Comment choisir sa location de vacances en Bretagne ?

Bretagne

Vous avez décidés de partir en vacances en Bretagne cette année ? Vous ne savez trop que choisir en terme de location ? Alors nous allons vous aider ! Voici pour vous un petit guide accompagné de nos conseils, avis et explications, afin de bien faire votre choix avant de louer et réserver votre séjour chez les Bretons !

 

Dans quel département de Bretagne partir ?

La Bretagne est une région Française, située dans le Nord-Ouest qui regroupe plusieurs départements, 4 pour être exact, à savoir les Côtes-d’Armor (22), le Finistère (29), l’Ille-et-Vilaine (35) et enfin le Morbihan (56). Avant de partir donc, vous devrez vous décider sur le département dans lequel vous allez passer vos vacances. Même si finalement, vous pouvez effectuer une location vacances dans un département puis visiter les autres lors de votre séjour.

Sur Geo-Fct.org, nous avons une préférence, c’est le Morbihan ! Pour lequel vous aurez accès à la fois aux terres comme à la mer, de nombreux endroits à visiter, pleins d’activités à faire, etc. Les autres département ne sont pas en reste, et il faut avouer que les Côtes-d’Armor, plus au nord de la Bretagne, réservent de jolies pépites !

 

carte de la bretagne

Carte de la bretagne

 

Une location en bord de mer ou dans les terres ?

Afin de trouver la meilleure location vacances Bretagne, maintenant que vous avez décidé plus ou moins de la situation géographique, il va falloir préciser le lieu ! Même si finalement tous les départements de Bretagne sont bordés de côtes, et que vous aurez alors la possibilité d’accéder à la mer facilement, tout comme aux terres, il faudra tout de même se décider.

Pour nous, l’emplacement idéal pour votre location, est à la fois pas loin de la mer, et à la fois pas loin des grands axes et des villes. La pointe du Finistère par exemple semble être un bon compromis entre terre et mer, mais c’est reculé, et vous aurez du mal par exemple à vous rendre dans le sud du Morbihan ou le nord des Côtes d’armor.

 

Louer une villa, appartement, maison, que choisir ?

En fonction du nombre de personnes, mais aussi de votre budget, vous devrez alors vous décider sur le type de location ou plutôt d’hébergement que vous allez louer. Si vous partez en famille, il vous faudra une location assez grande pour accueillir tout ce petit monde, même si certains appartements sont assez grands.

Si vous partez en solo ou en couple, un appartement peut suffire amplement ! Notez que dans les deux cas, il faudra prévoir au possible et selon la durée de votre séjour en Bretagne, que l’hébergement dispose de l’équipement dont vous aurez besoin (par exemple la cuisine, ou machine à laver le linge)

Il faudra noter quand même que le budget n’est pas le même entre une villa à louer pour les vacances et un appartement par exemple. On trouve d’ailleurs pour ceux qui ont un petit budget des locations de type camping, comme des mobil-homes par exemple. A vous de trouver ce qui convient le mieux et là encore le bon compromis entre un bon tarif, un bon emplacement et suffisamment d’espace !

 

choisir sa location de vacances en Bretagne

 

Ou faire sa réservation pour la Bretagne ?

Maintenant que vous savez où vous allez partir pour visiter cette région Française, il est temps de s’occuper de la réservation. Que ce soit pour ce coin de la France ou un autre, on trouve tout un tas de sites pour réserver, comme Booking pour les hôtels ou encore Airbnb pour les locations de particuliers à particuliers.

Mais cela ne sont pas les meilleures options pour réserver ! Selon notre avis, le meilleur site de réservation pour des vacances en Bretagne c’est Interhome.fr ! En effet, on retrouve sur Interhome de nombreuses possibilités et un choix très large ! Aussi bien en terme d’emplacement comme dit plus haut, que de capacité et donc type de location ou encore de budget !

Il suffit de se rendre sur le site pour se rendre compte que le catalogue est bien plus important qu’ailleurs, et que les tarifs sont de manière générale, bien plus attractifs !

 

drapeau breton

 

Réserver sa location à la dernière minute chez les Bretons !

Enfin, la meilleure des solutions pour un séjour en chez les Bretons à moindre cout tout en ayant un maximum de confort et être bien situés, c’est la réservation de dernière minute ! Là encore, des sites internets comme Interhome.fr, proposent des promotions et autres dans le genre, qui permettent de réserver à la dernière minute !

L’occasion idéale pour trouver des locations vacances pas cher, et partir en Bretagne tout en pouvant profiter au maximum ! Notez toutefois que dans cette figure de cas, le choix est quand même plus restreint, mais cela permet aux petites bourses de pouvoir quand même partir, donc c’est un bon compromis !

 

Et vous, quand comptez-vous partir en voyage pour visiter la Bretagne ? Quel type de location vacances avez-vous choisit ?

Laisser un commentaire