Camping dans le Var : que choisir ?

camping var

Vous désirez partir en vacances dans le Var qui plus est en camping et vous ne savez pas forcément lequel choisir ni comment faire votre choix ? Découvrez alors dans cet article nos conseils, nos explications et notre avis !

 

Le type de camping et ce qu’il propose

Que cela soit dans le Var ou dans une autre région, les campings sont nombreux et pourtant, tous ne proposent pas le même niveau de prestation et donc n’offriront pas des vacances de même qualité ! Il y a donc plusieurs critères à prendre en compte mais surtout à vérifier pour faire votre choix et avant de choisir un de ces campings dans le Var.

Le nombre d’étoiles :

Tout comme les hôtels, il existe un classement pour les campings. En fonction de leur niveau de prestation ils ont alors des étoiles ou non. Plus un camping aura d’étoiles plus les services proposés seront meilleurs et à un niveau de qualité élevé.

Les services proposés :

En rapport direct avec le point cité plus haut, les services proposés par les campings peuvent varier. Si certains offrent seulement un emplacement ou un hébergement, d’autres inclus dans leurs prestations des services de restauration, piscine, bar, salle de sport etc ..

Le type de logement :

Autre élément essentiel pour bien choisir votre camping dans le Var cela va être le type de logement. Nuit en tente, mobil-home, petite villa, le choix est ici encore très large. Plus le logement sera spacieux et confortable plus le prix de votre location sera bien entendu élevée.

 

vacances var camping

 

La situation géographique un choix important

Le Var est une région assez grande finalement, il faudra choisir l’emplacement de votre camping. En fonction de vos attentes, de ce que vous désirez faire sur place et voir, il faudra alors choisir un camping soit dans les terres soit en bord de mer.

Camping en bord de mer

Si vous désirez profiter du soleil, mais aussi de la mer et des belles plages de la Méditerranée , alors il vaut mieux opter pour un camping 5 étoiles en bord de mer. Vous serez idéalement situé pour profiter au maximum de vos vacances dans le Var.

Camping dans les terres

Si par contre vous n’aimez pas nécessaire la foule et que vous êtes plutôt du genre nature, alors préférez un camping dans les terres. L’occasion ici de profiter des grands espaces, de faire de la randonnée, sans pour autant vous priver puisque vous pourrez quand même si vous le désirez vous rendre en bord de mer.

 

Le budget et la durée du séjour

Enfin, troisième et dernier critère important et qui sera sans doute l’élément essentiel pour faire votre réservation, c’est la durée du séjour et le prix global de vos vacances. Tout le monde n’ayant pas le même budget, il va de soit qu’il faudra alors trouver le meilleur compromis entre un bon prix et un camping dans le Var de qualité. C’est à dire un séjour qui entre dans votre budget, mais qui répond plus ou moins bien aux différents critères énumérés plus haut. Notez que de manière générale, les campings en bord de mer sont plus chers, surtout dans le Var, et que plus il y aura de services inclus plus la note sera elle aussi élevée.

 

Et toi, quel camping vas-tu choisir pour tes vacances dans le Var ?

Laisser un commentaire