Où loger à Bordeaux pour les vacances ?

Si, cette année, vous avez décidé de mettre le cap sur la Gironde durant les vacances, alors Bordeaux est une escale incontournable ! Avec ses merveilles architecturales de style gothique et ses quais proches de la Garonne, c’est une étape superbe à s’offrir avant de mettre le cap du côté du bassin d’Arcachon. Quant à vous loger, une chaîne hôtelière vous propose des hébergements dans un cadre idyllique !  

Un cadre idyllique

Que ce soit pour une visite de quelques jours, ou tout simplement pour une nuit, cet hôtel sur la ville de Bordeaux vous promet un cadre idyllique ! Situé à environ 5 km du centre-ville et à seulement 7 km de l’aéroport, il vous accueille dans une nature préservée et un espace tout confort.

Au programme ? Des chambres entièrement climatisées et une literie haut de gamme qui vous fera passer des nuits de rêves ! Au niveau du restaurant, ces professionnels vous proposent un menu gourmand et typique de la région. En plus, ils vous conseillent sur tout un tas d’astuces pour faire quelques visites dans les alentours. Et si jamais vous jugez que l’emplacement est trop éloigné du centre, alors vous pourrez toujours vous rabattre sur un autre hôtel de cette chaîne hôtelière, à seulement 2,1 km du centre-ville avec la possibilité de vous y rendre en tramway facilement.

Flâner en ville

En été, comme en hiver, la ville de Bordeaux vous accueille avec ses 1000 découvertes ! Au programme ? La visite de la cathédrale Saint André et celle de la Grosse Cloche avec un style architectural gothique des plus spectaculaires ! Non loin de là, vous pourrez ensuite emprunter le cours Victor Hugo ainsi que la rue Neuve pour admirer les maisons Ferron et leurs fenêtres typiques !

Enfin, rien de tel que de vous offrir une petite promenade sur les quais de la Garonne avant de vous rabattre vers le centre pour choisir un restaurant qui vous fera plonger dans la gastronomie régionale. Quant aux alentours, il ne reste plus qu’à mettre le cap sur le bassin d’Arcachon pour profiter, les pieds dans l’eau, les longues étendues de sable qui s’étendent à perte de vue !

Les stations balnéaires à découvrir

Après une escale à Bordeaux, autant mettre les voiles sur les stations balnéaires de la Gironde ou des Landes. Non loin de là, Arcachon vous attend pour vous offrir une superbe excursion en bateau vers l’île aux oiseaux. Juste à côté, le Cap-Ferret vous promet un dépaysement total avec une immersion dans la pinède qui vous fera renouer avec le côté sauvage de la côte atlantique.

Quant à vous éclater avec les sports aquatiques, Lacanau reste un incontournable pour les surfeurs, les amateurs de body board ou encore, les amoureux du canoë-kayak. Cet été, plus que jamais, la Gironde vous tend les bras, entre dépaysement et détente.

Laisser un commentaire