Comment se rendre à la station de Serre Chevalier depuis Grenoble ?

L’hiver est là ! C’est donc le moment idéal pour passer vos vacances à la montagne et faire du ski avec toute la famille. Si cela n’est pas possible cette année à cause du Covid, rien ne vous empêche de commencer d’ores et déjà à vous renseigner pour l’hiver prochain. En effet, qui ne rêve pas d’évasion en cette période de crise ? Si vous recherchez une destination privilégiée pour réaliser une telle activité, Serre Chevalier est l’un des meilleurs choix que vous puissiez faire. Le climat ensoleillé et agréable de la région des Alpes du Sud et l’étendue du domaine skiable de cette station représentent les conditions idéales pour bénéficier pleinement des plaisirs de la glisse. Afin de bien organiser votre séjour, vous devez connaître la meilleure façon d’atteindre la station. Découvrez dans cet article, comment rejoindre Serre Chevalier depuis Grenoble.

Aller en bus à Serre Chevalier depuis la gare de Grenoble

Si vous voulez vous rendre à la station de Serre Chevalier, la meilleure solution qui s’offre à vous est d’emprunter une navette au départ de la gare SNCF de Grenoble. Quelle que soit la ville dans laquelle vous vivez, il suffit de sélectionner le meilleur horaire pour votre TGV afin d’aller à la gare SNCF de Grenoble.

Effectuer le trajet en bus : une solution confortable, économique et sécuritaire

Une fois que vous arrivez à destination, c’est un bus qui se chargera du déplacement de Grenoble à Serre Chevalier en vous récupérant dès que vous sortez du train. Afin de vous assurer un transport confortable, vos bagages sont pris en charge et placés en soute. Vous ne serez donc pas encombré, ce qui vous permettra de vous reposer du long voyage que vous venez de réaliser. Tout est organisé de manière à rendre votre trajet le plus agréable possible.

Les avantages du transport par bus sont multiples. Effectivement, il est question d’une solution économique. Vous n’avez donc pas besoin de dépenser une fortune pour votre déplacement, ce qui est assez bénéfique, notamment lorsque vous voyagez avec toute votre famille.

Ensuite, ce type de voyage vous assure une grande sécurité par temps de neige et sur les routes de montagne. Les conducteurs de ces navettes sont bien formés et sont en mesure de gérer toutes les caractéristiques spécifiques que peuvent présenter les voies enneigées.

aller au ski en bus

Opter pour la navette pour être déposé au pied des pistes

De plus, le bus vous dépose directement au pied des pistes, ce qui est très pratique. Pendant le voyage, vous pourrez éventuellement récupérer du transport que vous venez d’effectuer en train et n’aurez pas besoin de descendre afin d’emprunter un autre moyen de transport qui vous conduira à votre logement.

Pour information, cette ligne de bus est mise en place uniquement pendant l’hiver afin de permettre aux skieurs de rejoindre directement les stations de ski des Alpes du Sud. Cette ligne relie la gare SNCF de Grenoble à tous les domaines skiables des communes de Monêtier les Bains, la Salle les Alpes, Saint Chaffre, Briançon. Ainsi, même si vous ne vous rendez pas à Serre Chevalier, vous pouvez emprunter cette navette pour rejoindre la station de Briançon, de Montgenèvre et la Vallée de la Clarée.

Les conducteurs déposent les vacanciers au plus proche de leur logement et les heures de départ des navettes sont programmées en fonction des horaires d’arrivée du TGV pour assurer un départ systématique dès que les vacanciers sont là.ski

Pourquoi partir skier à Serre Chevalier ?

Serre Chevalier est la station idéale pour faire du ski pendant la saison hivernale.

Skier à Serre Chevalier : une destination privilégiée

Avec plus de 400 hectares de domaine skiable balisé, il est question de l’un des plus grands domaines de ski d’Europe et des Alpes du Sud. Cette station compte environ 16 espaces ludiques et de découvertes, 14 pistes vertes pour les débutants en ski, 24 pistes bleues, 29 pistes rouges et 14 pistes noires pour les professionnels. Il ne faut pas oublier non plus les 61 remontées mécaniques présentes sur le domaine.

Que vous soyez un débutant ou un skieur aguerri, cette station vous propose une infinité de possibilités pour rendre vos vacances mémorables. Vous pourrez skier au gré des pistes agréablement ensoleillées. Pour initier vos enfants au plaisir de la glisse en toute tranquillité ou pour profiter du plaisir offert par le ski sur des pistes peu encombrées, Serre Chevalier est une destination privilégiée.

Il convient de noter qu’outre son emplacement géographique privilégié, ce domaine skiable est titulaire du label « Famille Plus ». Ce titre assure aux familles qui désirent passer leurs vacances à la montagne un accueil à la hauteur de leurs espérances : coûts réduits, animations pour les enfants, sports, etc. Tout est prévu pour vous satisfaire.

ski

En plus de pouvoir bénéficier de structures spécialement construites pour les familles, partir à Serre Chevalier c’est également pouvoir profiter de tarifs intéressants, ce qui vous permet d’aller à la montagne avec toute votre famille sans avoir à dépenser une fortune.

Enfin, il ne faut pas oublier que la station propose une activité qui ravira à coup sûr vos enfants : la luge. Le domaine dispose de plusieurs spots pour ce type de glisse. Le plus célèbre d’entre eux est la piste de luge géante de plus de 4000 m qui comprend 573 m de dénivelé ainsi que 26 virages qui serpentent dans les bois de Mélèze.

Un domaine skiable garanti

Quelle que soit la période à laquelle vous décidez d’aller à Serre Chevalier, sachez que vous avez la garantie de profiter d’une neige de qualité. Effectivement, grâce à la bonne exposition et l’altitude de ce domaine skiable dont 80% des pistes se situent au-dessus de 2000 m, vous passerez un séjour inoubliable. Si vous décidez de vous rendre en montagne pendant la saison hivernale, vous aurez accès à un réseau de neige de culture très performant.

Par ailleurs, en plus d’être l’une des plus grandes stations de ski de l’Hexagone, ce domaine skiable est un vaste terrain de jeu. Vous avez donc l’assurance de ne pas vous ennuyer durant tout votre séjour.

En somme, si vous voulez profiter des plaisirs de la glisse, Serre Chevalier est l’endroit idéal. Pour vous y rendre, un départ en bus depuis la gare SNCF de Grenoble est le meilleur moyen dont vous disposez pour arriver directement au pied des pistes de ski. Renseignez-vous donc sur les horaires de départ des navettes de bus pour mieux planifier votre séjour.

Laisser un commentaire