Les 5 meilleures accessoires bagages pour être organisés

Les 5 meilleurs accessoires de bagages

Maintenant que vous avez appris à bien choisir vos bagages de voyage, il est temps de les accessoiriser un peu, histoire de rendre votre voyage plus agréable, mais surtout un peu plus organisé. Les accessoires de bagages sont une solution pratique pour faciliter l’organisation de vos bagages ou encore leur sécurité. Jetons un coup d’œil à quelques-unes des options les plus utiles pour se préparer au voyage :

 

Les 5 meilleurs accessoires de bagages !

Il s’agit ici, uniquement d’accessoires pour les bagages et non pour le voyage en général. Je ferais un nouvel article afin de parler de ceux-ci plus tard. Voyons donc, quels sont les 5 objets que vous devez acheter pour pimper votre valise ou sac à dos.

 

1. Les étiquettes à bagages

Un classique indispensable, qu’il faut accrocher à sa valise ou son sac à dos, afin de l’identifier. Cet accessoire permet en cas de perte par exemple, de retrouver le propriétaire du dit bagage, autrement dit vous. Mais il peut également être intéressant pour le démarquer et différencier sur le tapis à votre arrivée à l’aéroport.

 

2. Cubes d’emballage

Les cubes d’emballage ou sacs organisateurs sont une solution utile pour ranger vêtements, accessoires, articles de toilette, etc. dans une valise ou un sac à dos sans tout foirer et mélanger. Alternativement, ils peuvent simplement être utilisés pour diviser l’espace dans une valise en plaçant les cubes au milieu. Vous retrouverez ainsi plus facilement ce que vous cherchez dans votre sac, il se verra carrément mieux rangé.

 

3. Sangles à bagages

Les sangles à bagages peuvent être utilisés pour fixer sur la valise des articles trop encombrants, comme un poncho de pluie, un sac de couchage ou un tapis roulant, par exemple. Mais surtout au sein même de votre bagage, afin de bien maintenir son contenu, et éviter ainsi que tout se mélange ou bouge dedans.

 

4. Sac sec étanche (imperméable)

Un sac sec est indispensable pour tous ceux qui pratiquent des activités de plein air, comme le kayak, le rafting ou tout simplement des journées à la plage. Ce type de sac est idéal pour contenir un ensemble de vêtements de rechange, des serviettes, des vêtements boueux ou des vêtements de bain humides. Bon nombre de ces sacs peuvent être entièrement immergés tout en gardant le contenu au sec. Mais ils sont aussi utile au sein même de votre bagage, en cas de pluie ou intempérie qui pourrait mettre à mal votre sac ou valise.

 

5. Cadenas et Câble de Sécurité

Le cadenas et les câbles de sécurité sont un accessoire bagage indispensable selon moi. Ils permettent de fermer votre sac ou valise de manière sécuritaire, empêchant ainsi les vols dans les aéroports, ou autre transports en commun dans lesquels vous n’avez pas forcément un oeil sur votre sac. Ils vous seront également utile en auberge de jeunesse ou autre gardes bagages !

 

Laisser un commentaire