Pour quelles raisons faire un voyage en Namibie est une bonne idée ?

Namibie

La Namibie est l’un de nos endroits préférés à visiter en Afrique. Elle est vaste, intéressante et ne ressemble à aucune autre région du monde. Si vous vous demandez si un voyage dans ce pays est une bonne idée pour vos prochaines vacances, vous pouvez lire notre article. Nous vous présentons les meilleures raisons pour lesquelles vous devriez y faire un séjour. On fait le point !

Les paysages y sont incroyables

La Namibie est un endroit sauvage et mystérieux. Vous pourrez y trouver des paysages naturels extrêmement saisissants. Il est possible d’admirer le Damaraland avec ses éléphants et ses rhinocéros du désert en voie de disparition. Vous pouvez également vous rendre à Sossusvlei, l’une des destinations emblématiques de la Namibie, pour grimper au sommet des plus hautes dunes de sable. Si vous souhaitez en savoir plus sur les lieux à visiter en Namibie, nous vous conseillons les sites d’agences de voyages. Leurs contenus sont complets et leurs sites présentent bien les différentes activités à faire. Vous pouvez par exemple vous rendre sur le site de l’agence Nomade Aventure.

Les activités à faire sont nombreuses

La Namibie offre une multitude d’activités pour tous les goûts. Si vous aimez l’aventure, pourquoi ne pas faire une randonnée dans le Fish River Canyon ? Sachez que c’est le deuxième plus grand canyon du monde après le Grand Canyon. Vous avez également la possibilité de faire du quad à travers l’étendue infinie de dunes de sable mouvantes du pays. Si vous préférez adopter un rythme plus détendu et que quelqu’un d’autre s’occupe de tout, vous pouvez vous envoler au lever du soleil dans une montgolfière et admirer les vues impressionnantes de Sossusvlei. Vous pouvez aussi réserver un vol en avion pour admirer la vue de la Skeleton Coast de Namibie.

voyage en Namibie

Le niveau de sécurité est élevé

La Namibie est considérée comme l’un des pays les plus sûrs d’Afrique. Depuis qu’elle a obtenu son indépendance de l’Afrique du Sud, la Namibie a connu des décennies de stabilité politique et de bonne gouvernance qui ont encouragé la réconciliation et investi dans les infrastructures et l’éducation. Le taux d’alphabétisation y est l’un des plus élevés du continent et les médias sont autorisés à couvrir les partis et les opinions politiques opposés, ce qui n’est pas toujours le cas dans les pays africains. Vous pouvez donc programmer un voyage sans vous soucier de quoi que ce soit.

La faune et la flore sont variées

Pour un endroit qui, à première vue, peut sembler sans vie, la réalité est étonnante : des centaines d’espèces d’oiseaux et des dizaines d’espèces de grands mammifères y vivent. Dans l’extrême nord du Kunene, la faune est concentrée autour de la rivière, où vit une importante population de crocodiles du Nil. Au sud, le parc national d’Etosha, riche en faune sauvage, abrite de fortes densités de gibier. À l’ouest, les étendues sauvages arides, éloignées et isolées du Kaokoveld regorgent d’une faune adaptée au désert : des éléphants ainsi que des girafes, des lions et des hyènes brunes, y vivent. Sachez que cette région abrite également la plus grande population de rhinocéros noirs en liberté d’Afrique.

Merci pour votre lecture, nous espérons que cet article vous permettra de faire un choix pour vos prochaines vacances !

Laisser un commentaire