Quand peut-on naviguer sur les côtes martiniquaises ?

La Martinique, ce nom renvoie à l’image d’une île paradisiaque faite de plages de sable fin à la beauté unique et d’une barrière de corail exceptionnellement belle. Véritable perle des Antilles, l’Île aux fleurs nous envoûte dès que l’on y pose les pieds. Son décor de carte postale emporte les visiteurs dans une sensation de plénitude. Vivez autrement cette expérience à travers une croisière en bateau le long des côtes martiniquaises. L’île vous fera découvrir ses trésors naturels d’exception au fil des eaux. Il ne reste plus qu’à choisir le jour de votre départ pour la Martinique. Mais à quelle saison partir ?

Naviguer sur les côtes martiniquaises : partez au meilleur moment

Naviguer sur les côtes martiniquaises, c’est découvrir toutes ses merveilles sous un autre angle. Toutes les saisons sont bonnes pour savourer quelques jours de délice à la découverte de la Martinique. Mais pour profiter pleinement de toutes les facettes de cette merveilleuse île, faites vos valises entre la mi-décembre et la mi-avril. Pendant cette période, les 350 km du littoral de l’île aux fleurs délivreront tous leurs atouts pour vous surprendre. C’est également le meilleur moment de l’année pour faire du bateau : la saison des alizés ayant débuté en novembre, le vent reste propice à une navigation sécurisée dans cette partie des Antilles, tout comme la mer qui est plus calme à cette saison. Les mois de mai à juillet en revanche ne sont pas idéals à cause du vent qui s’avère moins favorable à la navigation. Pour échapper aux fortes intempéries, évitez surtout de partir entre août et octobre si vous rêvez de vous aventurer sur l’eau martiniquaise. Rendez cet instant parfait en louant un voilier sur un site spécialisé : en cliquant ici, vous trouverez un ensemble de bateaux susceptibles de correspondre à vos besoins pour ce périple idyllique.

Naviguer sur les côtes martiniquaises

Promenade en bateau : découverte de la Martinique autrement

Au beau milieu des paysages immaculés, construisez des souvenirs mémorables en famille ou entre amis, le temps d’une balade en bateau sur les côtes de la Martinique. Avec ses plages paradisiaques, ses magnifiques anses, ses falaises escarpées et ses lagons turquoise, personne ne peut résister au charme de cette contrée. Des paysages naturels contrastés défilent devant vous tout au long de cette petite virée sur mer. Traverser en bateau ses îlets et mangroves qui recèlent une faune et une flore inouïes, c’est s’accorder une parenthèse de dépaysement hors du temps.

Voguez sous le soleil des Antilles pour découvrir la beauté de la Grande Anse d’Arlet, une baie réputée pour sa belle plage de sable blond. En continuant votre promenade, vous passerez à Fort-de-France, port principal de la Martinique, et à Saint-Pierre si vous naviguez plein nord. Vous vous apercevrez sûrement à quel point cette île est gâtée par la nature ! Avec la richesse de leurs paysages, l’Anse du Céron, Marina de la Pointe du Bout et Sainte-Anne valent également le détour. Ces coins de paradis sauront vous séduire par leur charme unique. Pour boucler en beauté cette étape riche en découvertes, une virée à la marina du Marin vous permettra de profiter une dernière fois de l’ambiance créole. Son air paisible et délicat fera le bonheur de tous. Bercée doucement par les alizés, votre promenade en bateau à travers ces côtes demeurera inoubliable.

Laisser un commentaire