Les visas les plus difficiles à obtenir par pays

Il existe plusieurs pays pour lesquels les procédures d’obtention du visa sont très difficiles. Si vous prévoyez de prendre des vacances à l’étranger, veillez à vous renseigner au préalable sur votre pays de destination afin de réaliser les démarches nécessaires. Voici donc les pays où il est difficile d’obtenir un visa.

La Corée du Nord

Nous commençons la liste avec la Corée du Nord qui est l’un des pays réputés pour ses lois strictes. Ces règles sont également appliquées aux visas touristiques. Cependant, si vous décidez de partir en Corée du Nord, le seul moyen d’obtenir un visa est de faire un tour exclusif à partir de la Chine. Pour en savoir plus, adressez-vous à une agence de visa. Il vous suffit simplement de commander votre visa en quelques clics, votre demande sera ensuite traitée par l’ambassade et vous le recevrez de manière sécurisée.

La Chine

Si vous souhaitez visiter la Chine, la procédure pour obtenir votre visa nécessite de prendre rendez-vous, de fournir une longue liste de pièces allant des bons d’hôtels aux itinéraires prévus. La procédure de traitement peut ainsi durer deux mois voire plus. Simplifiez-vous la tâche et établissez les démarches en ligne.

La Russie

Vous aurez besoin d’un visa pour entrer en Russie. À noter que la procédure est relativement longue. Adressez-vous à un organisme habilité. Vous pouvez également effectuer votre demande en ligne.

visa difficile à obtenir, pays

L’Arabie Saoudite

Bien que ce pays soit particulièrement luxueux et moderne, l’Arabie Saoudite n’octroie pas facilement son visa, surtout aux femmes. Une femme ne peut voyager seule, elle doit être accompagnée d’un homme qui doit être son époux ou être attendue par un parrain. L’accès est également difficile pour les personnes ayant un cachet israélien dans leur passeport. L’Arabie Saoudite ne dispose pas non plus de visa touriste. Les non-musulmans doivent donc être parrainés par des entreprises et donner ainsi une dimension commerciale à leur voyage.

Le Bhoutan

Le Bhoutan est un pays d’Asie aux mille et une merveilles. Or, si vous souhaitez vous rendre dans ce pays, sachez que le visa bhoutanais est difficile d’accès, car il s’agit du seul pays au monde avec un bilan en carbone négatif. Le visa est donc uniquement accessible en prenant un forfait complet avec une agence de voyage avec la possibilité d’effectuer les démarches en ligne.

Le Nigeria

Le Nigeria est un pays d’Afrique aux nombreuses richesses, cependant son accès est particulièrement difficile dernièrement. Pour obtenir le visa touriste nigérian, il vous faut effectuer plusieurs démarches. Vous devez disposer d’une lettre d’invitation, d’une réservation d’hôtel confirmée et d’un billet aller-retour valide.

Il vous faut également effectuer trois paiements. Le premier paiement est à destination du gouvernement nigérian, le deuxième pour le haut commissariat nigérian et le dernier pour l’agence s’occupant de la demande de visa. Les démarches se font en fait grâce à une agence, ce qui vous facilite la tâche. C’est également parce que l’ambassade ne traite pas directement les demandes.

Laisser un commentaire