Saison d’hiver 2021: ouverture des pistes le 20 novembre

C’est parti ! À partir du 20 novembre 2021, les stations de ski de Chamonix et de Val Thorens ouvriront leurs portes. Les stations du Val d’Isère et des 2 Alpes les suivront de près, puis ce sera au tour des autres domaines skiables d’ouvrir progressivement au public selon le taux d’enneigement.

 

S’organiser pour la saison du ski

Cette année encore, la saison en station sera particulière. Fermées au public l’année dernière à cause de la pandémie de coronavirus, les remontées mécaniques seront bien ouvertes en cette année 2021. Suite à l’annonce du gouvernement le 6 novembre, n’oubliez pas de prendre avec vous votre masque car le port de celui-ci sera obligatoire dans les files d’attente des remontées mécaniques.

Il est important d’organiser son séjour au ski en fonction des conditions météorologiques. Effectivement, selon l’altitude du domaine skiable, le taux d’enneigement et les températures extérieures ne seront pas les mêmes. N’oubliez pas de mettre dans votre valise des vêtements chauds, des bonnets, des gants et des chaussettes chaudes. Le masque ou les lunettes de soleil ne sont pas non plus à négliger car le soleil en montagne peut être délétère pour vos yeux.

L’hébergement et la restauration sont aussi très importants. Après de longues heures sur les pistes, il vous faudra vous reposer pour pouvoir repartir skier de bon pieds le lendemain ou tout simplement pour éviter les courbatures douloureuses.

Passer plusieurs nuits en station, comme à l’hôtel SPA à Chamonix, peut, en plus d’être très agréable, vous offrir des avantages pour aller skier et pour pratiquer d’autres activités.

 

Les bons plans à connaître

Effectivement, passer la nuit dans un hôtel peut être bénéfique pour votre porte-monnaie. C’est le cas à Chamonix, où une carte d’hôte est remise par votre hébergeur et vous offre de nombreux avantages comme des réductions sur les parkings couverts, les entrées à la piscine et à la patinoire ou encore à des musées. La station offre également, hors vacances scolaires, des cours de skis collectifs aux personnes étant logées dans le domaine au moins pendant trois nuits.

Certaines stations comme Avoriaz ou La Clusaz proposent des réductions très avantageuses en ligne. Vous pouvez bénéficier de réductions allant de 20 à 80 % sur le prix des forfaits si vous achetez ceux-ci en avance.

Si vous avez des enfants, renseignez-vous auprès des stations, car certaines proposent des tarifs réduits jusqu’à un âge plus avancé que d’autres. Et si vous souhaitez tester plusieurs stations, des entreprises proposent des pass donnant droit à des réductions en échange de votre adhésion.

Laisser un commentaire