3 échappées au cœur de la nature qui vont vous faire craquer

Les concepts d’hébergements insolites connaissent de plus en plus de succès dans les quatre coins de l’hexagone. Ces logements se caractérisent le plus souvent par leur emplacement en pleine nature ainsi que leur configuration hors du commun. Ils sont donc parfaits pour des vacances en famille ou un séjour en amoureux.

La cabane dans les arbres

La cabane haut perchée est un hébergement qui fascine les personnes à la recherche de nouveautés. Proposée par des agences spécialisées dans les hébergements insolites comme introuvable.com/fr, elle vous permet de renouer avec la nature et de sortir des sentiers battus. Comme son nom l’indique, elle est nichée dans les arbres et offre un cadre idyllique au cœur d’un parc ou d’une forêt. Ce sera ainsi l’occasion d’admirer en hauteur la beauté des paysages et de découvrir de nouvelles sensations.

En fonction de vos besoins, vous trouverez une large variété de cabanes. On peut citer la cabane avec jacuzzi privatif, la cabane avec sauna, la cabane avec piscine, etc. À cela s’ajoutent les différentes commodités : balcon, option repas, terrasse, literie haut de gamme, salle de bain moderne…

Notre conseil : choisissez le type de cabane en fonction de votre budget. Tenez également compte de l’emplacement géographique.

hébergement insolite cabane

Un séjour dans une bulle

La bulle transparente fait également partie des hébergements insolites nichés au cœur de la nature. Étant de plus en plus plébiscitée, elle offre une magnifique vue sur les étoiles et n’a rien à envier aux chambres luxueuses des hôtels.

Alors pour un week-end insolite, vous avez le choix entre une bulle classique et une bulle avec spa. De même, la superficie varie en fonction de vos besoins. Il existe ainsi des bulles individuelles et des bulles pour couple. Pour les familles, plusieurs bulles sont accolées afin de former un grand abri.

Ce logement atypique vous permet de vivre une expérience unique et comporte généralement toutes les commodités nécessaires, ce qui vous permettra de profiter pleinement de votre séjour.

L’hébergement sur l’eau

On compte aussi parmi les logements insolites dans la nature les hébergements autour de l’eau. Ici, les possibilités sont nombreuses. Il y a d’abord la bulle sur l’eau dont la capacité peut être plus ou moins grande. Il s’agit d’une capsule mobile très confortable flottant sur l’eau. Vous trouverez d’ailleurs de nombreux hébergements flottants en France.

Ensuite, il y a les hébergements sous-marins qui vous permettent de dormir dans l’eau. Ceux-ci sont disponibles dans quelques coins de la France comme l’Indre-et-Loire, la Normandie et les alentours de Poitiers.

Enfin, on distingue l’hébergement en glace également appelé igloo. Disponible au cœur des Alpes, ce logement insolite vous donne la possibilité de séjourner dans une structure glacée. Il se distingue par son confort et ses meubles authentiques. Une expérience à ne pas rater !

Les échappées au cœur de la nature sont le meilleur moyen pour passer un week-end insolite en couple ou en famille. Elles vous permettent ainsi de changer des hébergements classiques et de sortir de la routine.

Laisser un commentaire