Park est également un endroit de ski à ne pas rater au cours d’un séjour en Corée du Sud.

Glisser dans quelques patinoires intérieures ou extérieures

Les patinoires de Séoul sont toujours remplies au cours de l’hiver. Dans le pays du Matin Calme, le patinage est pratiqué en intérieur ou en plein air. Lotte Word est un grand parc d’attraction des plus prisés, surtout pour passer de bons moments en famille. Au centre de ce bâtiment se trouve une immense patinoire intérieure éclairée par la lumière du soleil depuis son toit. Cafés et restaurants se trouvent autour de la patinoire pour déguster un bon repas. Si vous préférez patiner en plein air, l’hôtel Grand Hyatt vous ouvre ses portes. En face de l’Hôtel de ville de Séoul, vous trouverez également une patinoire extérieure avec des tarifs d’entrée plus bas. Une fois que vous avez obtenu votre ticket d’entrée, vous pouvez emprunter l’équipement nécessaire pour profiter de la patinoire.

que faire et voir en hiver en Corée du Sud

Goûter à quelques plats hivernaux de la spécialité coréenne

Au cours de votre séjour en Corée du Sud, les menus d’hiver coréens sont disponibles pour vous réchauffer. Les soupes traditionnelles Tteok Guk, Samgyetang, et Galbi-tang sont des soupes très appréciés des coréens que vous devez goûter absolument. Gyeran-ppang, Bungeo-ppang, Hotteok sont des mets sucrés qui vous apporteront des calories. Le Kimchi-jjigae est un plat épicé des plus consommés par les coréens en hiver. Parmi les incontournables de la cuisine coréenne, le kimchi est fabriqué en grande quantité surtout en hiver. Un musée, uniquement situé en Séoul et connue sous son nom actuel de Kimchikan, lui est même consacré. En visitant ce musée, vous en découvrirez plus sur l’histoire du kimchi, et ses variétés régionales.

Assister au festival de lumières de la Corée du Sud

Tous les ans, divers festivals des lumières ont lieu chaque hiver en Corée du Sud. Le plus grand festival des lumières est connu sous le  nom de Lighting Festival at The Garden of Morning Calm. Pendant ce festival, le jardin du matin calme situé dans le district de Gapyeong brille de milles couleurs. Pour faire découvrir la culture du thé vert, le district de Boseong organise le Boseong Tea Plantation Light Festival. Le 25 décembre, toute la Corée du Sud est illuminée pour fête Noël, les magasins et centres commerciales sont ouverts. En fin d’année, le 31 décembre, le tour du parc d’attraction de Lotte Word s’illumine pour le décompte de minuit.

5/5 - (3 votes)

Laisser un commentaire