Voyager en Chine : Les tour opérators

agence de voyage chinoise en chine agence de voyage francophone en chine voyage organisé chine circuit chine 2021 agence china roads circuit chine petit groupe china roads avis china roads paris

En raison de la grandeur et des différents environnements enChine, il n’est pas possible en un voyage de faire l’expérience de ses innombrables trésors comme le fleuve Yangtsé, la Grande Muraille de Chine, les villages typiques qui parsèment le pays, et certains des plus beaux monuments et les merveilles d’architecture, sans les services d’une bonne agence de voyage.

Des circuits en Chine sur mesure

Les agences de voyages proposant des circuits en Chine ne s’arrêtent pas au parcours classiques des vacances en Chine telles qu’on les imagine traditionnellement, comme visiter Pékin, la Grande Muraille, faire une croisière sur le Yangtsé et voir l’armée de terre cuite. La tendance actuelle s’est largement diversifiée afin de proposer aux voyageurs les plus curieux une expérience plus traditionnelle du voyage en Chine. Des régions comme le Yunnan au sud-ouest, se retrouvent régulièrement dans les publicités des agences de voyages.

Il est alors important de définir à l’avance ce qui vous attire dans ce pays et ce que vous désirez voir ou faire une fois sur place, afin de choisir un circuit adapté à vos envies et vos attentes. La chine est un grand pays, et les possibilités de circuits ou de tours sont véritablement nombreuses, il y en a pour tous les goûts.

Les agences de voyage en Chine se diversifient

Des régions plus méconnues comme le Shandong ou des villes comme Shaxi (à l’ouest de Pékin) sont mises en avant car elles correspondent à une attente des voyageurs soucieux de diriger leur voyage vers des expériences plus “authentiques” . Afin de mesurer l’intérêt des voyageurs pour les sites historiques chinois, China Highlights Travel a mis en place un “circuit historique des 18 jours en Chine” par exemple. China roads propose également des circuits sur mesure. Mais bien d’autres également.

De plus en plus d’agences de voyages offrent des forfaits personnalisés en fonction des intérêts et du budget des touristes. Par exemple des circuits sur mesure comme une croisière sur le Yangzi Jiang pour toutes sortes de budget.

Mais il existe aussi d’autres voyages en Chine plus thématique comme des circuits pour les amateurs d’arts martiaux chinois (Shaolin est un lieu incontournable).

Sortez des sentiers battus et découvrez la Chine autrement

Certaines régions de la république populaire de Chine sont peuplés par d’autres ethnies et offrent des perceptions et des expériences uniques. C’est pour cela qu’il faut bien vous renseigner au préalable sur les différents types de voyages proposés et ne pas hésiter à creuser.

Selon la région mais aussi les villes ou lieux choisit, vous pourrez voir ce pays sous un angle différent. De la chine profonde aux grandes villes, il s’agit d’une destination très hétéroclite.

Mais n’oubliez pas que les forfaits sont souvent plus intéressants car ils vous épargnent les traditionnelles réservations d’hotel, l’organisation du transport (notamment du transfert aéroport/hotel), ou encore tout ce qui concerne la préparation du Visa.

L’obtention du Visa touristique pour la Chine

Contrairement à d’autres pays, il est obligatoire d’obtenir un visa pour la Chine avant l’arrivée sur le territoire, peu importe le moyen de transport que vous utiliserez. Il n’y a pas d’exemptions, pas de visa électronique, ou encore pas de délivrance de ce dernier à l’aéroport ou à la frontière. Vous devez donc être en possession impérativement d’un visa valable !

Le visa pour la chine est valable 90 jours, et ce à compter bien évidemment de sa date d’émission, et vous permettra de rester sur le territoire pour une durée maximum de 30 jours, peu importe le type de visa que vous choisirez (simple entrée ou entrées multiples).

Il est donc impératif de réaliser votre demande avant le départ, mais surtout de bien calculer les dates, afin d’obtenir votre visa à temps mais surtout qu’il soit en cours de validité (donc moins de 3 mois) lors de votre séjour.

Concernant son prix, il s’agit d’un tarif fixe. Le visa en lui même coute 60€. Par contre, ce ne sera pas la seule chose à payer, car il engendre des frais, et il vous en coutera en moyenne entre 126€, encore une fois, peu importe le type choisit.

Notez toute fois que pour certaines destinations au sein même du Pays, il est possible d’obtenir un visa de transit, ou autrement dit, une autorisation de sortie de l’aéroport (par exemple lors d’une escale) durant maximum 72h, dans des villes comme Pékin, Shanghai, ou encore Shenzhen. Mais ce sont des cas particuliers !

L’avantage des tours opérators généralement, c’est qu’ils s’occupent de ces formalités, qui pour la Chine avouons le, peuvent parfois êtres très compliquées, et nécessitent un dossier très complet sur votre voyage (durée exacte du séjour, endroits que vous allez visiter etc..)

 

Voila, j’espère que ce petit article vous donnera l’occasion de fouiner un peu plus auprès des agences de voyage afin de trouver le forfait qui vous convient le plus !

Laisser un commentaire